C'est décidé, je me met au shreed !!!

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Sauron
  • Sauron
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ligoum baou a écrit :

C'est peut être égoïste ce que je dis, mais si je veux travailler ce style, c'est surtout pour me créer des sensations et me faire plaisir, surtout pas pour aller faire le mytho en concert (il y en a qui font ça mieux que moi de toute façon )


il n'y a rien d'égoiste, c'est le plus important pour un musicien, se faire plaisir est communicatif, ça se ressentira et les auditeurs apréciront (ou pas) aussi.

Le pire sera de faire de la musique que tu n'aimes pas sous prétexte que ça plait

donc pour le shred : vas z'y fonce ! on sait jamais sur un malentendu ça peut peutetre marcher
David 01
conclusion :
va dépense tes 500 euros et va t'acheter une bonne ibanez ou jackson d'occase
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Fandango
guigue a écrit :


PAUL GILBERT n a pas de floyd,et STEVE morse non plus

et ils jouent comme des malades.

le floyd ,faut vraiment en avoir l utilitee pour posseder cette usine a problemes


Paul gilbert sans floyd ?



Son modéle signature a vraiment un probléme alors !

Et pour moi Steve morse n'est pas un shreddeur, ce qui ne l'empéche pas d'être un super guitariste.
we gonna groooooove
Invité
Shreddeur, perso je trouve que c'est plus un terme perjoratif.
De façon genrale si le mec est un bon musicien on sera plus enclin a dire virtuose...
Sinon c'est etonnantqu'ayant joué du jazz tu ne sois pas pas deja un "shreddeur" je vois un paquet de jazzeux avec un niveau technique a faire pleurer des shrederus wannabe. Et lesmanouches j'en parle pas...
Puis la plus d'instrument etudiés pour la viteese lol diapason de bariton tirant 11/46 souvent, action elle aussi souvent mechament haute etc..; C'est des shreddeur? on dira des vituoses.

Sinon pour les instruments, hier j'ia rejoué mon epi LP et si l'acces au aigue et à chier et le manche un peu trop epais (j'ai un modele avec un manche plus fin qu'a lhabitude pourtant) à mon gout je trouve l'epacement des cordes lus propices a l'alternate picking par exemple que sur les strat et leurs derivés floydées. Je crois donc que le manche ne change rien a l'affaire, c'est une affaire de gouts personnel, de feeling avec l'instrument, de mains.
Perso je pense que si tu veux juste enrichir ton jeu de phrases de caracteres jouées sur des rythmes élevés tu peux continuer sur tes instruments moins etudiés, apres si tu as en tetes certains artistes et morceau voit dans quelle mesure il te faut un floyd et 24 cases.

dans tes prix (ça a deja etait dit) je dirais :
ibanez rg ou S, c'est le même manche, un wizars II
19mm d'epaisseur au sillet 21mm à la 12eme case, largeur du sillet 43 mm. La difference c'est le nombre de case 24/22 (meilleur acces au aigues sur un 24 cases) le floyd, et le bois acajou/basswood(tilleul)
Yamaha RGX 420s/220/52dz qui doivent avoir un manche dans les mêmes cotes à peu de chose pres si ce n'est que le profil est plus rond plus en C que en U quoi.
Perso j'ai une rgx420s et j'en suis content pour le prix. Mon coeur va plus vers yam donc de plus tu paye moins la marque je pense.
es autres marques sitée dans ta gamme de prix j'ai pas essayé.
Voilà je sais pas si ça aide. A+
Richter
Fandango a écrit :
guigue a écrit :


PAUL GILBERT n a pas de floyd,et STEVE morse non plus

et ils jouent comme des malades.

le floyd ,faut vraiment en avoir l utilitee pour posseder cette usine a problemes


Paul gilbert sans floyd ?



Son modéle signature a vraiment un probléme alors !

Et pour moi Steve morse n'est pas un shreddeur, ce qui ne l'empéche pas d'être un super guitariste.


