Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bien choisir sa GIBSON LES PAUL

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimbojet
myo a écrit :

Pour éviter les arnaques et les copies
_ Regarde le truss rod (si il y en a pas c'est que c'est une copie)
_ Le cache truss rod donne de bon infos aussi (si il y a 3 vis passe ton chemin)
_ L'électronique
_ Les cavités
_ La tête doit être incliné vers l'arrière (je sais plus de combien de degrés) mais elle sont pas toute droite
_ Les fretes (ils doivent pas dépasser du binding du manche)
_ le manche doit être bien droit
_ Mate bien le décalco du logo gibson
_ Si c'est une custom mate bien le décalco de la tulipe
_ Tête en open book obligatoire
_ essaie de bien repérer les serial ( par ex si on te vends une historic reissue et que le sérial à + de 5 numéros passe ton chemin)
_ bien sur essaye là !!!! (une guitare en bois de cagette ne sonneras pas )




merci !
bien interessant
est ce que le pickguard est toujours fixé pareil ;je crois en avoir vu avec 2 vis visibles et d'autres avec 3;
le 'normal' est il bien :
1 vis sous le micro manche
1 au milieu du pickguard vers le revers en metal
et la dernière sous la gratte (sur le flan) pour l'ecarteur de pickguard???

c'est bien ça ou peut on trouver des vraies avec des variantes?
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...

MATOS à VENDRE ou ECHANGER :
ESP CUSTOM JAPAN https://www.guitariste.com/for(...).html

Brunetti Track/Mesa F30/DIEZEL Einstein/ESP/Jackson/Ibanez/MusicMan/Fender/Gibson.
Blues/Métal et un peu de Céline Dion...non je déconne!
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #121
  • Publié par
    myo
    le 21 Jan 10, 19:44
blue mind a écrit :
myo a écrit :

...
Sinon moi j'ai une R7 et une R9 et je trouvent qu'ils sont complémentaires (une avec table en érable et l'autre acajou)




Tu peux dire laquelle de la R7 et la R9 a une table en acajou ???


C'est la R7 qui a une table en acajou et du coup sa sonne plus grave plus profond et plus doux =D nickel pour un bon blues/rock tranquile

Sinon pour te répondre jim
Evite les double post sur le forum (pense à editer ton message ;p ) merci =D

Sinon je parlais pas des vis du pickguard mais du cache trussrod (le truc sur la tête du manche) pour le pickguard il y à toujours 2 vis une sur la face de la table (au bout de la pointe en haut) et l'autre sur la tranche et il est toujours disposé de la même façon.

Sinon pour les EMG il y a la LP Zakk Wylde qui en est equipée de série.
Invité
myo a écrit :
blue mind a écrit :
myo a écrit :

...
Sinon moi j'ai une R7 et une R9 et je trouvent qu'ils sont complémentaires (une avec table en érable et l'autre acajou)




Tu peux dire laquelle de la R7 et la R9 a une table en acajou ???


C'est la R7 qui a une table en acajou et du coup sa sonne plus grave plus profond et plus doux =D nickel pour un bon blues/rock tranquile




Ben non c'est de l'érable



[quote="jimbojet"]
myo a écrit :

Pour éviter les arnaques et les copies

_ le manche doit être bien droit




Un manche droit ou pas droit ça n'aide pas à repérer des copies
vrslash
vrslash a écrit :
Et moi je me pose des questions sur un modèle qui n'a pas été évoqué c'est la Les Paul PUSH TONE qui a comme particularité d'avoir un système pour changer les micros en quelque secondes ,il y a avec cette guitare un set de P94 et un autre de burstbucker. Quelqu'un l'a t-il vu de près ? Alors petite merveille ou gadget a éviter?

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)tone/


SVP
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
FunkPunk
C'est la Custom 57 qui est totalement en acajou... Tu confonds avec la R7 qui est la Standard de 57 qui a une table érable sur un corps acajou.

myo a écrit :

_ essaie de bien repérer les serial ( par ex si on te vends une historic reissue et que le sérial à + de 5 numéros passe ton chemin)


Faux !

Gibson a sorti tellement de Reissue que les numéro sont à 6 chiffres maintenant. Le premier est le modèle (donc R9/R8/R7/etc...), le 2ème est l'année de production (attention car 1995 et 2005 sera indiqué par un 5, 1999 et 2009 par un 9, il faut donc les différencier par d'autres détails). Les 3 ou 4 derniers chiffres sont les numéros de production de la gratte dans l'année.

