C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MysticalPotatoe
@ligoum :
c'etait pas un débat ^^
y'en a juste un qui a dit que le sweep est l'essence du shred, et je suis d'accord avec ca...
mais quand moi j'ai dit ca, on m'a traité d'inculte et tout le tremblement ^^ personne n'a dit que c'est pas bien
ca me fait seulement marrer
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jojolou
r1 a écrit :
jojolou a écrit :
Qu'est-ce que c'est pour toi que le Shred?

Rhoooo vous vous doutez bien..... Beaucoup de tapping, sweeping, aller retour rapide en montée/descente de gamme, et tout le tralala...

Moi je joue à peu près tout ça sauf du sweeping, fin si un peu mais alors un tout petit peu et puis mal, alors je joue du Shred?
r1
  • Publié par
    r1
    le
Jouez pas sur les définitions. Quand je dis tapping évidemment que je sous-entend pas "tapping sur une corde à 40 à la noire".
C'est fou de faire exprès de rien comprendre.
traviswalk
Je suis pas d'accord avec toi R1,prenons Jeff Beck je serai bien incapable de faire la plupart de ses plans pourtant il ne joue pas à une vitesse folle...un tapping sur une corde pas tres dur genre celui d'always with me de satch ce n'ai pas du shred?Pourtant ce mec est quand meme un des plus gros virtuoses et l'un des plus musicale...
jojolou
Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Ne crois pas que je voulais te prendre sur les mots, ce n'était pas pour que tu te remette en question !

Je joue ce dont tu parlais, alors je voulais savoir si je joue du shred comme tu disais que c'était du shred, tout simplement parce que je joue sans savoir où je me trouve précisément !
Fernand l'emmerdeur
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pour budget de environ 800€ il y'a:

-LTD MH400 et M400 en EMG81.
-Jackson Sl3 ou le DKMG qui va etre équipée en EMG actifs.
-Ibanez RG 2550.
-LAG Arkane

Je conseillerais plutot les LTD et la DKMG peut etre moins orientées shred que la Ibanez donc légèrement plus polyvalentes. La LAG reste aussi très interressante.

Environ 2000€:

-Jackson SL2 soloist US en Seymour Duncan.
-ESP Horizon en SD aussi.
-Ibanez JEM 555 ou JS1000 en DI Marzio.
-Vigier Excalibur Original

Plus de 2500€:

-Ibanez JEM 7V (Signature Vai originale) ou JS2000 (Satriani originale)

-ESP KH2 ( au niveau de la Horizon mais en EMG plutot déconseillée)

-Vigier Excalibur Custom.

-Jackson SL1 voire Custom shop

-MusicMan Petrucci (super guitare).

Sa c'est ce qui se fait en gros pour des budgets mini de 700€.

Merci,
c'est ce genre de précisions que j'attend sauf que c'est hors de mon budget qui est de 400€ maxi
le shreed shredd shred métal fusion guitar hérosweeppintappingvirtuosingsatrianingvaihalensteeveaustin (comme ça,ya pas de jaloux) m'interesse mais si j'avais 2000 € à mettre dans une gratte, ce serait une Gibson.
MysticalPotatoe
pour remplacer la sg volée ? :/

Jackmerde
jojolou a écrit :

chhhuuutt
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
perso je dirais une Musicman Petrucci
jojolou
jackouille a écrit :
jojolou a écrit :

chhhuuutt

Oui? Quoi chut?
Jackmerde
prend toi une ibanez d'occaz et change les micro
tu devrais t'en tire pour a peine + que 400€ avec un peu de chances
MysticalPotatoe
c'est vrai que vaut mieux pas avoir des micros crades, si ca degueule un peu trop avec 20 notes par mesure ca fait un peu bouillie sonore

traviswalk
Bon tu peux éliminer les Vigier et les musicman,trop chères,il reste Ibanez,Ltd,Jackson...tu veux absolument un Floyd?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Vu comme ça va vite sur ma Roxanne .. Est ce que les Arkhanes ne sont pas aussi du genre "autoroutes" ?

Et concernant les Jacksons, c'est sûr que le manche est fait pour ça, mais étant tout de meme assez large, c'est a tester, ce n'est pas compatible avec toutes les physionomie.
Ibanez, en général, y'a peu de surprises, mais j'aime peu le son froidingue qu'elles sortent en général a bas/moyenne gamme.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cosmitron
un manche wizard.... Plat, Large et Fin Parfait pour la precision...

truc marrant j'ai (re)flashé sur les ibz apres 15 ans de lplike... et depuis je me suis mis a bosser les techniques de grattes...(shred ou pas shred d'ailleurs)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...