Bon plan pour une télé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Juin 2009, 16:46
je crois que je vais craquer je me tate juste entre trois micros bridge de chez GFS
http://store.guitarfetish.com/(...).html
j'ai vraiment l'embaras du choix
vous auriez un idée
sinon est ce que vous savez ce qui est le plus gros entre un P90 et un mini HB?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
On a peu d'infos sur les micros Tele GFS. Je ne saurais pas trop te conseiller. A vue de nez, le Fatbody serait le plus méchant, le Hot Alnico le plus vintage et le Lead Alnico serait entre les deux, mais je peux me tromper. Un mail chez GFS et tu aurais certainement une réponse plus précise.

Pour les formats, je peux mesurer ça ce soir et te dire, mais il me semble avoir lu que les dimension étaient les mêmes. Par contre la fixation est différente : oreilles type humbucker pour les minis, vis traversantes pour les P90. Tu te retrouverais donc avec les trous de fixation des minis sur ta plaque, mais c'est pas la mort (tu peux toujours mettre des vis bidon pour les masquer).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Désolé pour toi...

(mesures en pouces, infos SeymourDuncan)

Mini : 66mm x 28mm
P90 : 84mm x 33mm

Mais bon comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pas un problème d'agrandir une cavité. Ca se fait en 5 minutes. Le contraire est nettement plus emmerdant.
Et la bonne nouvelle est que vu la largeur du P-90, même les trous de fixation des minis vont disparaitre!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai déja prévu d'acheter un nouveau pickguard fait pour p90 et de virer le simple du milleu
sur le site de gfs ya marqué ca
"YES- you'll need to rout your guitar unless you already have a Nashville style swimming pool rout" a propos de ca
http://yhst-50206111187217.sto(...).html
on peut donc espérer une cavité piscine (ce qui devrait etre le cas vu que c'est comme ca sur les fenders)

par contre j'ai pas bien saisi la manière de fixer les p90 il sont fixé directement dans le bois c'est ca?

pour le micro bridge le fatboby a l'ai un peu trop méchant pour ce que je veux en faire, je cherche plutot du vintage hot et les deux autres ont l'air de correspondre
je mailerai GFS quand tout ca sera plus concret (notamment pour ce qui est de la gratte)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Fitz 5 a écrit :
par contre j'ai pas bien saisi la manière de fixer les p90 il sont fixé directement dans le bois c'est ca?

Oui, ce sont des vis à bois et le réglage de hauteur se fait en vissant + ou - dans le bois.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
j'ai conclu l'affaire je vous tiens au courant
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour une petite commande ya 11$ de fdp
effectivement j'ai vais pas vu ceux la de micros
du coup de rajoute celui la a ma liste de micros éventuels (j'ai eliminé le fatbody)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
bon j'ai recu la gratte il faut que je la règle (8mm d'action 8o ) que je chage les cordes
on m'avait dit que les manches télés etaient épais, mais la c'est presque un profil les paul mais on s'y fait facilement
La gratte est plutot bien finie les frettes corectes pas de soucis a ce niveau la.
Coté son j'avais jamais essayé de mini HB ben c'est assez agréable. Les micros duncan desingned sont assez passe partout, assez neutre c'est domage mais bon a ce prix, faut pas s'attendre a des lollars, par contre j'accroche vraiment pas aux positions intermédiaires. (mais encore une fois, il faut que je regle tout ça les cordes étant a presque 1cm du micro )
pour les cavités je verrais ça plus tard mais je suis plutot optimiste
deux point négatifs les pontets qui ont l'air un peu faiblards et la prise jack qui deconne par moments

Dans l'ensemble je suis plutot content meme si j'ai pas mal de boulot a faire

En ce moment sur guitare électrique...