C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Burning_Tim
hey ligoum!

pourquoi s'enfermer ds l'idée, je veux shredder alors il me faut une gratte de shredder, une les paul à la rigueur en EMG et zou!
Jti jire on va tous les n*****...
Fandango
Burning_Tim a écrit :
hey ligoum!

pourquoi s'enfermer ds l'idée, je veux shredder alors il me faut une gratte de shredder, une les paul à la rigueur en EMG et zou!

Ben disons que quand il va commencer a voir des tab pour avoir quelques plans, il va s'apercevoir que pas mal de phrase utilise les derniéres cases (parfois jusqu'à 27 !) et que les plans intégrent souvent des coup de vibratos... Avec une LP, ca sera impossible à faire...
we gonna groooooove
Fernand l'emmerdeur
Burning_Tim a écrit :
hey ligoum!

1-pas tout le monde peut s'acheter une LP avec EMG
2-LP trop lourde et manche trop épais
3-que donnerait Van Halen ou Vai avec une bonne vieille LP sans vibrato ?
4-je me suis déjà fait piquer une Gibson, donc je cherche veux une bonne gratte mais pas trop chère pour pouvoir la trimbaler de partout sans être traqué toutes les 2 Secondes.
Sinon, je suis persuadé qu'avec une ibanez (c'est vrai que je pense opter pour cette gratte), on peut facilement obtenir une action des cordes plus basse, le manche fin et le floyd qu'on peut martyriser sans désaccordage permet sûrement plus de liberté, sans compter le son plus propre que Gibson pour le style.
les Gibson, sont des grattes qui demande d'être "jouées rentre dedant"
les guitares à la Steeve Vai, même pas besoin de main droite pour jouer et c'est ça que j'aimerai tester.
r1
  • Publié par
    r1
    le
ligoum baou a écrit :
Burning_Tim a écrit :
hey ligoum!

1-pas tout le monde peut s'acheter une LP avec EMG
2-LP trop lourde et manche trop épais
3-que donnerait Van Halen ou Vai avec une bonne vieille LP sans vibrato ?
4-je me suis déjà fait piquer une Gibson, donc je cherche veux une bonne gratte mais pas trop chère pour pouvoir la trimbaler de partout sans être traqué toutes les 2 Secondes.
Sinon, je suis persuadé qu'avec une ibanez (c'est vrai que je pense opter pour cette gratte), on peut facilement obtenir une action des cordes plus basse, le manche fin et le floyd qu'on peut martyriser sans désaccordage permet sûrement plus de liberté, sans compter le son plus propre que Gibson pour le style.
les guitares à la Steeve Vai, même pas besoin de main droite pour jouer et c'est ça que j'aimerai tester.

Ben alors, prend ca
Moi je reste sur mon conseil pour un budget moyen chez Ibanez, RG350... (samples dans ma signature )
Fandango
ligoum baou a écrit :

Assez d'accord avec le reste, en revanche la LP, ama, c justement pas un instrument ou il faut jouer rentrer dedans. Les nuances que peut apporter cet instrument sont interessantes justement en controlant l'attaque. Puis sa sonne sans pour autant être joué sauvagement (ce qui ama est l'essence meme du jeux sur LP). Tu me parlerais d'une Telecaster dans ces termes, je serais entierement d'accord.
Ensuite, le jeux en légato que tu mentionnes ben c pas vraiment une difficulté sur une LP non plus. C'est plus facile sur une Jem, mais c'est principalement en raison du manche. En revanche autant je trouve un son de LP assez typé avec pas mal de caractéres, autant celui d'une JEM est directement lié au jeux et au touché du gratteux. Ca peut sonner très plat pour quelqu'un qui n'a que peu d'experience.
we gonna groooooove
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pourquoi pas ca:

c est une guitare qui n a rien a envièe aux japonnaises.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
C'est justement la question que je me posait. Vu l'aisance sur une Roxanne, qui a priori n'est pas faite pour du Shred, sur celle ci ça doit débouler a 200 000 a l'heure... Et en plus elle a de la gueule, et ça permet d'etre un peu "cocorico"...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
twiggggggyyyyyy
Oui sinon pour un budget de 400€ il y'a:

-Jackson DX10D (Modèle interessant avec floyd sous licence et micros Seymour Duncan)

-Whale WKS 500 qui a l'air pas mal(floyd sous licence)

-LAG AK100 voire AK 200(Floyd sous licence sur la AK200 et manche scaloppé dans les aigus)

-Ibanez RG 370DX(vibrato Ibanez)

- LTD MH100 voire MH200 (Floyd sous licence et micros LTD)

-Cort KX1 Katana (super gratte en passant) ou X11 (avec un simple en bridge et un floyd sous licence ce que n'a pas la Katana).

-Yamaha RGX 420.(floyd sous licence)

Après il faut tester et voir laquelle tu préfères. Même si je pencherais plus vers une AK200, Une DX10D ou une MH200.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Fernand l'emmerdeur
guigue a écrit :
pourquoi pas ca:

c est une guitare qui n a rien a envièe aux japonnaises.

Tiens ! c'est vrai que ça a de la gueule ça !!!
jojolou
twiggggggyyyyyy a écrit :

-LAG AK100 voire AK 200(Floyd sous licence sur la AK200 et manche scaloppé dans les aigus)

C'est quoi un manche scaloppé?*
C'est vrai qu'elle à l'air cool, en plus tu peux changer les micros pour des actifs si tu as envie!
Richter
Ouais Lag .. On en trouve d'occasion pour pas très cher. Perso j'ai une Metalmaster et elle a un manche encore plus fin que les ibanez En plus d'avoir des DiMarzio, des vrais .. Bon j'arrête
Regarde du coté de Lag, c'est pas pour cocoricoter (:mrgreen mais ca vaut franchement le coup, 300 € de plus et t'as une bonne rockline :cool:
Richter
Un manche scallopé c'est un manche qui est creusé entre les frettes.

Ca permet de faire des bends plus précis et plus facilement
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
c est vrai que l ARKANE que j ai mis en photo est a 2300 euros!!!

je ne savais pas que ton budget etait de 400 euros.

apres il faut savoir si tu veus un floyd ou pas?
Burning_Tim
t'as quoi comme gratte actuellement si c'est pas indiscret ligoum?
Jti jire on va tous les n*****...
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Excusez mon inculture dans ma matiere, mais toute les technique que vous avez mis précedement sa consiste en quoi au juste ?? comme le "sweeping" ??

En ce moment sur guitare électrique...