C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 08 Fév 2006, 17:08
Ce qui est marrant surtout c'est de citer Vai comme "exemple", alors que typiquement (Même si il assure grave niveau technique) Vai est un guitariste dont la plus grande qualité est le toucher, c'est d'ailleurs ce qu'il met le plus en valeur dans beaucoup de ses morceaux sur Passion & Warfare et Alien Love Secrets (Beaucoup plus que les performances techniques en aller retour, sweep etc..). Preuve que beaucoup des gens n'ont même pas écouté et balancent des préjugés très cons, juste histoire d'être dedans.
Pour moi, l'exemple même du shredder qui joue vite propre et qui fait de la déboule pour la déboule, c'est Michael Angelo..
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ligoum baou a écrit :
cdmat76 a écrit :

s'il avait voulu faire du rockab, il aurait pris une Gretsch, mais que comme c'est pas de rockab dont il est question, il va pas baisser l'action de sa Gretsch et faire une défonce (dans une hollow body :lol pour mettre un floyd à la place du bigsby.

Bien que c'est mon rêve, je n'ai pas de Gretch...
Sinon, tu as trop bien capté l'histoire !!!
quand j'ai ma Strat dans les main, j'adore jouer des morçeaux des 60' ou des cocottes Reggae / funk...
quand je prend la manouche, c'est les plans Jazz, les pompes et les bon vieux phrasés à la Django Reinhardt (en plus modeste, je vous rassure )
Avec la Rickenbacker (en vrai j'en ai pas ) il me vient l'envie de l'éclater par terre et la planter dans l'ampli comme "QUI" déjà ?

, Il me semblait bien qu'on était sur la même longueur d'onde de ce point de vue là ... moi aussi un jour, j'aurai une Gretsch et une Ricken' comme "qui" (qui? ...en plus j'ai déjà le gros nez :lol et une tele 52, une Les Paul 59, une belle archtop et même une grattàamancheautorouteavecfloyd ... pour le shred
cdmat76
WataiN a écrit :
Ce qui est marrant surtout c'est de citer Vai comme "exemple", alors que typiquement (Même si il assure grave niveau technique) Vai est un guitariste dont la plus grande qualité est le toucher, c'est d'ailleurs ce qu'il met le plus en valeur dans beaucoup de ses morceaux sur Passion & Warfare et Alien Love Secrets (Beaucoup plus que les performances techniques en aller retour, sweep etc..). Preuve que beaucoup des gens n'ont même pas écouté et balancent des préjugés très cons, juste histoire d'être dedans.
Pour moi, l'exemple même du shredder qui joue vite propre et qui fait de la déboule pour la déboule, c'est Michael Angelo..

cf mon premier post lignes 8 et 9...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Je dois t'avoue que je l'ai pas lu
trop compact, pas assez d'aération et de sauts de ligne, ça donne pas envie de lire
Désolé
cdmat76
WataiN a écrit :
Je dois t'avoue que je l'ai pas lu
trop compact, pas assez d'aération et de sauts de ligne, ça donne pas envie de lire
Désolé

rrhhhhooo , 2 paragraphes de 10/15 lignes et 5 lignes de conclusions, c'est pas du Proust quand même!!
cdmat76
doooouuubbblooonnnnsss !!!
Burning_Tim
http://www.jemsite.com/jcustom(...).html

gnaaaaa mon ex-prof avait ça et il se fesait bien plaiz avec (étant gros fan de strat et de las Paul).

voili sinon perso en aller-retour je suis plur à l'aise sur ma LP que sur ma RandyR Jap (le floyd me gene) mais c subjectif biensur.
Jti jire on va tous les n*****...
Gnac Gnac
Je connais le model avec la table flammée et je l'ai essayé. C est du tres bon. L'acces au aigus est bon, les micros aussi, le manche est terrible et le vibrato également. Pour le prix c est tres bon.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Burning_Tim
et la, c'est le drame... pourquoi pas une custom chez ranguitars.com ou bien chez mayones ( http://www.mayones.com/eng/kat(...)enu=0 )

c'est plus chere je pense mais ces grattes ont les meilleurs commentaires du monde!
Jti jire on va tous les n*****...
Fernand l'emmerdeur
Burning_Tim a écrit :
et la, c'est le drame... pourquoi pas une custom chez ranguitars.com ou bien chez mayones ( http://www.mayones.com/eng/kat(...)enu=0 )

c'est plus chere je pense mais ces grattes ont les meilleurs commentaires du monde!

c'est possible, mais sûrement hors budget pour moi (si c'est pour mettre le prix autant acheter une gibson)
Tu as vu le prix de celle là ? (moins chère que sur thomann) avec le manche collé (je préfère ça que les manches vissés)semblable aux séries S, corp en acajou comme les Gibson SG
pour le vibrato, c'est vrai qu'un floyd me tentait mais trop galère et puis, tu casses une corde, faut la clé et tout le tremblement...et attendre que les cordes se stabilisent avant de tout rerégler (je le sais, j'avais une strat avec un floyd dans le temps...)
et pour finir, j'adore le coté sobre qu'elle a.
domage, je ne l'ai pas trouvé en noir, mais bon : pour 300€, je ne vais pas chipoter
cosmitron
ouais et puis drame drame...
FAUT PTET PAS TROP EXAGERER NON PLUS!
Ligbaoum vient de se faire plaisir avec une gratte... je vois pas comment ca peut etre un drame de lui montrer autre chose de suite la comme ca

D'autant que sa pelle il l'a ptet deja dans les mains alors que la Ran...
ligoum fais nous plaisir donne nous vite des nouvelle de ton IBANEZ
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cdmat76
Burning_Tim a écrit :

ah oui dit donc les mayones et en plus c'est pas moche comme une RG, ça l'air assez terrible... les finitions naturelles !
cosmitron
moche comme une RG qu'est ce qu'il faut pas lire dites donc...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cdmat76
cosmitron a écrit :
moche comme une RG qu'est ce qu'il faut pas lire dites donc...

Ben tu sais les goûts et les couleurs, hein, moi, je trouve la forme des RG relativement moche, d'autres aiment bien, bon ben voilà, ça va pas plus loin.
Fernand l'emmerdeur
Oui, je crois que tu t'es mal exprimé, tu aurais dût dire "je la trouve moche" plutôt que "elle est moche"
sinon, je suis de ton avis : je la trouve disont... plus moche qu'une S

En ce moment sur guitare électrique...