Bon couplage EMG pour guitare métal

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StEpHeN BeEr
GuYem a écrit :
M'en vais tabler sur 81/89.
Sinon un couplage 81 avec un passif ça se fait ou bien c'est sacrilège?
Parce que des fois j'en ai entendu dire qu'ils étaient pas top satisfaits de leur mic actifs...


Si je ne me trompe pas en couplant de l'actif et du passif tu risque d'avoir de grosses différences de gain entre les deux micros, ça pourrait être gênant si tu veux switcher pendant un morceau
Eikichi
Guyem, tu vois que francoix ne m'a pas tué.......du moins pas encore..... :{}:
godsmack50
francoix a écrit :
absou_s a écrit :
GuYem a écrit :
wolffy a écrit :
oui parce qu'un 81 en manche c'est dégueu


Pourtant le francoix enragé avait conseillé un couplage 81/81.
Et il ne faut jamais le contrarier, tu joues avec ta vie!

ba le 81/81, c'est bien pour les bourrins extrême, mais à par ça, sans dire que le 81 est merdique en son clair, je lui préfère les autres emg en position manche.


hihi
Bon effectivement, 81/81, c'est pour bourrin extrême et pour ceux qui aiment bien les distos de furax avec les deux micros couplés (ce qui n'est pas inintéressant). Par contre, c'est pas jobard en clair c'est sur...

Maintenant, je préfère LARGEMENT un couple 81/89.
Et si c'est pour moi, je préfère carrément un couple 85/89 mais bon c'est perso hein


Tres bonnes paroles pour 81/89 et 85/89 , .......le 85 en bridge est etonnant , pourtant beaucoup de gratteux le branche en Neck , essayer en bridge vous m'en direz des nouvelles !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
un kit zakk wylde:81+89
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    absou
    le 14 Apr 05, 11:13
graou43 a écrit :
un kit zakk wylde:81+89

le kit zack wild, c'est 81+85, pas 89.


sinon moi la config qui me tente le plus 85+60, c'est sur c'est moins orienté metal que le 81+81.


godsmack50, lukather l'a bien compris, 85 en chevalet ça marche bien.
Invité
J'ai lu pas mal de très bon test sur le 60A .
Il est dispo au même prix 115E chez total guitar sur commande spéciale (je les ai emailés).
Je suivrais pas mal Absou-s 85+60A
(Alnico à tous les étages)
damarus
pour moi ça serait 85/85, histoire de pas avoir le son criard du 81 en chevalet...
Damarus was here®
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Apr 05, 12:02
Bin au moins avec tout ça je suis servi!
Je voulais quand même un 81 en chevalet parce que c'est la référence. Aprés pourquoi pas un 85 en manche vu que tout le monde en dit du bien.
Si je penreds une config 81/85, je pourrai les interchanger facilement?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Invité
Ouais y a une broche pas de soudures
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    GuYem
    le 14 Apr 05, 12:15
C'est sympa ça de penser au pauvres non-bricolos que nous sommes parfois
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
arnaud1
81/85 je pense que c'est la meilleure solution, un peu plus de crunch et de chaleur pour le 85 an manche, c'est parfait. Et il est clair que la combinaison actif/passif ne t'amènera que des mer*es, même avec de très bons micros.

Je crois que tu as la bonne solution....

En ce moment sur guitare électrique et EMG...