Youri Ligotmi a écrit :
C'est rigolo comme topique...
T'as une strat', un truc genre Les Paul ?
Bein c'est suffisant, t'as besoin de rien d'autres pour bosser des techniques (dont seul toi decidera si c'est du shred ou pas ...).
Met un tirant plus leger (genre 9/46 au pire 10/46, bien que Vai joue sur du 11...) pour te faire les doigts, descent un peu les cordes (pas trop si ta strat a un radius vintage) et c'est parti !!!!
Apres seulement tu seras si tu as des besoins specifiques... mais fait moi confiance, t'as besoin de rien pour le moment .
Pour être tout à fait honnête, j'ai toujours joué sur des "classics"genre Gibson, Fender et dernièrement sur guitare manouche...
Il m'est plusieurs fois arrivé de voir des types jouer dans le style Steeve Vai sur des ibanez, Jackson, etc...que des guitares qui m'ont jamais vraiment branché (eh oui, moi c'est plutôt Gibson, Fender, Rickenbacker, etc...).
mais quand même, bien que tous mes potes sont là à dire "c'est tous des mytos, y' a pas de feeling, donne leurs une acoustique..."moi, ça m'a toujours fait déliré et je me disai : mais comment font ils ces bougres ???
Et c'est là qu'un jour, dans un magasin, un pote éssaye une Ibanez (me souvient plus quel modèle hélas...) et il me dit : Oh putain !!! ta testé cette gratte ??? je l'éssaye et là : on fait n'importe quoi ça sonne propre, même rien qu'avec la main gauche, le manche fin et plat, action des cordes hyper bas, c'est un vélo...
Je ne dis pas que je n'ai pas de boulots, mais, vu la facilité de jeu sur ce type de guitare, une partie du myte guitar héro est brisé...
Une question à ceux qui ont toujours joué sur ces guitares: vous devez taper le boeuf métal, mais vous avez pas votre matos donc on vous prête une bonne ES335 branché sur un Twin réverb par exemple avec des 11/56 et 5 à 7 mm d'action, le tout sans vibrato !!!
niveau sweeping, tapping, etc... vous vous en sortez ou vous jouez dans un autre esprit ?
tout ça, c'est pour répondre à ceux qui me dise:mais t'as déja une Fender...c'est pas la même chose.