C'est pas une telecaster...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
BaZZman a écrit :
Fender restera à jamais l'inventeur de la strat et de la télé. Merci Fender. Mais heureusement que d'autres fabricants en font aussi. Ça pousse la qualité vers le haut.
Perso, j'ai choisi Haar pour ma future strat et je suis sûr que ce sera une VRAIE strat.

Bah je l'espere pour toi ... Au prix du bout...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Sag addict
Qu'elle 7ender ? qu'elle année ? Quel modéle de strat ? ....
BaZZman
Des strat, j'en ai eu BEAUCOUP. J'en ai encore une dizaine chez moi (clapton signature, une RI62 US, une 60 closet classic,une RI 62 jap, une tex mex, une des premières roadhouse, etc).
J'en ai essayé également beaucoup (de la masterbuid, du CS, etc).

Il y en a qui sonne du feu de dieu. Par exemple ma japon était excellentissime (vendu stupidemment), la dernière jason smith que j'ai essayée aussi. Mais la JS vaut 4000 euros. Une Haar c'est 1500 euros avec un corps en aulne une pièce sélectionné, une touche en palissandre de rio et les specs que je veux.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Ce débat va inévitablement partir en c****** si ça continue...

C'est vraiment un débat sans fin et sans grand interet..
La personne qui a parlé du Sopalin (on aurait pu parler de Kleenex aussi) a tout à fait raison. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire "j'ai une strat Bacchus". Tant qu'on ne dit pas "j'ai une Fender", alors que c'est une bacchus.

Je crois que tout est dit.
Fastback '67
Tof the F*up guy
CooKieS a écrit :
Ce débat va inévitablement partir en c****** si ça continue...

C'est vraiment un débat sans fin et sans grand interet..
La personne qui a parlé du Sopalin (on aurait pu parler de Kleenex aussi) a tout à fait raison. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire "j'ai une strat Bacchus". Tant qu'on ne dit pas "j'ai une Fender", alors que c'est une bacchus.

Je crois que tout est dit.

+12
Tophe
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Janv 2009, 15:31
Et puis après, on peut voir le débat différemment...
Vaut-il mieux avoir une VRAIE Fiat Panda, ou une "inspired by Fiat Panda" fabriquée par Mercedes ?

Après, d'un point de vu purement visuel, aucune gratte ne peut être une réplique exacte d'une Fender sans courir un gros risque de procès, puisque tout sur ces grattes est breveté.
Mais on s'en tape un peu...
Qu'une copie de Fender puisse sonner très Fender, c'est une évidence. Il n'y a pas de secret de fabrication et les machines-outils )à commandes numériques de chez Fender n'ont pas un tour de main particulier que leurs homologues niponnes n'auraient pas ---> tu prends la même recette, t'as le même résultat.
J'ai déjà joué de très bonnes copies... et de très bonnes Fender aussi, d'ailleurs...
Ce que j'ai du mal à piger concernant les Fender et copies de Fender, c'est les tarifs hallucinants des hauts de gamme qui restent pourtant au final plus proches de la menuiserie que de la lutherie... Mais là, c'est un autre débat...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 07 Janv 2009, 15:56
Sue le plan de la marque, léo Fender est fondateur ou cofondateur de fender, musicman, GetL. Pourtant toutes n' ont pas le même design. Une strat GetL peut être tout aussi légitimement affiliée à Fender qu' une Strat fender.

Quant à sonner comme une télecaster, il faudra s' arrêter à un constat général, tant il y a de modèles différents : aulne ou frêne tout court ou des marais pour le corps, manche érable avec ou sans touche érable ou pallissandre rapportée, plusieurs sets de micros simples ou doubles, avec aimants de divers types alnicos en circulation, je ne parle même pas du nombre de spires de cuivre au niveau du bobinnage. sans parler des différents profils de manches.
Sag addict
ah ? Ouais c sûr !!! autant parler de .... rien alors
Non sans dec, ca t jamais arrivé d'ecouter un CD et de te dire "Ce mec joue sur une tele ! " Comme d'autre guitare, meme si les materiaux different il reste une signature sonore, un twang que l'ont retrouve chez.... les telecasters
Tof the F*up guy
Les basses fermes et les aiguës bien présents, je crois que celà soit çà.
Tophe
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 07 Janv 2009, 16:20
En même temps, le son "typique" et le twang de la Telecaster, on ne le retrouve pas sur toutes...
Tu prends une American Standard, le twang est plus que discret...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Sag addict
ouais, c'est donc à mon avis de mauvaises telecaster
tetsuo_fr
prends une Tele deluxe, pareil, le twang, heu...
Tof the F*up guy
Y'a pire avec les telecaster MIM et Squier.

Ash, le frêne, çà joue énormément sur la touch' twang, idem la touche Rosewood, Niet, l'erable c'est mieux!!
La Squier Classic Vibe twang un peu, pas trop, le bois du corps est pas assez raide/dur, donc, les aigues ne claque pas assez..

La 51' Nocaster twang moins que la Telecaster 52', oui, mais attention, c'est toi de suite moins Cowboy! C'est pas un mal.

Si tu joues de la Country, le twang, c'est très important
Qui dit Country, dit Campagne, dans un monde moderne urbain, si t'es trop Twang, t'es Peckno , et les Blacks te matent comme çà

Donc oui faut voir.

Edit : Les Telecaster tres Country Music (classement croissant)
-Lite Ash
-Baja classic player
-Highway Texas (faut pas croire c'est H1 et pas mal)
-Hot Rod' 52
-Vintage' 52
Tophe

En ce moment sur guitare électrique...