J'ai une R9 de 99 et une de 2009, les 2 ont des numéros de séries qui commencent 9911XX pourtant elles ont 10 ans d'écart.
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #125
  • Publié par
    myo
    le 21 Jan 10, 20:21
Citation:
Gibson a sorti tellement de Reissue que les numéro sont à 6 chiffres maintenant.


Autant pour moi je suis plus à jour >o< Mais ce que je voulais dire en gros faut faire gaffe au serial qu'il correspondent bien au modele, à l'année de fabrication etc... on peut en savoir des choses grace au serial



Citation:
C'est la Custom 57 qui est totalement en acajou...


Oui désolé pour ça aussi >_< j'aurais du préciser j'ai la custom BB de la R7 et pas la goldtop en effet il n'y a que la custom R7 qui est tout en acajou


Citation:
Un manche droit ou pas droit ça n'aide pas à repérer des copies


Non mais elle permet de repérer les arnaques (j'ai dit "arnaquet et copies chinoises") et puis ça m'etonnerais pas que 60% des copies de grattes n'ont pas un manche droit :p

vrslash a écrit :
vrslash a écrit :
Et moi je me pose des questions sur un modèle qui n'a pas été évoqué c'est la Les Paul PUSH TONE qui a comme particularité d'avoir un système pour changer les micros en quelque secondes ,il y a avec cette guitare un set de P94 et un autre de burstbucker. Quelqu'un l'a t-il vu de près ? Alors petite merveille ou gadget a éviter?

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)tone/


SVP


Désolé je connais pas mais en parlant de bizzareries chez Gibson je serais bien tenté par tester une Les paul Robot LoL ( si un jour ils veulent bien sortir une LP Robot digne de ce nom à ce prix parce que une LP studio avec des mécaniques robotisées pour 2000euros ça fait cheros la studio)
Invité
myo a écrit :

Citation:
Un manche droit ou pas droit ça n'aide pas à repérer des copies


Non mais elle permet de repérer les arnaques (j'ai dit "arnaquet et copies chinoises") et puis ça m'etonnerais pas que 60% des copies de grattes n'ont pas un manche droit :p



Ça ne sert strictement à rien.

Le serial, l'open book, les visses du truss, les cavités potards et leur alignement, punt. Un manche droit ou pas ne permet de rien repérer du tout, a part peut-être un proprio peu soigneux. Punt.
myo
  • myo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #127
  • Publié par
    myo
    le 21 Jan 10, 20:30
Ben toi tu fais comme tu veux mais moi un manche pas droit je passe mon chemin ça veut dire manche vrillé et c'est difficilement rattrapable.
Invité
Qu'il soit vrillé c'est une chose, qu'il soit un poil concave ou convexe, RAB complet.
FunkPunk
Un manche pas droit n'est pas forcément vrillé, s'il est concave ou convexe, tu peux régler le truss rod pour le remettre droit. D'où l'intérêt du truss rod.
Benjii
Question à la con, mais histoire d'avoir une réponse je la pose quand meme ^^

Je joue du métal, principalement Thrash voire Death.

Quelle LP Gibby peut convenir le mieux à ce genre de son selon vous. Série à éviter?
Une Gibby avec des emg à l'origine ça existe (à part la Zakk Wylde)?
Défonce dans le corps à faire si upgrade emg?

A l'origine je partais plutot sur du ESP, avec une horizon ou une eclipse, mais la LP reste mon graal.

Merci ^^
Scuse me, while i kiss the sky...
kingkong61
Il y a une BFG zakk wylde a 1350 sur le forum je pense
Earthworm Jim
Benjii a écrit :
Question à la con, mais histoire d'avoir une réponse je la pose quand meme ^^

Je joue du métal, principalement Thrash voire Death.

Quelle LP Gibby peut convenir le mieux à ce genre de son selon vous. Série à éviter?
Une Gibby avec des emg à l'origine ça existe (à part la Zakk Wylde)?
Défonce dans le corps à faire si upgrade emg?

A l'origine je partais plutot sur du ESP, avec une horizon ou une eclipse, mais la LP reste mon graal.

Merci ^^


ça depend quel genre de metal tu joue. si c'est un son hyper propre que tu cherche et bien froid et moderne passe ton chemin. si c'est un son un peu rock n roll et roots une bonne custom peut le faire. (pas besoin d'y coler des emg faut que la lutherie soit puissante c'est tout)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
Elle a l'air vraie, mais bon... Les mécas sont moches.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...