C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
c'est clair qu'on fait pas le tour de france avec un VTT de décente.


mais bon avec un peu de chance si pendant un hypotetique boeuf on me tend un SG bien réglée, alors pas de blem pour tous les plans "shred".

pour revenir au sujet, vu ton budget, un RG 550, 570 des années 90 et tu as l'élément de base du shred/ouin ouin.

regardes aussi le topic ibanez dans blabla, ils sont toujours a l'affut des bonnes affaires
Fernand l'emmerdeur
OptimuS a écrit :
Ouais bah regarde Paul Gilbert sur une ES335 avec Racer X ou Zakk Wylde sur Les Paul, ou encore Doug Aldrich sur Strat, les mecs ils déboitent sur n'importe quelle gratte.

Tu verras jamais Zakk Wylde avec une Ibanez ! pourtant il envoie !

Si tu te sens bien sur une Ibanez c'est que tu t'es trompé de gratte depuis trop longtemps je pense

Eh oui, mais bon...eux ils déboitent, moi pas...en plus Zakk Wilde c'est un geant avec des grandes mains, comme Jimmy Page, ça y fait aussi...
Angus Young qui n'est pas grand et 50 Kg tout mouillé aurait du mal avec une Les Paul qui est trop lourde (c'est lui même qui l'a dit).
Je ne me suis pas trompé de gratte car je joue baucoup dans d'autre styles (Jazz, Rock'n roll 60' 70', blues, Rockabilly, Reggae, Ska...) que j'adore.
Mais là, j'ai envie de délirer sur du métal... et pour débouler à donf avec mes doigts cours, je crois qu'un manche Ibanez s'impose...
jojolou
Je pense que tu n'as pas besoin d'une gratte Ibanez ou autres dites "faites pour le shred", tu peux très bien en faire sur des guitares plus classiques comme le cite Optimus. Et même avec tes doigts courts tu y arrivera sur n'importe qu'elle guitare, même sur une LP... Après c'est une question de goûts, mais il ne faut surtout pas que le fait que les guitares classques style Gibson et Fender ne sont pas à la base faites pour le shred et le metal en général!
David 01
Il faut dire ce qui est, moi j'ai voulu commencer le "shred" il y a quelques mois sur mon Epiphone, upgradée en seymour certes, mais au manche assez épais.
Bah pendant un certain temps ça passe, puis en essayant d'autres modèles en magasin on se rend compte que le manche plat, l'action ultra-basse et le tirant faible, ainsi que le floyd que proposent les jacksons et ibanez font réellement avancer dans la pratique.

Commencer avec une SG, LP, ou tout ce que vous voulez, bien sûr. mais se stopper en se disant" si zakk il y arrive, alors moi aussi", non. lorsqu'on a un budget et qu'après essai on sent qu'on joue mieux sur une gratte plus typée shred, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir.
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
jojolou
C'est vrai c'est toujours plus facile sur des grattes typées shred, par exemple pour le speed picking mais en revanche ce n'est pas impossible sur les grattes classiques, par exemple le sweeping ça passe sans problème!
twiggggggyyyyyy
jojolou a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Enfin Fender c'est quand même pas du manche de bucheron. Après pour le floyd sa peut etre bien comme très mauvais. L'autre gratteux de mon groupe a une ESP avec floyd original mais il désaccorde la gratte donc il l'enlève pour jouer.


Le floyd doit désacorder beaucoup et souvent pour qu'il l'enlève, non?
C'est sur une ESP ou ESP LTD, tu préciser le modèle parce que si c'est une MH400 ça m'interesse : le floyd rose sur cette gratte me freine...



C'est une ESP Horizon. Ensuite sa vient surement d'un mauvais réglage de floyd ou de ressorts pas assez tendus.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jojolou
Ah ok, quand même vu le prix et la qualité annoncée...
Youri Ligotmi
ligoum baou a écrit :

Une question à ceux qui ont toujours joué sur ces guitares: vous devez taper le boeuf métal, mais vous avez pas votre matos donc on vous prête une bonne ES335 branché sur un Twin réverb par exemple avec des 11/56 et 5 à 7 mm d'action, le tout sans vibrato !!!
niveau sweeping, tapping, etc... vous vous en sortez ou vous jouez dans un autre esprit ?
tout ça, c'est pour répondre à ceux qui me dise:mais t'as déja une Fender...c'est pas la même chose.

C'est valable pour une ES335 sur un twin avec du 11/52 à 7 mm, mais ca serait pareil avec n'importe quelle gratte sur un twin avec du 11/52 à 7 mm, bon c'est sur que si il y a un floyd, ça change tout ...
Perso, mon frangin a une demi-caisse Washburn US de jazzeux de folie et bein elle est incroyablement façile à jouer, en plus les cordes filées plat ça glisse tout seul, une vraie savonette !
C'est sur, apres ça, le mythe du jazzeux sest brisé...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Thyrrus Gormann
debalmond a écrit :
Le Probléme du Shred, c'est que ça reste assé pauvre si l'on considére la musique en terme de songwriting...se tapper des gammes, arpéges, triades etc jusqu'a la perfection...ça lasse...aprés chacun sa came


Je suis d'accord avec ce que tu dis précédemment. En revanche j'estime que la musique des shredders n'est pas forcément pauvre. Peut-être parce que je considère qu'une part du jazz-fusion est "shred" chez certains artistes. Lukather par exemple.
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Merci d’avoir rappelé pour la énième fois que Shred et musique faisant appel à un certain bagage technique ne sont pas la même chose . Par moment sur ce forum, le fait de dire que l’on joue en alterné sur une gratte avec floyd suffit pour vous cataloguer comme faisant du shred .

