C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Richter
David 01 a écrit :
désolé j'avais peut être la gueule de bois lorsque j'ai comparé mais la RG, je la trouvais plus comfortable, vraiment. Cela dit c'était des S et RG plus haut de gamme que j'ai testés.

Si tu parles des modèles Japon, alors là on est d'accord ce ne sont pas les mêmes manches et celui de la RG est plus fin que celui de la S

Citation:
Dans le moyen de gamme la différence est peut être moins flagrante.

Y'a pas de différence, c'est le même : Wizard II

EDIT : Tiens le manche Prestige de la S est le même que ceux des modèles de base BREF.
Fernand l'emmerdeur
Citation:

Si tu parles des modèles Japon, alors là on est d'accord ce ne sont pas les mêmes manches et celui de la RG est plus fin que celui de la S

Comment savoir ?
Sur thomman par ex. il ne précise rien... Japon ? Corée ?
au fait, c'est quoi le mieux ?
David 01
Je parlais efectivement des modèles japonais.
Les modèles japonais sont plus chers et de meilleure qualité.
David 01
Pour ton budget, de bonnes grattes sont trouvables en occase ( des japonnaises lol)
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
Richter
ligoum baou a écrit :
Citation:

Comment savoir ?
Sur thomman par ex. il ne précise rien... Japon ? Corée ?
au fait, c'est quoi le mieux ?

Le meilleur chez Ibanez, ce sont les modèles Japon. Ils sont désignés sur le site d'Ibanez (et sur thomann aussi d'ailleurs) par l'appéllation "Prestige" Et effectivement, tourne toi vers l'occasion ca vaut souvent le coup.
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
jojolou a écrit :
ferd a écrit :
le shredd sa put du zgeg. Les shredders sont des gars qui joue que pour la technique pure et dure, sans y mettre leurs émotions et ressentiments dans ce qu'ils font. Pas comme hendrix ou buckley (junior) qui eux, étaient d'excellent guitariste et qui mettaient leur ames dans leur morceaux.

Les shredders ne seraient pas d'excellents guitaristes? Les uns seraient meilleurs que les autres?
C'est indigeste ce que tu dit, tu dit un peu n'importe quoi...
J'espère ne pas me tromper à ce propos.
Mais bon chacun son avis!

Non je ne dis pas que les shredders sont de mauvais guitaristes, bien au contraire, je dis juste que buckley et hendrix sont tres bon, dsl si je me suis mal exprimé. Tu as ton point de vue et j'ai le mien...
Richter
Perso il y'a un an je cherchais une guitare du même genre (metal/shred) et je ne voyais que par Ibanez, pour leurs manches ultra-fins, la gueule qu'elles avaient, etc .. Et puis partout ou je lisais Shred, je lisais Ibanez aussi Je comptais donc m'acheter une RG Prestige, ou une RG normale et faire une upgrade de micros.. Et puis j'ai vu une Lag MetalMaster d'occasion sur audiofanzine ou eBay qui collait exactement a mon budget

Micros DM & SD, manche encore plus fin que les Wizard d'Ibanez, touche scallopée dans les aigus, bonne lutherie .. et super belle :cool: Pour presque le même prix qu'une Ibanez Prestige
David 01
Moi aussi j'ai failli m'acheter une Ibanez
Ca s'est fini il y a deux semaines avec une Jackson Soloist Custom de 1986 nickelle...
Les occases valent vraiment de plus en plus le coup avec cette inflation sortie de nulle part...
Youri Ligotmi
C'est rigolo comme topique...
T'as une strat', un truc genre Les Paul ?
Bein c'est suffisant, t'as besoin de rien d'autres pour bosser des techniques (dont seul toi decidera si c'est du shred ou pas ...).
Met un tirant plus leger (genre 9/46 au pire 10/46, bien que Vai joue sur du 11...) pour te faire les doigts, descent un peu les cordes (pas trop si ta strat a un radius vintage) et c'est parti !!!!
Apres seulement tu seras si tu as des besoins specifiques... mais fait moi confiance, t'as besoin de rien pour le moment .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
David 01
Oui c'est sûr au début.
Mais s'il a déjà développé une certaine technique et qu'il se sent stoppé à cause d'un manche trop large, manque de floyd, punch dans les micros ou quoi que ce soit, il n'y a pas grand chose à rajouter...
jojolou
ferd a écrit :
jojolou a écrit :
ferd a écrit :
le shredd sa put du zgeg. Les shredders sont des gars qui joue que pour la technique pure et dure, sans y mettre leurs émotions et ressentiments dans ce qu'ils font. Pas comme hendrix ou buckley (junior) qui eux, étaient d'excellent guitariste et qui mettaient leur ames dans leur morceaux.

