C'est décidé, je me met au shreed !!!

Fernand l'emmerdeur
Salut à tous,
bon, on va se passer de toutes réflexions et éternel débas mainte fois évoqués... j'ai 20 ans de bons et loyaux service guitaristique, du blues au jazz en passant par le reggae mais voilà, j'ai décidé maintenant de me mettre au shreed avec solos à 2000 à l'heure, tapping, sweeping et tout le toutim... (c'est par plaisir perso, pas pour épater la galerie, puis c'est une approche de la guitare que je connais mal, alors ça m'interesse...)
ma question est : quelle gratte choisir (à part les classiques gibson,fender que je connais très bien)
j'aimerais une guitare avec in manche fin très facile à jouer et un son très propre.
tous conseils de shreeders confirmés sont les bien venus.

merci.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Ca s'écrit shredd
Moi je te conseillerais une Ibanez, modèle Steve Vai,

JEM7VWH :

C'est qu'un exemple mais attends l'avis de confirmés
Fluctua, copyright à moi
cradleof666 a écrit :
Ca s'écrit shredd

JEM7VWH :

Ouias, toute faocn toutes les Ibanez sont bien pour ca!
Ca manque de jazz ici... standby...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Tout dépend de ton budget évidemment, mais t'as plein d'Ibanez (des RG aux Signatures) qui sont taillées pour...
Pareil pour les Jackson (Nottament les Soloist^^)
Les ESP, Musicman (Petrucci nottament)

Enfin t'as que l'embarras du choix... moi je te conseille quand même d'avoir une gratte avec humbucker en neck, pour shredder, c'est bien utile.
Fernand l'emmerdeur
cradleof666 a écrit :
Ca s'écrit shredd

JEM7VWH :

Ben voilà !!!
c'est un bon début, j'aurais déjà appris à l'écrire !!!
Jackmerde
non c'est SHRED,

pour la gratte,
prends ibanez ou vigier
valentin25
Si t'as pas peur du Ridicule, va voir du côté des Jackson

ok je ( c était un vrai conseil quand meme, les jacksons, malgré leur "style" particulier sont exellentes pour le schredd !

--->Viendez y !

r1
  • Publié par
    r1
    le
+1 ca s'écrit Shred... de l'anglais "To Shred" : déchiqueter Et j'avais oublié de citer Vigier, honte à moi !..
Entre Ibanez, Jackson, Vigier, Musicman, ESP, LTD, si tu trouves pas ce qu'il te faut, je me déchibre
r1
  • Publié par
    r1
    le
ligoum baou a écrit :
et ça par exemple ?

http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html

c'est pas trés cher mais ça vaut quoi ?
qq'un en a une ?

Quitte à mettre un peu plus cher, je te conseille ca :
http://www.thomann.de/thoiw9_i(...).html
Ou alors la RG370 (c'est la meme sans le pickguard)... Au moins tu auras un floyd qui tient la route, un humbucker en neck qui est pas si mal, un bon manche (24 fret jumbo)... Bref bon rapport qualité prix.
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
je vais passer pour un ignare en la matiere (comme ligoum baou) je me met à ce fameux style, mais quels sont les technique à connaitre exactement ?? comment faut s'y prendre pour passer des style plus "conventionnels" comme le rock, blues, au shred ?? esce que le shred se joue uniquement au médiator ?? merci
traviswalk
Samshiel a écrit :
je ne suis pas un shreddeur (et j'espère ne jamais en devenir un).
[/quote]

Ne t'inquiète pas ça ne s'attrape pas comme un rhume,en général il faut le vouloir...

Bon en ce qui concerne les grattes je m'étonne que tu ne sois pas du tout au courant des différentes marques de guitares modernes(j'aime pas le terme "shred",ça a une connotation négative pour moi...)...Le choix du manche est important,Musicman par exemple avec ses manches ronds et petits,Ibanez plus large et plat etc...et au moins un humbucker de rigueur si pour toi shred rime avec rock/métal instrumental...Sinon on peut shreder sur une télécaster,écoute Greg Koch par exemple,il joue blues,blues rock,funk,jazz,country sur sa télé des 50's...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
voxman a écrit :
je vais passer pour un ignare en la matiere (comme ligoum baou) je me met à ce fameux style, mais quels sont les technique à connaitre exactement ?? comment faut s'y prendre pour passer des style plus "conventionnels" comme le rock, blues, au shred ?? esce que le shred se joue uniquement au médiator ?? merci

Aller-retour rapide, sweep, tapping principalement et comment sy prendre ben... enormement bosser
Asdrubaelvect
le sweep est vraiment l'ame du shred je pense.

ce que je trouve dommage dans le shred, c'est que pour la composition personnelle, c'est un style plutot compliqué. Faire ses propres compos dans le genre cest un exercice que je maitrise plutot mal.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur guitare électrique...