Sinon bien d’accord avec toi sur l’écurie Varney. A noter également Marty Friedman qui après dragon’s kiss et cacophony a fait de super albums solo très recherchsé et très bien composés…

Sinon, pour jouer technique, comme tu le disais, il y a beaucoup de solutions : Ibanez (UV, Série S…), ESP (MII, Horizon), Jackson Soloist…
requi3m
Citation:
le Shred (musicalement) c'est pas mon truc mais je sais reconnaitre et m'incliner devant le talent de certains musiciens (même si je trouve dans l'ensemble l'écurie Shrapnel franchement indigeste et qu'en générale le style manque de bonnes compos et de bon arrangements...le reste pour me répéter c'est une question de goût )


En effet je serais plutôt du même avis que debalmond...
Bien que je sois sur le cul par là perfection du jeu de Steeve vaï ou Satriani, je trouve que c'est un style très froid, qui passe trop par la démonstration de sa technique, je préfère Vaï 10000 fois quand il jouait avec Zappa
Je ne peux que m'incliner face a leur technique mais e pas pour leur qualités de compositeur...
Je ne pense pas pouvoir retrouver le frisson que j'ai quand j'écoute un Room Full of Mirors ou Little Wing en écoutant une remontée en sweeping a 220 de tempo...
Toujours est-il que ce n'est qu'une question de gout ... Je trouve ca "intéréssant" mais en rien "inspiré".
Alors si on a l'argent pour, pourquoi pas s'acheter une guitare dédiée a ca...
Bonne éxpérience ! :p
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Fernand l'emmerdeur
Je ne sais pas si vous avez bien capté mon état d'esprit...
Je suis tout à fait d'accord sur ce que vous dites (c'est technique, froid etc...).
C'est pas parce que j'ai envie de bosser dans se style que je ne jure que par cette musique, mais je pense que quelqu'un qui se tape des délires tapping, sweeping, etc...sur une Ibanez ou autre, il s'éclate autant que quelqu'un qui se tape une bonne déscente en ski avec des skis dernier cris (en locurence pour nous, ça sera une bonne Ibanez)!
C'est peut être égoïste ce que je dis, mais si je veux travailler ce style, c'est surtout pour me créer des sensations et me faire plaisir, surtout pas pour aller faire le mytho en concert (il y en a qui font ça mieux que moi de toute façon )
Pour les conseils du style:il y a des virtuoses dans d'autre styles, je suis tout a fait d'accord !!!
Pour finir, à propos de Satriani ou Vai, je crois aussi que le fait que ça sonne froid est dût plutôt aux autres instruments d'accompagnement très basique limite "son boite à rythme"... in n'y a de la place que pour la gratte c'est domage...
Ce qui explique que Steeve Vai donnait mieux avec Zappa car a son jeu s'ajoutait de supers musicos derrière...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
le regrettè SHAWN lane met tous le monde daccord au niveau du SHRED

voila une musique qui n etait pas froide

et JASON becker etait aussi un maitre en la matiere

PAUL GILBERT n a pas de floyd,et STEVE morse non plus

et ils jouent comme des malades.

le floyd ,faut vraiment en avoir l utilitee pour posseder cette usine a problemes
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #118
  • Publié par
    bongo
    le
pour moi, y'a "for the love of god", et le reste du monde derriére.

Aprés, pour le Shred ... J'en écoute peu au final . Mon album préféré de Satriani est son album "rouge" (avec Manu Katché a la Batterie, quel tueur celui là)... Mais j'adore tapper le sweep ou autres trucs speed.

Mais bon, aprés, dire que la gratte n'a pas d'importance. ... Je passe tout pleins de trucs super chouette sur ma roxanne, et sur une Gibson, d'un coup, j'arrives plus à en passer la moitié...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Scott Bis
Quelqu'un a cité Doug Aldrich(à écouter sur le dernier album live de Dio) j'adore!!
Sinon la belle époque c'est dans le milieu des années 80 jusqu'en 92 93, les Malsteem, Vinnie Moore, Tony Macalpine, c'était quelque chose!! , j'adore!!!
Sauron
  • Custom Total utilisateur
ligoum baou a écrit :

C'est peut être égoïste ce que je dis, mais si je veux travailler ce style, c'est surtout pour me créer des sensations et me faire plaisir, surtout pas pour aller faire le mytho en concert (il y en a qui font ça mieux que moi de toute façon )


il n'y a rien d'égoiste, c'est le plus important pour un musicien, se faire plaisir est communicatif, ça se ressentira et les auditeurs apréciront (ou pas) aussi.

Le pire sera de faire de la musique que tu n'aimes pas sous prétexte que ça plait

donc pour le shred : vas z'y fonce ! on sait jamais sur un malentendu ça peut peutetre marcher

En ce moment sur guitare électrique...