C'est l'ancien modèle, le nouveau a un hardtail.
skysurf51
Salut
Ce topic ne peut pas continuer sans que l'on ne cite Washburn.
Les series N sont parfaites pour du Shred (mais cela risque d'etre un peu cher).
Sinon, il y a les series X qui sont bien sympas aussi. Le manche n'est pas aussi fin que sur les Ibanez mais suffisant pour du shred. Gillou en vend pour pas tres cher.
Elric66
et sinon,pourquoi voir chez LAG niveau gratte rapide,ça le fait bien aussi...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
David 01
Bah pourquoi n'y a-t-on pas pensé?!
Washburn N2 !!!!!!!!!!!!!! 400 euros neuve !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Fernand l'emmerdeur
Citation:
donc pour le shred : vas z'y fonce ! on sait jamais sur un malentendu ça peut peutetre marcher

écoute bernard...
toi et moi, on ne peut pas tout miser sur la technique,surtout toi...
Là...,j'sais pas pourquoi, mais je sent que j'ai une ouverture....
J'vai p'tet conclure...(avec Thomann ?)
j'vais m'la faire !!!, j'vais m'la faire !!! (l'Ibanez)

Quand "shred" reverais-je
picking merveilleux ?
pour ceux qui aiment,
Vai..ve t'a deux...

je sens que je suis pas loin de
guigue
  • Custom Méga utilisateur
si tu connaissais un peut gilbert tu saurais que 99 % du temp il joue sur son modele signature hardtail
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ligoum baou a écrit :
Citation:
donc pour le shred : vas z'y fonce ! on sait jamais sur un malentendu ça peut peutetre marcher

écoute bernard...
toi et moi, on ne peut pas tout miser sur la technique,surtout toi...
Là...,j'sais pas pourquoi, mais je sent que j'ai une ouverture....
J'vai p'tet conclure...(avec Thomann ?)
j'vais m'la faire !!!, j'vais m'la faire !!! (l'Ibanez)

Quand "shred" reverais-je
picking merveilleux ?
pour ceux qui aiment,
Vai..ve t'a deux...

je sens que je suis pas loin de

, pas mal...
Je comprends parfaitement ligoum baou, le topic m'interesse dans la mesure où je compte m'acheter aussi un de ces 4 (mais pas tout de suite), une gratte de ce type pour m'essayer sur ce genre de répertoire. C'est dingue le nombre de préjugés qui s'alignent quand le mot shred est écris sur le forum. D'un, le mot shred a été inventé dans les eighties pour la génération des gratteux tels que Vaï, Satriani, Malmsteen et patin couffin. Depuis ce mot a pris pour certain une connotation péjorative fortement teinté par le débat pipotesque feeling/technique tant apprécié des débutants et des journalistes musicaux : "le shred ssé nul, il a même pad 'filingue le gars, c'est k'1 branleur d'manche". Tant est si bien que les amateurs de ce genre de musique, que l'on pourrait plus ou moins résumer aux divers courants du metal intrumental adoptent eux mêmes des distinctions entre les "anciens" et certains plus "récents" : "oui, mais moi vois-tu, je ne peux pas considérer Vaî comme un shreddeur, parce Vaï il a du feeling, écoute "for the love of god" alors que XXXX en revanche, non..." (mettre qui l'on veut à la place de XXXX :lol. Tout ça pour dire que le terme shred dans la bouche de ligoum n'a aucune connotation, juste ça désigne le metal instrumental avec tous ses courants et ses évolutions tel qu'on l'entend depuis le début des eighties et décider si X a du feeling plus que Y, on s'en bat royalement les c... C'est un style musical point barre dans toute son étendu et sa diversité, avec du bon et du moins bon, point d'éxegèse des amateurs du mode lydien derrière tout ça! Ca c'est pour les bouletterie stylistiques.
Maintenant pour les hardcore du "ouais mais les ibanez c'est de la m..., les floyd rose, c'est pour les tarlouzes, tu peux faire du shred sur une strat ou une les paul pas de problème etc etc ...", ben vous n'avez pas compris la question posée. Ligoum, les fender et les gibson et les guitares rootsovintage il connait, lui il veut essayer autre chose... A voir la réaction de certains, on jurerait que c'est une trahison . Mais mon avis à moi (et ligoum est peut être pareil), c'est qu'une guitare différente t'inspire des trucs différents. tu vas jouer un peu différemment selon la gratte sur laquelle tu joues. ceux qui disent le contraire n'ont qu'une seule gratte, ou sont monomaniaques d'un style musical donné. . tout simplement parce que ça sonne différemment, parce que le touché est différent, parce que les sensations ne sont pas les mêmes. Je prends une guitare classique, je ne joue pas little wing ( essayez pour voir), alors que je prends ma strat, ben déjà... Pour le jazz à la montgomery/Pass etc, ça sonne quand même plus sur une archtop avec un gros tirant, les simples bobinages, c'est cracra pour du metal, on ne joue pas de la même façon sur un solo en son clair ou avec 4 tonnes de gain... et ainsi de suite. C'est vrai, qu'à chaque fois que j'avais l'Ibanez de mon prof dans les main, et bien cela m'inspirait des trucs différents de ce que je joue sur ma strat ou sur ma gibson, c'est vrai qu'on a la sensation d'être sur une autoroute, le son est moins roots plus moderne, c'est différent quoi. Moi quand j'empoigne une strat, j'ai pas envie de jouer la même chose que quand j'empoigne une les paul, et j'ai encore envie d'autre chose en prenant une folk et ainsi de suite. Alors, évidemment, c'est très mauvais pour le GAS...
Il n'empêche que ligoum est interessé par une gratte avec un manche autoroute et un floyd parce qu'il veut s'essayer au metal instrumental (au shred quoi :lol et que s'il avait voulu faire du rockab, il aurait pris une Gretsch, mais que comme c'est pas de rockab dont il est question, il va pas baisser l'action de sa Gretsch et faire une défonce (dans une hollow body :lol pour mettre un floyd à la place du bigsby. Enfin voilà quoi c'est pas compliqué quand même.
Merci à ceux qui ont répondu à la question en tout cas, ça m'avance aussi dans ma reflexion. Bon je retourne réfléchir à mes futures archtop, grattafloyd et guitare folk...
Jordu
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    Jordu
    le
cdmat76 : A ben voila une intervention que je suis d'accors avec !

