C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
C'est pas si simple hein...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bongo
A un moment, faudra commencer à comprendre que c'est de l'argent sale.

Financer la pègre en achetant des guitares ....

Allez regarder du côté des alba, Jack & Danny ou autres chinoiseries de qualité certainement plus contrôlées (bien que relatives) et à l'origine de production mieux contrôlées.

Là, vous êtes certains de financer un marché noir douteux, avec Bouda sait quel protection contre les produits toxiques et quels respects des droits de de l'enfant/de la femme/de l'homme....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Aubertignac
denisdecaz a écrit :
Moi, je me laisserai bien tenter par ca : http://guitarvillage.com.cn/pr(...)d/178
Parce que je ne vois pas d'autre guitare type LP junior pas trop chère...

Si tu te fais prendre, tu iras expliquer à la justice que si tu fais du recel, c'est juste parce que tu cherchais une LP pas trop chère... Putain y'en a il leur faudrait ça pour qu'ils comprennent. Faudrait que tu te fasses gauler et que l'on détruise la guitare devant toi, ça t'aidera peut être à comprendre que l'achat d'une contrefaçon est un délit.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gilles Merlier
bongo a écrit :
A un moment, faudra commencer à comprendre que c'est de l'argent sale.

Financer la pègre en achetant des guitares ....

Allez regarder du côté des alba, Jack & Danny ou autres chinoiseries de qualité certainement plus contrôlées (bien que relatives) et à l'origine de production mieux contrôlées.

Là, vous êtes certains de financer un marché noir douteux, avec Bouda sait quel protection contre les produits toxiques et quels respects des droits de de l'enfant/de la femme/de l'homme....


Entièrement d'accord avec toi, mais combien de gens pensent de la même manière ? Il se fait que l'humanité est remplie de mecs qui se foutent pas mal des droits de l'enfant quand il s'agit d'obtenir un truc moins cher .... en l'occurrence, le gars qui achète une pelle sur ce site voit avant tout le prix, ça lui permettra de frimer au moindre coût, quand il la commande, il ne pense même pas que c'est illégal et qu'il risque de se foutre dans la merde. Et puis, soyons justes, si des firmes comme Gibson ne sont même pas foutues de faire respecter leurs droits, ce ne sont quand même pas les utilisateurs qui doivent faire le boulot à leur place. Je sais que c'est frustrant, quand on a payé quelques milliers d'Euros pour une pelle, de voir que des gugus vendent des imitations à prix cassés mais n'est-il pas plus cool de se dire que nous on en a une vraie et bonne et que l'autre est un pauvre con qui n'a rien compris ? ... Enfin, personnellement, je suis satisfait, je n'ai pas vu de copies de Washburn sur ce site ... peut-être sont-ils racistes ? Cela prouve si il en était encore besoin, que ces gars là sont loin d'être des imbéciles, ils ne copient pas ce qui se vend moins ... mais les deux marques les plus vendues et utilisées dans le monde.
Scotland for ever
cyber_bebert56
je tiens à rappeler pour mémoire que pour télécharger de la musique en P2P on risque une grosse amende voir la prison....
et là le mec fait ouvertement de la contrefaçon et on lui dit rien?ça fait longtemps que je n'ai plus confiance en la justice mais là ça dépasse quand même les bornes non?
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Entomber
orni a écrit :
Chez moi non plus. Z'ont du fermer, tout comme paylessguitars.com (A mon avis c'est les mêmes)


Payless fonctionne très bien (ou re-fonctionne).
Dan_C
En même temps, si vous voulez une "copie" Gibson, y a VIG Guitars qui fait ça vraiment pas mal. Mais c'est pas écrit Gibson sur la tête... c'est purement auto-suggestif, quelque part, le nom sur la tête, à ce niveau...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Entomber
En fait, le concept de la gratte custom (même de piètre qualité) me paraît hyper intéressant. Ils feraient mieux de faire ça.
Pour la scène par exemple, avoir des guitares personnalisées et pas cher (mais quand même jouables, ça reste le point à voir)...

...l'autre intérêt serait de pas se taper de la contrefaçon à la con.
eric_koston
Pour moi c'est un peu comme les mecs qui mettent un logo ferrari sur une hyundai, c'est vraiment beauf. C'est pas le coté illégale qui me choc, les gens fonts bien ce qu'ils veulent (je parle de ceux qui achètent, pas de ceux qui revendent pour des vrai gibson). Mais y a pas de honte à pas avoir de pognon, c'est mon cas, et je trouve que t'a moins l'air d'un con avec une stagg qu'avec une copie (grossière) d'une grande marque.
OunaY
C'est impressionant aussi paylessguitar ... Mais bon la je vois la white falcon de Gretsch et une idee me passe par la tete, si j'ai envie de m'en payer ( juste pour de la decoration dans ce cas precis ) est ce que je cours vraiment des risques ?

Je pense que je n'acheterai pas, mais c est bon a savoir.


edit : je viens de lire quelques messages precedents, en effet c est assez risqué ...
orni
  • #479
  • Publié par
    orni
    le 24 Sep 08, 22:44
Ben ça dépend, j'ai payé 400.- pour excès de vitesse, c'est un peu le même genre.
Ca peut couter cher, comme déco. Payée, frais d'envois compris + destruction à la douane + amende.
Tout ça pour une fausse Gretsch avec des potards de Telecaster.


Par contre si tu te fais pas choper, faudrait calculer le risque de passer pour un beauf devant qqn qui s'y connait un peu en guitares.
OunaY
Non mais attention si je le fesais ce ne serait pas pour me vanter d'avoir une gretsch, c'est juste comme acheter une replique de tableau quoi, juste pour l'acrocher au muc et rajouter un peu de couleur a son salon ou sa chambre

Au final pour le meme prix ( enfin selon l humeur des douaniers ) au lieu d'avoir une replique pourrie d'un tableau de Van Gogh et bah t'auras une replique pourrie de white falcon, ma foi ca peut etre marrant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...