C'est décidé, je me met au shreed !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 06 Fév 2006, 12:28
Excusez mon inculture dans ma matiere, mais toute les technique que vous avez mis précedement sa consiste en quoi au juste ?? comme le "sweeping" ??
jojolou
Va falloir que je teste ce manche scallopé moi!
Fernand l'emmerdeur
Burning_Tim a écrit :
t'as quoi comme gratte actuellement si c'est pas indiscret ligoum?

En électrique, j'ai une Strat us de 91' avec un seymour SH4 en aigu et une Télé japonaise qui me sert surtout de gratte de rechange et j'avais aussi une SG qu'on m'a piqué à la fin d'un concert.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
voxman a écrit :
Excusez mon inculture dans ma matiere, mais toute les technique que vous avez mis précedement sa consiste en quoi au juste ?? comme le "sweeping" ??

Le sweep, c'est faire un arpége d'un accord corde par corde sans la technique de l'aller retour strict.
En gros, tu joue ton accord en attaquant au mediator chaque corde du haut vers le bas a l'aller, et du bas vers le haut au retour.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
miouzeu
bongo a écrit :
voxman a écrit :

Le sweep, c'est faire un arpége d'un accord corde par corde sans la technique de l'aller retour strict.
En gros, tu joue ton accord en attaquant au mediator chaque corde du haut vers le bas a l'aller, et du bas vers le haut au retour.

D'ou le nom sweep qui signifie balayer en anglais
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
tu as aussi Kramer , bonnes petites grattes dans la serie Baretta , dans les 400€
ferd
  • Publié par
    ferd
    le
le shredd sa put du zgeg. Les shredders sont des gars qui joue que pour la technique pure et dure, sans y mettre leurs émotions et ressentiments dans ce qu'ils font. Pas comme hendrix ou buckley (junior) qui eux, étaient d'excellent guitariste et qui mettaient leur ames dans leur morceaux.
Nameless
Ba vu ce que tu viens d'écrire comme connerie, non, tu n'es pas cool utilisateur..
slash694
moi je vote kramer
depui que j'ai esseyé une 1984 RI mais il n'ya q'un micro aigu
un jour j'aurais ma Frankie
Fernand l'emmerdeur
ferd a écrit :
le shredd sa put du zgeg. Les shredders sont des gars qui joue que pour la technique pure et dure, sans y mettre leurs émotions et ressentiments dans ce qu'ils font. Pas comme hendrix ou buckley (junior) qui eux, étaient d'excellent guitariste et qui mettaient leur ames dans leur morceaux.

oui,
t'as sûrement raison mais en attendant, j'sais pas le faire et j'aimerai savoir (comme ça, je pourrai critiquer par la suite ) car je suis curieux et ouvert.
Puis ce que tu dis on le sait, ça a été dit des millions de fois mais bon...
ça équivaut à dire : les sportifs de haut niveau, c'est chiant : c'est que de la technique...
jojolou
ferd a écrit :

C'est ton avis, je le respecte mais crois-tu vraiment savoir ce que les shredders veulent nous transmettre par leur musique? Certe tu as raison certains ne font que ça pour la démonstration et la frime mais d'autres pas du tout, il existe des musiciens qui font comme ceux qui tu as cité sauf que c'est par le biais du Shred. Donc il ne faut généraliser !
miouzeu
Nameless a écrit :
Ba vu ce que tu viens d'écrire comme connerie, non, tu n'es pas cool utilisateur..

Mdr +10 rien d'autre a ajouter
jojolou
ferd a écrit :

Les shredders ne seraient pas d'excellents guitaristes? Les uns seraient meilleurs que les autres?
C'est indigeste ce que tu dit, tu dit un peu n'importe quoi...
J'espère ne pas me tromper à ce propos.
Mais bon chacun son avis!
David 01
achète une Gibson Les Paul ou Es - 335 !

Nan sérieusement, moi je dirais une Jackson soloist.
Tas le floyd, le manche plat, la touche ébène, le humbucker, et même deux simples pour garder un minimum l'esprit strat. Pour moi, la soloist reprend les qualités ergonomiques des Ibanez "formatées" et a en même temps un son riche et chaleureux.
J'étais dans la même situation que toi et c'est le choix que j'ai fait, j'ai acheté une Jackson soloist custom San Dimas, de la belle époque donc (1986). Je vais peut être mettre des hotrails à la place des simples pour la rendre "parfaite", mais à la limite, ça va comme ça.

Pour la les Paul, ça peut paraître drôle, mais j'en connais qui me fument en vitesse et qui sont très attachés à leur Gibson... comme quoi...
jojolou
David 01 a écrit :
Nan sérieusement, moi je dirais une Jackson soloist.
Tas le floyd, le manche plat, la touche ébène, le humbucker, et même deux simples pour garder un minimum l'esprit strat...

Et c'est un manche traversant, non? Ca pour le confort c'est bien.

En ce moment sur guitare électrique...