Bon plan pour une télé ?

Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Salut a tous
J'ai fortement envie de tenter l'experience télécaster mais a budget réduit (+ ou -200€ avec changement de micro si besoin il y a )
je voulais donc savoir ce que vous me conseilleriez ?
Je voudrai jouer du rock hargneux avec (hole, pearl jam) et des trucs plus old school (stones...) dans cette perspective vous pensez quoi d'un P90 en position manche ?
merci a tous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
BOPAPA30
à regarder les avis sur ça:

https://www.guitariste.com/pro(...).html

tu peut toujours l'apeller s'il ne l'a pas vendue.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
en fait je tiens a avoir un simple en chevalet
et puis je ne suis pas embalé ni par la couleur (j'ai du mal avec les grattes all black) ni par la forme du pickguard
tu pense que c'est squier qui fait les meilleures télé lowcost ?
si oui je serait plutot partant pour celle ci http://www.thomann.de/fr/fende(...)2.htm
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Fitz 5 a écrit :
...dans cette perspective vous pensez quoi d'un P90 en position manche ?

Une SX?
110$ + ~90$ de fdp.

... par contre la tête est très moche sur les nouveaux modèles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Junior35
balou, commercial officiel de SX en France ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
tomcraziest
sans rire elle valent quoi ces gratte comparer a squier et vintage quelqu un a deja commandé une ? merci ( sinon par rapport a stagg si c est pareil je part chez squier )
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour SX j'avais vu mais ca m'ennuie pas mal de payer autant en FDP qu'en gratte

Vintage c'est a réfléchir c'est clair les wilkinson ont bonne réput mais je suis septique sur les qualités acoustique du peuplier

pour les P90 c'est vraiment un question Est ce que vous pensez que dans la pespective de ce que je veux en faire je devrai me diriger en priorité vers une gratte qui en SH sur laquelle je pourrait mettre un p90 format hum ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
La Vintage pourrait aussi être une bonne base de bricolage d'autant plus que l'accastillage est de qualité. Pour le peuplier, la seule gratte que j'ai dans cette essence (strat GFS/Xaviere) sonne un peu étouffée, même à vide.

Sinon, dans le topic CBS, il y a pas mal d'exemples de Tele pas chères qui sont de bonnes bases d'upgrade.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Fitz 5 a écrit :
pour les P90 c'est vraiment un question Est ce que vous pensez que dans la pespective de ce que je veux en faire je devrai me diriger en priorité vers une gratte qui en SH sur laquelle je pourrait mettre un p90 format hum ?

Un Seymour SHPR1, par exemple?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
pour rester dans le budget plus chez gfs
http://store.guitarfetish.com/(...).html
mais c'est clair que la technologie du seymour a l'air canon
il faudrait savoir si la cavité de la squier peut accueillir un double et la ce serait plus q'un histoire de pickguard
(autre avantage c'est que si elle me plait en SS je pourrais la laisser telle quelle)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En général, une Tele a les cavités prévues pour les micros montés.
Corps typique (section clearance de chez GFS) :

Je n'en ai jamais vu avec une défonce "piscine" comme certaines strats.
Il y a de grandes chances que tu n'échappes pas à une défonce quel que soit le micro choisi, si ce n'est pas un micro Tele.
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
ok donc il faut que je me décide a choisir entre une télé SS ou S/P90
j'aimerai éviter une opération de lutherie
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y aurait bien la Vintage AV2 en config hum+simple, et en aulne. C'est + de 340€ chez DV, mais ça correspond assez à tes besoins et la qualité est un cran au-dessus de la Vintage simple (peuplier)

balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Sinon il reste les divers modèles de Tele Custom 72 (de 570 à 620€ chez DV), mais attention, le micro Wide Range n'a pas une dimension compatible avec les humbuckers des autres marques, donc rectification possible de la cavité.

En ce moment sur guitare électrique...