J'ai une archtop montee en 13-56 et une musicman axis en 10-46, et effectivement je ne joue spontanement pas du tout la meme chose en les prenant, et cela meme a vide sans amplification ni effets divers. Bon ca ne m'empeche pas de jouer du jazz sur la musicman, par contre les bends de deux tons sur la jazz....
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zobi1kenobi a écrit :
cdmat76 : A ben voila une intervention que je suis d'accors avec !

J'ai une archtop montee en 13-56 et une musicman axis en 10-46, et effectivement je ne joue spontanement pas du tout la meme chose en les prenant, et cela meme a vide sans amplification ni effets divers. Bon ca ne m'empeche pas de jouer du jazz sur la musicman, par contre les bends de deux tons sur la jazz....

tout à fait d'accord. Dans l'absolu évidemment on peut toujours tout faire. Le but de mon post n'était évidemment pas de dire, il faut absolument tel ou tel guitare pour tel ou tel style, moi aussi je fais du jazz sur ma strat , m'enfin voilà, si on peut aussi en faire sur une archtop, ben c'est différent quoi et c'est pareil pour tous les styles... GAS ...GAS ...
Fernand l'emmerdeur
cdmat76 a écrit :

s'il avait voulu faire du rockab, il aurait pris une Gretsch, mais que comme c'est pas de rockab dont il est question, il va pas baisser l'action de sa Gretsch et faire une défonce (dans une hollow body :lol pour mettre un floyd à la place du bigsby.

Bien que c'est mon rêve, je n'ai pas de Gretch...
Sinon, tu as trop bien capté l'histoire !!!
quand j'ai ma Strat dans les main, j'adore jouer des morçeaux des 60' ou des cocottes Reggae / funk...
quand je prend la manouche, c'est les plans Jazz, les pompes et les bon vieux phrasés à la Django Reinhardt (en plus modeste, je vous rassure )
Avec la Rickenbacker (en vrai j'en ai pas ) il me vient l'envie de l'éclater par terre et la planter dans l'ampli comme "QUI" déjà ?
T0m_
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    T0m_
    le
Ce qui est marrant surtout c'est de citer Vai comme "exemple", alors que typiquement (Même si il assure grave niveau technique) Vai est un guitariste dont la plus grande qualité est le toucher, c'est d'ailleurs ce qu'il met le plus en valeur dans beaucoup de ses morceaux sur Passion & Warfare et Alien Love Secrets (Beaucoup plus que les performances techniques en aller retour, sweep etc..). Preuve que beaucoup des gens n'ont même pas écouté et balancent des préjugés très cons, juste histoire d'être dedans.
Pour moi, l'exemple même du shredder qui joue vite propre et qui fait de la déboule pour la déboule, c'est Michael Angelo..

En ce moment sur guitare électrique...