Bon plan pour une télé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 09 Juin 2009, 00:22
Sinon il reste les divers modèles de Tele Custom 72 (de 570 à 620€ chez DV), mais attention, le micro Wide Range n'a pas une dimension compatible avec les humbuckers des autres marques, donc rectification possible de la cavité.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ouais c'est vrai quelle a l'ai bien mais hors budget
toujours hors budget ya celle la http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

C'est marrant mais quand ce GAS de télé CBS m'a pris je pensait que j'aurais aucun soucis a trouver mon bonheur comme quoi

pourquoi pas rester sur un SS avec des micros vintage Hot (CBS) j'aurai de quoi envoyer ce qu'il faut normalement
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Celle-là pourrait être sympa aussi (je te laisse découvrir le prix...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
c'est vrai qu'a ce prix elle peut etre vachment bonne
celle la convient mais elle est moche
http://www.thomann.de/fr/peave(...)h.htm
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pourquoi pas, si tu n'as pas peur de t'éloigner un brin de la forme standard.

Sinon, effectivement tu peux tenter une Tele Squier par exemple avec les micros standard, et pour un changement de micro ultérieur, tu amènes le corps chez un menuisier et il devrait te faire la défonce sans problème contre un apéro (c'est fait en trois minutes maxi).
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je pense que c'est la solution que je retiendrait
d'abord test de la télé sans modif
puis changement pour des gfs SS ou S-P90 si besoin je sens
donc dans ce budget la squier te parait etre le meilleur choix pour une télé SS
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pourquoi pas si tu veux rester dans la forme la plus proche de Fender.

Sinon je ne voudrais pas insister, mais va faire un tour chez Rondomusic.
Il y a des tele SX à partir de 90$. C'est vrai que les fdp sont un peu abusés, mais ça peut être intéressant d'acheter groupé si tu as un pote ou deux qui veulent une gratte pas chère et de bonne qualité. Je ne connais pas les tele SX, mais les strats sont impecs, , il y a une tripotée de modèles gaucher aussi, quelques basses sympas, des strats ou tele en P90, en HH avec floyd, etc, les fameuses SJM (voir topic de Doc Loco), les LP Agile, ... demande autour de toi si quelqu'un est intéressé, à plusieurs vous pourriez faire une bonne affaire.

Personnellement je me suis toujours arrangé avec moi-même et j'ai acheté les grattes deux par deux, le prix de chaque gratte est très correct dans ce cas. C'est vrai que payer 90$ de fdp pour une gratte à 100$ ça fout un peu la rage.

Pour info, ma strat SX est actuellement ma gratte préférée. Et j'ai quelques autres grattes de marques plus prestigieuses...
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
sinon faudrait voirsi je peut la trouver autre part
j'ai vu pas mal de télé sx (mais pas celle en p90)sur ebay a de supers prix et avec de meilleures tetes
mojose66
Tu peux trouver une SX sur Ebay à moins de 100€ en ce moment et je crois que les têtes pour le marché US sont différentes de celles proposées en Europe. Les mecs du forum TDPRI en disent le plus grand bien. Sinon la Squier Classic Vibe est vraiment très bien.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
http://cgi.ebay.fr/Chitarra-Te(...)arms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30
le bois n'a pas l'air d'être de l'aulne par contre
Junior35
laisse tomber, c est le genre de marque "exclu ebay", c est rarement potable. en gros tu tapes sur la même qualité que les marques perso des dépôts vente... et si t as un eurocash près de chez toi, va essayer tu verras que c est même pas la peine d y penser.

ah, et pour info: plywood, traduit en français, c est littéralement "contreplaqué", au moins ils sont honnetes sur leurs "bois"
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ha oui t'a raison je croyai que c'etait une SX
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
https://www.guitariste.com/for(...).html
celle la me tente de plus en plus et y aura pas de travaux de lutherie a faire
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Intéressante...
Junior35
ouaip, intéressante, la config micro est sympa (et pas courante pour une tele), et c est pas non plus de l entrée de gamme. si c est dans tes prix et que ca correspond a ce que tu recherches, je dirais fonce!
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je crois que je vais craquer je me tate juste entre trois micros bridge de chez GFS
http://store.guitarfetish.com/(...).html
j'ai vraiment l'embaras du choix
vous auriez un idée
sinon est ce que vous savez ce qui est le plus gros entre un P90 et un mini HB?

En ce moment sur guitare électrique...