Stoop a écrit :
Bah alors, à quoi bon commencer à fabriquer des grattes un peu partout dans le monde, alors qu'ils en fabriquent bien assez à leur gout, apparament, au Japon? La compagnie semble bien fonctionner économiquement, donc faire 100% de leur production au Japon tient plus de la logique pure et simple que de la fermeture d'esprit.
Exactement. Je comprends pas trop cette attaque sur Bacchus. C'est une petite production comparé a des géants tels fender, Gibson ou meme Yamaha. Ils sont encore dans le semi artisanal, pourquoi critiquer le fait qu'il ne rentre pas dans une logique de mondialisation et d'industrialisation pour arroser le monde de leur produit ?
Citation:
Disons aussi, que ta Bacchus coute plus qu'une Telecaster US standard. Et que le snobisme est bien le fait d'avoir une difference de prix remarquable.
Et si on te demande franchement ce que tu penses de ta Bacchus par rapport a une standard, il est clair que tu nous diras que c'est beaucoup mieux qu'une Tele US standard. Donc, t'as vraiment l'audace de parler de snobisme, mais ceci ne tiens qu'à toi.
Oui et plus cher qu'une Baja aussi...mais le modèle de Bacchus concurrence plus les tele de type RI 52 qui sont alors plus cher que la Bacchus...ta comparaison n'est pas forcement la bonne.
Et puis je comprends pas trop cet argument, si on achète un modèle autre que Fender ou Gibson et qu'il est un peu plus cher on est un snob ? C'est un vision des choses un peu binaire non?
J'ai pas choisi ma Bacchus en me disant "ouai chouette je suis différent et ma gratte et bien plus cher que la leur (ce qui est faux en plus)", je l'ai choisi sur la qualité du produit, le feeling que je n'ai pas trouvé sur des Fender à 900 euros. Maintenant sur des modèles plus haut de gamme de chez fender y'a surement plus à comparer.
Bref je comprends pas trop pourquoi tu m'attaque là dessus, ça tourne à une guerre Bacchus / Fender que je ne voulais pas.
Alors partont sur autre chose est ce qu'on est snob quand on s'achete une G&L ? est ce une telecaster ?