Soso® a écrit :
Moi ce que je voulais dire, c'est que tant que je n'y suis pas confronté, ou que mon entourage n'y est pas confronté, je m'en fiche royalement.
Beati pauperes spiritu.
La majorité des acheteurs ne regarde que le prix. Pourvu que ce soit le moins cher possible, ils ne regarderont pas à la qualité. Et si en plus il y a la marque, tu parles si c'est tentant... Du faux Nutella, du faux camenbert, du faux calisson d'Aix, de la fausse vache qui rit.
Et qui peut fabriquer moins cher, en plus d'apposer des marques connues sur les produits? Des pays où les droits de l'homme sont encore une douce rêverie, les journées de travail à 12 heures, les dimanches passés à la cantine de l'entreprise à écouter les discours des dirigeants.
Voilà où penche la balance, si les lois protectionnistes n'existent pas.
Et on ferme Gibson, Fender, Renault, Seb, Rolex, et toutes les usines trop coùteuses parce que leurs employés ont des congés payés, une sécurité sociale et des allocations pour leurs mômes.
Au chômedu tous ces gaspilleurs d'énergie, ces bouffe-tout, ces capitalistes.
Merde. L'ennui, c'est que c'est nous, tous ces cons...
Moi je veux bien, chuis flemmard, j'aime pas bosser.
Le hic, c'est que c'est pas les chinois qui vont me payer les allocations chômage
On est tous confrontés, les amis. Et ça ne fait que commencer... Avez-vous vu l'émission sur Wal-Mart?