C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Pas faux, bien vu de ta part !
Enfon Soso s'en moque, ce ne sont pas les arbres de son jardin, donc ça ne le concerne pas...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, c'est plus facile de raccourcir comme ça.
C'est juste que je ne suis pas gendarme, je suis musicien avant tout. Et je préfère reconnaître cette part "d'égoïsme" plutôt que de ressentir une "éventuelle" compassion (complètement inutile) envers une personne qui se fera arnaquer à cause de sa spéculation pour les produits de luxe.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Aubertignac
C'est pas de la compassion, c'est éventuellement avoir certaines valeurs, une certaine éducation ou une certaine ouverture aux autres.

Tu te dis "musicien" mais tu ne sembles pas outre mesure te soucier du sort des autres musiciens qui pourraient subir une arnaque.

Enfin je te rassure ça ne m'empêche pas de dormir non plus loin de là.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Soso®
Aubertignac a écrit :
C'est pas de la compassion, c'est éventuellement avoir certaines valeurs, une certaine éducation ou une certaine ouverture aux autres.

Ce sont des choses que je préfère ressentir lorsque cela en vaut vraiment la peine, et que ça me touche directement.

Aubertignac a écrit :
Tu te dis "musicien" mais tu ne sembles pas outre mesure te soucier du sort des autres musiciens qui pourraient subir une arnaque.

Un "vrai" musicien ne spécule pas sur les instruments, il joue de la musique. Enfin c'est sa passion première.

Aubertignac a écrit :
Enfin je te rassure ça ne m'empêche pas de dormir non plus loin de là.

Manquerait plus que ça

Mais bon à la base je soulignais juste le fait que malgré cet "égoïsme" moi je ne souhaite pas du mal aux gens en tout cas, je n'ai pas que ça faire.
lalimacefolle
Soso® a écrit :
Un "vrai" musicien ne spécule pas sur les instruments, il joue de la musique. Enfin c'est sa passion première.

Un "vrai" musicien n'a pas les moyens de jouer sur gibson
lalimacefolle
Soso® a écrit :
Bah j'ai pas dit ça non plus
Regarde Biréli, Martino, Montgomery... Que des Gibs

D'accord, mais c'est pas du rock and roll...
Je plaisantais bien sur
Aubertignac
Pour répondre à Soso : je ne souhaite de mal à personne. Je ne souhaite pas du mal au receleurs en temps que tel.

Je ne leur souhaite ni la taule ni la mort hein

Je leur souhaite de se faire gauler et de payer l'amende SIMPLEMENT parce que c'est le seul moyen de leur faire comprendre que leur acte s'apparente à du VOL.

Le type qui crée une "Gibson" à 200 euros ne fait rien d'autre que de voler une marque, voler un produit, voler une signature, voler une oeuvre, etc... Celui qui achète ses copies se rend complice de ces vols, et oui il doit être puni pour ça.

Imagine un chef d'entreprise qui crée un produit, il se fait copier son produit, piquer son nom, etc... Non seulement il est spolié dans l'affaire mais en plus si le produit est de mauvaise qualité, sa réputation peut en pâtir...

Mais là parce que c'est GIBSON, les vilains américains ces salauds de riches capitalistes, il faudrait trouver ça acceptable. Bah non désolé.

Paul Boogie
lalimacefolle a écrit :
Soso® a écrit :

Un "vrai" musicien n'a pas les moyens de jouer sur gibson

moi j'aurais dis "Un "vrai" musicien joue sur Gibson"

Humour, biensûr!...
Find your own way.
Soso®
Aubertignac a écrit :

Imagine un chef d'entreprise qui crée un produit, il se fait copier son produit, piquer son nom, etc... Non seulement il est spolié dans l'affaire mais en plus si le produit est de mauvaise qualité, sa réputation peut en pâtir...

Là ce n'est plus la même situation à mes yeux, y'a un coté humain, contrairement à une grosse multi !

J'ai juste du mal avec les gens qui aiment l'argent, et qui en veulent encore et encore. Et dans ce cas, la contrefaçon ce n'est finalement que le résultat de leur "succès", à vouloir imposer "sa marque".
Aubertignac
Soso® a écrit :

Là ce n'est plus la même situation à mes yeux, y'a un coté humain, contrairement à une grosse multi !

Et en quoi c'est différent ? Y'a pas des humains qui travaillent chez Gibson ?

Et comme je le disais plus haut, mot pout mot : parce que c'est GIBSON, les vilains américains ces salauds de riches capitalistes, il faudrait trouver ça acceptable.

Putain qu'est ce qu'il faut pas lire des fois ici...

Aubertignac
Soso® a écrit :

Et dans ce cas, la contrefaçon ce n'est finalement que le résultat de leur "succès", à vouloir imposer "sa marque".

N'importe quoi. Ridicule comme la plupart des propos anticapitalistes. Ce genre de discours n'est absolument pas crédible de la part d'un être humain qui vit et consomme normalement dans un pays développé. Enfin j'espère que tu n'es pas sérieux dans tes propos. Je serais curieux de voir combien de produits issus de multinationales sont dans ton entourage proche (voiture, téléviseur, ordinateur, logiciel, etc...)

Mister-Dub
Soso® a écrit :

J'ai juste du mal avec les gens qui aiment l'argent, et qui en veulent encore et encore. Et dans ce cas, la contrefaçon ce n'est finalement que le résultat de leur "succès", à vouloir imposer "sa marque".

C'est sur que les mecs qui font des contrefaçons n'aiment pas le pognon.
Aubertignac
Mister-Dub a écrit :
Soso® a écrit :

C'est sur que les mecs qui font des contrefaçons n'aiment pas le pognon.

MDR

emperorgod
Je vous tiendrai au jus...la tite zakk wylde en photo me parrait pas mal...en photo quoi...
ça fait assez longtemps qu'ils existent et existeront toujours, la chine est le pays de la contrefaçon. Et à force de payer leurs contrefaçon, ils empochent de l'argent, du savoir faire et un jour, ils nous sortiront une marque égale au japonnais!
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Aubertignac
En même temps si y'avait pas de clients assez idiots pour acheter ce genre de bouses, bah ils ne les fabriqueraient pas. C'est certes utopiste mais c'est une évidence.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...