Burning's London & EMG ZW Kit.

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 28 Juil 2008, 22:17
Beh d'occaz je connait pas de site,et par chez moi il n'y as pas de magasin qui propose des occaz.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
merci de ta proposition mais je ne suis pas interessé,en revanche il est vrai que la modif est tres interessente.

Conseil, Revise ton prix quand meme
booga007fr
pas de souci
par contre le prix me semble plus que correcte au vue du prix des modifs
tu le trouve 95E sur thomann donc 105 livree
rien que le transfo hammond fait 45E (sans frai de port) sur le net donc fait le calcule toi meme avc ttes les autre modif.......
que ce n'est vraiment pas chere
le grand magasin de julien.......

https://www.guitariste.com/for(...).html
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Gab777 a écrit :
c'est pas de la persuasion, c'est des conseils....

Que je ne trouve pas adaptés.
Pour commencer, comme déjà dit, la MXR ZW est un boost, en disto seule c'est beaucoup trop léger.
Ensuite, je suis loin d'être persuadé qu'un débutant puisse avoir une réelle utilité d'un EQ. C'est marrant mais en lisant ce forum, j'ai été persuadé qu'il m'en fallait un, que c'était la solution à tous mes problèmes! Ben non en fait...
Au passage, le GA5 a une boucle d'effets? Si non, c'est quand même pas top pour vraiment utiliser un EQ.

Vu que j'ai eu un MG15 DFX, je sais +/- de quoi je parle. A l'époque, je lui collais une Marshall Jackhammer devant et ça roulait!
Maintenant, je branche la même Jackhammer dans un Valbee et le son est toujours amplement suffisant (qualité et puissance) pour jouer chez moi ou faire de petites répètes!
(Pour les grosses répètes, je sors le Marshall 30th Anniversary ou le Soldano Avenger, mais la n'est pas la question )
Pour commencer, je conseille donc la Jackhammer, qui est une très bonne pédale!

Concernant les pédales à lampes, il y a déjà pas mal de posts là-dessus, une petite recherche est de rigueur!
Fr33man
En pédale à lampes il y'a la blackstar ht dual vers 200 euros, très polyvalente et assez puissante. Esnuite y'a la metal muff a 69 euros neuve chez playback guitare sur le web. Voila pour les distos.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Syraks a écrit :
Gab777 a écrit :
c'est pas de la persuasion, c'est des conseils....

Que je ne trouve pas adaptés.
Pour commencer, comme déjà dit, la MXR ZW est un boost, en disto seule c'est beaucoup trop léger.
Ensuite, je suis loin d'être persuadé qu'un débutant puisse avoir une réelle utilité d'un EQ. C'est marrant mais en lisant ce forum, j'ai été persuadé qu'il m'en fallait un, que c'était la solution à tous mes problèmes! Ben non en fait...
Au passage, le GA5 a une boucle d'effets? Si non, c'est quand même pas top pour vraiment utiliser un EQ.

Vu que j'ai eu un MG15 DFX, je sais +/- de quoi je parle. A l'époque, je lui collais une Marshall Jackhammer devant et ça roulait!
Maintenant, je branche la même Jackhammer dans un Valbee et le son est toujours amplement suffisant (qualité et puissance) pour jouer chez moi ou faire de petites répètes!
(Pour les grosses répètes, je sors le Marshall 30th Anniversary ou le Soldano Avenger, mais la n'est pas la question )
Pour commencer, je conseille donc la Jackhammer, qui est une très bonne pédale!

Concernant les pédales à lampes, il y a déjà pas mal de posts là-dessus, une petite recherche est de rigueur!

loin de moi l'idée d'avoir les meilleurs conseils !!!!! par contre, j'essaye de le conseiller pour que ça colle à une bonne base de son pour la suite de sa progression.... un petit lampe sommaire, pas cher mais efficace, qui n'a pas d'EQ, et c'est pour ça que je conseille en plus une pédale d'EQ (placée devant, elle ira aussi bien que dans une boucle, pour une utilisation dans un chainage simple gratte->amp)... après pour la disto.... si la mxr zw tu dis q'elle agit plus comme un boost, en réglant bien l'ampli, ça fonctionnera bien ! mais il est vrai que une autre pédale de disto dans ce cas sera plus simple d'utilisation.
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Je suis bien d'accord avec l'idée d'une bonne base pour le futur, ce qui me dérange un peu c'est cette idée de faire changer tout le matos d'un gars, là ou une bonne pédale ferait bien l'affaire!
Honnêtement, le MG bien réglé s'en sort pas trop mal, même s'il est clair que ce n'est pas l'ampli du siècle!

Concernant l'EQ, je trouve que ça a moins d'impact devant l'ampli que dans la boucle. Cela dit, ça dépend évidemment de ce qu'on veut faire.
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
d'apres les commentaire,la jackhammer est juste bonne pour un crunch puissant style ACDC,hors moi je recherche un son métal typé ZW
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Je joue pas mal de Metallica dessus, et je t'assure que ça passe très bien!
J'essayerai de faire un sample mais je ne garantis rien.

EDIT:ZW je trouve que c'est plutôt un gros son Hard Rock
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok,mais bon le son metallica et le son ZW c'est pas pareil ^^
Syraks
  • Publié par
    Syraks
    le
Bah je joue pas beaucoup de ZW donc j'allais pas te dire "je joue du ZW avec, ça roxx"!
C'était pour donner une idée du gain, qui ne se limite pas à AC DC.

La Jackhammer te donnera un son Marshall (=> gras), ZW jouant sur Marshall...
Cela dit, un essai est utile!
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok. C'est la pédale le mieu prédisposé de chez Marshall? ou y'en aurai d'autre dans la même gamme de prix qui pourrait relevé un peu?
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
up
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
la shredmaster, mais elle se fait plus.... moi j'en ai une , ça déménage plus que la jack... de mon point de vue
ça se trouve de temps en temps en occaz
Polite
  • Publié par
    Polite
    le
ok,c'est vrai quel a l'air,d'enfer. Mais concretement avec la jackhammer,et mon MG 30,Je peu arrivé a quelque chose?

En ce moment sur guitare électrique et EMG...