Les shredders ne seraient pas d'excellents guitaristes? Les uns seraient meilleurs que les autres?
C'est indigeste ce que tu dit, tu dit un peu n'importe quoi...
J'espère ne pas me tromper à ce propos.
Mais bon chacun son avis!

Non je ne dis pas que les shredders sont de mauvais guitaristes, bien au contraire, je dis juste que buckley et hendrix sont tres bon, dsl si je me suis mal exprimé. Tu as ton point de vue et j'ai le mien...

C'est bien ce que je pensais on s'est mal compris !
twiggggggyyyyyy
David 01 a écrit :
Oui c'est sûr au début.
Mais s'il a déjà développé une certaine technique et qu'il se sent stoppé à cause d'un manche trop large, manque de floyd, punch dans les micros ou quoi que ce soit, il n'y a pas grand chose à rajouter...

Enfin Fender c'est quand même pas du manche de bucheron. Après pour le floyd sa peut etre bien comme très mauvais. L'autre gratteux de mon groupe a une ESP avec floyd original mais il désaccorde la gratte donc il l'enlève pour jouer.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jojolou
twiggggggyyyyyy a écrit :
Enfin Fender c'est quand même pas du manche de bucheron. Après pour le floyd sa peut etre bien comme très mauvais. L'autre gratteux de mon groupe a une ESP avec floyd original mais il désaccorde la gratte donc il l'enlève pour jouer.

Le floyd doit désacorder beaucoup et souvent pour qu'il l'enlève, non?
C'est sur une ESP ou ESP LTD, tu préciser le modèle parce que si c'est une MH400 ça m'interesse : le floyd rose sur cette gratte me freine...
Fernand l'emmerdeur
Youri Ligotmi a écrit :
C'est rigolo comme topique...
T'as une strat', un truc genre Les Paul ?
Bein c'est suffisant, t'as besoin de rien d'autres pour bosser des techniques (dont seul toi decidera si c'est du shred ou pas ...).
Met un tirant plus leger (genre 9/46 au pire 10/46, bien que Vai joue sur du 11...) pour te faire les doigts, descent un peu les cordes (pas trop si ta strat a un radius vintage) et c'est parti !!!!
Apres seulement tu seras si tu as des besoins specifiques... mais fait moi confiance, t'as besoin de rien pour le moment .

Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours joué sur des "classics"genre Gibson, Fender et dernièrement sur guitare manouche...
Il m'est plusieurs fois arrivé de voir des types jouer dans le style Steeve Vai sur des ibanez, Jackson, etc...que des guitares qui m'ont jamais vraiment branché (eh oui, moi c'est plutôt Gibson, Fender, Rickenbacker, etc...).
mais quand même, bien que tous mes potes sont là à dire "c'est tous des mytos, y' a pas de feeling, donne leurs une acoustique..."moi, ça m'a toujours fait déliré et je me disai : mais comment font ils ces bougres ???
Et c'est là qu'un jour, dans un magasin, un pote éssaye une Ibanez (me souvient plus quel modèle hélas...) et il me dit : Oh putain !!! ta testé cette gratte ??? je l'éssaye et là : on fait n'importe quoi ça sonne propre, même rien qu'avec la main gauche, le manche fin et plat, action des cordes hyper bas, c'est un vélo...
Je ne dis pas que je n'ai pas de boulots, mais, vu la facilité de jeu sur ce type de guitare, une partie du myte guitar héro est brisé...
Une question à ceux qui ont toujours joué sur ces guitares: vous devez taper le boeuf métal, mais vous avez pas votre matos donc on vous prête une bonne ES335 branché sur un Twin réverb par exemple avec des 11/56 et 5 à 7 mm d'action, le tout sans vibrato !!!
niveau sweeping, tapping, etc... vous vous en sortez ou vous jouez dans un autre esprit ?
tout ça, c'est pour répondre à ceux qui me dise:mais t'as déja une Fender...c'est pas la même chose.
OptimuS
Ouais bah regarde Paul Gilbert sur une ES335 avec Racer X ou Zakk Wylde sur Les Paul, ou encore Doug Aldrich sur Strat, les mecs ils déboitent sur n'importe quelle gratte.

Tu verras jamais Zakk Wylde avec une Ibanez ! pourtant il envoie !

Si tu te sens bien sur une Ibanez c'est que tu t'es trompé de gratte depuis trop longtemps je pense
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Sauron
  • Custom Total utilisateur
c'est clair qu'on fait pas le tour de france avec un VTT de décente.

mais bon avec un peu de chance si pendant un hypotetique boeuf on me tend un SG bien réglée, alors pas de blem pour tous les plans "shred".

pour revenir au sujet, vu ton budget, un RG 550, 570 des années 90 et tu as l'élément de base du shred/ouin ouin.

regardes aussi le topic ibanez dans blabla, ils sont toujours a l'affut des bonnes affaires

En ce moment sur guitare électrique...