C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
le sweep est vraiment l'ame du shred je pense.

ce que je trouve dommage dans le shred, c'est que pour la composition personnelle, c'est un style plutot compliqué. Faire ses propres compos dans le genre cest un exercice que je maitrise plutot mal.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
traviswalk
J'ai souvent du mal à voir la limite entre virtuosité et shred...je comprends pas trop...pour vous Satriani et Vai sont des shredeurs ou pas?Parce qu'ils ne sont pas trop adeptes du sweep eux...
MysticalPotatoe
la derniere fois que j'ai dis que le sweep etait du shred, j'me suis fait taper dessus
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Fandango
perso, je m'en tape un peu...
je me pose pas la question de savoir si je joue comme un shredeur ou pas, si le fait de faire du tapping me met dans telle ou telle case

Je joue comme je peus avec ma culture, ca vient comme ca arrive, pas de prémonitions la dedans

Pour la gratte trouve toi une guitare avec un manche pas trop epais, un floyd, un humb en chevalet a minima, et zou c parti
we gonna groooooove
Fernand l'emmerdeur
traviswalk a écrit :
Samshiel a écrit :
je ne suis pas un shreddeur (et j'espère ne jamais en devenir un).

Ne t'inquiète pas ça ne s'attrape pas comme un rhume,en général il faut le vouloir...

Bon en ce qui concerne les grattes je m'étonne que tu ne sois pas du tout au courant des différentes marques de guitares modernes(j'aime pas le terme "shred",ça a une connotation négative pour moi...)...Le choix du manche est important,Musicman par exemple avec ses manches ronds et petits,Ibanez plus large et plat etc...et au moins un humbucker de rigueur si pour toi shred rime avec rock/métal instrumental...Sinon on peut shreder sur une télécaster,écoute Greg Koch par exemple,il joue blues,blues rock,funk,jazz,country sur sa télé des 50's... [/quote]

jackson, esp, ibanez, vigier, lag, musicman, etc...
ensuite quel modèle de chaques marques ??
c'est justement parce-qu'il y a trop plein de modèle que je suis dépassé contrairement aux valeurs sûre gibson, fender etc...
le but, c'est déjà que grace à vos avis, je vais pouvoir dégrossir un choix et gagner du temps, ensuite, bien entendu il faudra que j'assaye les principaux modèles retenus.
jojolou
Salut,

C'est une question de gout : le manche c'est très important (radius, diapason, largeur, épaisseur etc), le son (bois et micros...). Je te conseille de tester des guitares de plusieurs séries de beaucoup de marques, pour trouver LA gratte qui te convient.

Mais si je dois te conseiller vers le haut de gamme des marques que je connais (Musicman m'en parlez pas ) :

ESP -> Horizon
Ibanez -> RG2620
Jackson -> SL2H Soloist, DK1 Dinky, RR1

Il y a aussi le milieu de gamme tout à fait correct, après c'est selon ton budget. Tu peux voir d'autres marques tel que Vigier. Tu peux aussi te custom une gratte avec tes spécifications, mais il faut un porte-monnaie solide (et encore ça dépend...)

J'espère que ça t'aidera !

Bye
traviswalk
Oui bien sur mais aucun avis ne sera vraiment objectif,chacun va te conseiller la marque ou le modele qu'il aime...normalement avec ton expérience tu devrait pouvoir juger toi meme des qualitées d'une gratte...par contre c'est pas sur que tu sois satisfait des marques que tu as cité...et au final peut-etre que mettre un double sur ta strat te donnera satisfaction...

Bon moi je te conseille Vigier alors j'ai 2 Excalibur le confort,l'équipement et la fabrication est top...en plus c'est Français... ;-)
Fernand l'emmerdeur
NovemberRain a écrit :
la derniere fois que j'ai dis que le sweep etait du shred, j'me suis fait taper dessus

bon les gars,
je l'ai dit au tout début, c'est pas un sujet de débat, il n'y a pas de musique meilleure qu'une autre, chacun son délire !!!
moi je suis très ouvert et je m'interresse à tout et là, je m'attaque à un style que je connaît mal...
j'ai 36 balais et 25 ans de gratte (c'est sans prétention) mais j'ai passé l'age pour qu'on me dise "ça c'es bien et ça c'est nul !!!"
et j'ai pas honte de demander des conseils (ça fait toujours avancer...)
mais non j'ai pas pris la mouche
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ben là on t'a donné pas mal de pistes !..
Je t'ai conseillé : Floyd, Manche rapide, 24 frettes tant qu'à faire, et un humbucker en neck.
Maintenant sans ton budget je peux rien te dire de plus. Mais en moyenne gamme, l'Ibanez que je t'ai proposé, je l'ai, et je peux te dire que c'est un bon rapport qualité prix, et que c'est taillé pour. (RG350 / 370)

Maintenant en entrée de gamme, la Jackson JS30 est franchement sympa (Je l'ai essayé, et ceux qui disent du mal de son floyd ect, soit ne l'ont pas testé, soit ont pas eu de bol...)
r1
  • Publié par
    r1
    le
En même temps tu as déja des strats... Il y'a un gros suédois à qui ça pose pas de probleme
traviswalk
Pas de probleme mais pour te conseiller il faut avoir ta définition du "Shred" car pour moi c'est vraiment abstrait comme terme...
twiggggggyyyyyy
Pour budget de environ 800€ il y'a:

-LTD MH400 et M400 en EMG81.
-Jackson Sl3 ou le DKMG qui va etre équipée en EMG actifs.
-Ibanez RG 2550.
-LAG Arkane

Je conseillerais plutot les LTD et la DKMG peut etre moins orientées shred que la Ibanez donc légèrement plus polyvalentes. La LAG reste aussi très interressante.

Environ 2000€:

-Jackson SL2 soloist US en Seymour Duncan.
-ESP Horizon en SD aussi.
-Ibanez JEM 555 ou JS1000 en DI Marzio.
-Vigier Excalibur Original

Plus de 2500€:

-Ibanez JEM 7V (Signature Vai originale) ou JS2000 (Satriani originale)

-ESP KH2 ( au niveau de la Horizon mais en EMG plutot déconseillée)

-Vigier Excalibur Custom.

-Jackson SL1 voire Custom shop

-MusicMan Petrucci (super guitare).

Sa c'est ce qui se fait en gros pour des budgets mini de 700€.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jojolou
Qu'est-ce que c'est pour toi que le Shred?
Fernand l'emmerdeur
NovemberRain a écrit :

Désolé noveber,
c'est 23h55,j'ai eu un week end trés arrosé et j'ai mal lu ton message...
j'ai lu trop vite et j'ai interprété :" la derniere fois que j'ai joué du shred, j'me suis fait taper dessus "
je part en couille
r1
  • Publié par
    r1
    le
jojolou a écrit :
Qu'est-ce que c'est pour toi que le Shred?

Rhoooo vous vous doutez bien..... Beaucoup de tapping, sweeping, aller retour rapide en montée/descente de gamme, et tout le tralala...
MysticalPotatoe
@ligoum :
c'etait pas un débat ^^
y'en a juste un qui a dit que le sweep est l'essence du shred, et je suis d'accord avec ca...
mais quand moi j'ai dit ca, on m'a traité d'inculte et tout le tremblement ^^ personne n'a dit que c'est pas bien
ca me fait seulement marrer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...