Blouse :)

benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Salut, je prévois d'acheter une guitare léléctrique de meilleure qualité que ma tenson dans quelques temps, étant donné que c'est quand même un petit investissement (Je pense mettre environ 500/600 rond) j'y réfléchi d'avance pour avoir quelques idée.

Je suis Fan des formes Strat, Tele et Es 335, je recherche un son très blues assez agressif (plutôt Stevie que BB). Je recherche aussi un ampli typé pour le blues/jazz mais qui peut quand même montrer les crocs .

Mon choix de guitare se portait sur 2 guitares pour le moment

Une épiphone Dot : http://www.dv247.fr/invt/37217/
Et une Fender Mex : http://www.dv247.fr/invt/59971/
Et pour l'ampli je serais bien tenté par un Super champ XD: http://www.dv247.fr/invt/47404/
Je pensais prendre L'épiphone+ le super champ, sa tournerais autour des 500€ et sa resterai abordable pour moi.

Ceci dit, je suis tout à fait partant pour de l'occasion pour l'ampli et pour la guitare mais je suis gaucher ...

Si vous pouviez m'éclairer ^^ , merci d'avance.
"Only a Givson is good enough"
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Saut je suis le possesseur d'une Epi The Dot mais le modèle studio; j'en suis content même si les micros sont légers et à remplacer à mon opinion après je ne connais pas ceux de la The Dot mais ils sont sans doute mieux. Quant à l'ampli c'est à mon avis un bon choix, je pense que les deux joujoux ensemble devraient donner une belle alchimie. Cet ampli est en effet bluffant pour son prix. Je te conseille donc d'essayer l'Epi en magasin si possible mais l'ampli tu peux foncer. Voila un avis.
hautboish
le super champ xd est effectivement excellent fin et polyvalent, pour la gratte, à ta place je zyeuterais les squier classic vibe, et pour mon goût perso, je taperais dans une tele classic vibe 50. y a un énorme topic sur le super champ, tout plein de samples, et un autre plus énorme encore sur les classic vibe, vas y voir!
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
A un petit détail, je suis gaucher ...
"Only a Givson is good enough"
bullfrog
benj09 a écrit :

Je suis Fan des formes Strat, Tele et Es 335, je recherche un son très blues assez agressif (plutôt Stevie que BB).

Stevie wonder ???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco
benj09 a écrit :
A un petit détail, je suis gaucher ...

Aïe, oublie les classic vibe à moins de vouloir te la jouer Hendrix
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
Euh je pense qu'il pense à Srv (encore que ) parce que bon Stevie wonder est pas connu pour être un bluesman
bullfrog
ed_wood a écrit :
Euh je pense qu'il pense à Srv (encore que ) parce que bon Stevie wonder est pas connu pour être un bluesman

SRV non plus...

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Philou13
dans ta problematique tu site 2 personnes
SRV qui joue sur strat
BB qui joue sur gibson ..
L'epiphone sera forcément bcp + proche du son de BB que du son de srv ...
ed_wood
Si tu veux une strat :

Une classic player d'occasion, le grand point fort sont ses micros (custom 69 ) en revanche je trouve que le radius du manche est un peu trop fort (12) pour une strat.

Sinon tu as la classic 60, la au contraire le manche à un raidus faible (7.2 je crois) avec des grosse frette, les caractéristique des premières strat (si tu veux une action basse, je ne te conseille pas cette strat, que j'ai)
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ouaip j'aurais dit la meme chose que hautboish c'est a dire tele classic vibe mais t'es gaucher donc je n'ai aucun avis à donner

Quoi mon post est inutile ?
pepeblues
bullfrog a écrit :
ed_wood a écrit :

SRV non plus...

Ah!Bon?
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
ed_wood a écrit :
Si tu veux une strat :

Une classic player d'occasion, le grand point fort sont ses micros (custom 69 ) en revanche je trouve que le radius du manche est un peu trop fort (12) pour une strat.

Sinon tu as la classic 60, la au contraire le manche à un raidus faible (7.2 je crois) avec des grosse frette, les caractéristique des premières strat (si tu veux une action basse, je ne te conseille pas cette strat, que j'ai)

Quand j'avais testé les deux, de mémoire, les frettes de la classic player 60 (medium jumbo) me semblaient plus grosses que celle de la classic 60 (vintage). Je me trompe ?
ed_wood
Pwer a écrit :
ed_wood a écrit :
Si tu veux une strat :

Quand j'avais testé les deux, de mémoire, les frettes de la classic player 60 (medium jumbo) me semblaient plus grosses que celle de la classic 60 (vintage). Je me trompe ?

Oui tu te trompes

En ce moment sur guitare électrique...