Splendora a écrit :
alors là je doute fort, encore plus que du talent de mattrach ou celui de l'existence d'un bon acteur allemand, qu'il n'y en ai pas un ici qui n'aimerait pas savoir ce que ca vaut!!!!!!
Bah si y'a moi et je ne suis sans doute pas le seul : j'en ai strictement rien à branler de savoir si ces pelles sonnent ou pas. Encore une fois ce n'est pas la question.
Splendora a écrit :
ok c'est illégal blabla, ca on va pas écrire 60 pages pour le dire on est entre adultes on le sait....
Bah oui on le sait. Ce n'est pas pour autant qu'on doit l'accepter. Pour moi c'est juste une question d'éducation. C'est comme acheter un faux Lacoste, c'est puéril et ridicule. Mais la contrefaçon c'est surtout complètement immoral, car c'est
du vol caractérisé d'un design, d'un nom, d'une marque, d'un procédé industriel parfois, d'une réputation, d'une image, etc... Alors à mes yeux le vol est quelque chose de condamnable et d'inacceptable. Enfin quand je vois à quel point ça dérange ta morale, je me dis encore une fois qu'on a pas reçu la même éducation.
Splendora a écrit :
mais quand je vois que mon rêve c'est d'avoir une JEM rose ou vert fluo, que c'est introuvable neuf (logique et l'occas ne m'intéresse pas), que les luthiers j'y crois pas et que que de toutes facons ca coute une burne... euh il me reste quoi comme solution?
Enorme :mdr:
Mais quand je vois que mon rêve c'est d'avoir une Aston Martin DB5 gris renard, que c'est introuvable en neuf (logique et l'occas de m'intéresse pas), que les fabricants de voiture j'y crois pas et que de toutes façon ça coûte une burne il me reste quoi comme solution?
Tu te rends compte du type de raisonnement que tu tiens ?
Bah oui la solution c'est évidemment d'acheter une contrefaçon pardi…
Dans ce cas autant justifier d'aller en voler une, quitte à commettre un vol caractérisé, autant en piquer une vraie... Vraiment n'importe quoi ce genre de réactions.
Splendora a écrit :
bon j'irai pas en acheter je veux pas avoir d eproblèmes
C'est sur que si égoïstement c'est seulement le risque pour ta personne qui compte...
Splendora a écrit :
Mais i j'en voyais une dans un cash et que ca reste une vraie guitare et pas un jouet, a 150€ je vais pas me poser de question d'éthique. et je me doute bien que la plupart d'entre vous sont pareils, ca sert a rien de faire l'offusqué.
Bah moi je ne serais nullement offusqué, je n'achèterais pas la guitare non plus mais tu peux me croire que le magasin qui se permettrait de vendre des contrefaçons dans sa boutique ne serait pas ouvert longtemps
Enfin bref, tu tiens des raisonnements de voleur à la petite semaine et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte, tu trouves que tout ça n'est pas grave ni problématique, c'est quand même assez consternant.