C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gilles Merlier
mkits33 a écrit :
De mémoire, il me semble que la marque Vester a été arrêtée suite à un procés de Fender...

Logo quasi similaire, et je crois en plus que Vester communiquait sur le fait que c'étaient des Fender... mais moins chers.

Moi j'en ai une. Bon c'est pas du haut de gamme, bien au contraire, pourtant, branchée sur ma big muff et sur un ampli lampe Fender (un vrai ), j'ai un putain de son Gilmourien, mais ce n'est pas le sujet...

En tout cas, d'un point de vue lutherie : c'est de la daube... aussi bien les mécanique, que le floyd... Mais bizarrement, les micros sont bons

Mais c'est vrai que je n'ai pas peur de la prêter à un pote qui vient tapper le boeuf à a maison

Eh ben, comme ça, on en sait un petit peu plus !!! Au moins un qui en a fait l'expérience et qui peut en discuter ... en dehors du côté legal ou pas légal de l'affaire. Ce qui intéresse surtout c'est de savoir ce que ça vaut.
Scotland for ever
mkits33
Gilles Merlier a écrit :
Eh ben, comme ça, on en sait un petit peu plus !!! Au moins un qui en a fait l'expérience et qui peut en discuter ... en dehors du côté legal ou pas légal de l'affaire. Ce qui intéresse surtout c'est de savoir ce que ça vaut.

attention, on n'est pas tout à fait dans le même registre... Vester n'écrivait pas "Fender" sur ses guitares, pas plus que Stratocaster, ou autre.

Ils ont été fermé sur décision de justice (si ma mémoire est bonne). Certes c'était de la merde, et ce qui devait géner Fender, ça doit surtout être la com. qui disait que c'était comme les Fender mais en moins cher.

Dans le cas de ce topic, c'est clairement différent. Si on s'en refert à la marque, on croit acheter Gibson, ou Fender, mais que néni !!!

Moi dans mon cas j'ai clairement acheté une Vester... Mais bon, tout a déjà été dit dans les 45 pages précédentes
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
JenovaD.E.A.T.H
http://guitarvillage.com.cn/pr(...)d/219

ca c'est énorme avec la tête différente (sûrement une vraie ibanez) pour montrer le numéro de série

ah là là qu'est-ceque j'ai ris en regardant ce site, désolant de ne pas avoir lu les 45 pages, mais est-ce que quelqu'un leur a envoyé un mail pour leur dire que c'était des contrefaçons?
Aubertignac
Nan mais "Gilles Merlier" les histoires de violation de la propriété industrielle, de recel ou autre ça lui passe au dessus.

Pour lui il faudrait que quelqu'un achete une de ces guitares pour la tester, parce que ça se trouve, elles sonnent ces pelles... Comme si c'était ça le fond du problème, de savoir si elles sonnent ou non. Pfff...

Bah moi quand je lis des trucs pareils, je me dis que certaines fessées se sont perdues
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
JenovaD.E.A.T.H
Aubertignac a écrit :
Nan mais "Gilles Merlier" les histoires de violation de la propriété industrielle, de recel ou autre ça lui passe au dessus.

Pour lui il faudrait que quelqu'un achete une de ces guitares pour la tester, parce que ça se trouve, elles sonnent ces pelles... Comme si c'était ça le fond du problème, de savoir si elles sonnent ou non. Pfff...

Bah moi quand je lis des trucs pareils, je me dis que certaines fessées se sont perdues

alors là je doute fort, encore plus que du talent de mattrach ou celui de l'existence d'un bon acteur allemand, qu'il n'y en ai pas un ici qui n'aimerait pas savoir ce que ca vaut!!!!!!

ok c'est illégal blabla, ca on va pas écrire 60 pages pour le dire on est entre adultes on le sait.... mais quand je vois que mon rêve c'est d'avoir une JEM rose ou vert fluo, que c'est introuvable neuf (logique et l'occas ne m'intéresse pas), que les luthiers j'y crois pas et que que de toutes facons ca coute une burne... euh il me reste quoi comme solution?

bon j'irai pas en acheter je veux pas avoir d eproblèmes. Mais i j'en voyais une dans un cash et que ca reste une vraie guitare et pas un jouet, a 150€ je vais pas me poser de question d'éthique. et je me doute bien que la plupart d'entre vous sont pareils, ca sert a rien de faire l'offusqué.
Evil Fabinoo
en même temps une copie de JEM à 150€ si tu trouves ça jouable tu nous appelle ok c'est cher, rare et tout... mais pour ce prix autant acheter une Pacifica, même d'occaz : où est la satisfaction de posséder une guitare qui ressemble vaguement à ce qu'on désire mais dont on sait pertinemment qu'elle ne vaut pas grand chose au final ?
bref, toujours le même débat...
pouet
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
On parcoure le site en question et on ne peut que être mort de rire en voyant toutes les guitares à disposition. Trop trop d'erreurs "de copie" visibles sur chaque modèle !!! c'est hallucinant !
JenovaD.E.A.T.H
Evil Fabinoo a écrit :
en même temps une copie de JEM à 150€ si tu trouves ça jouable tu nous appelle ok c'est cher, rare et tout... mais pour ce prix autant acheter une Pacifica, même d'occaz : où est la satisfaction de posséder une guitare qui ressemble vaguement à ce qu'on désire mais dont on sait pertinemment qu'elle ne vaut pas grand chose au final ?
bref, toujours le même débat...

après la qualité d'une gratte a partir d'une certaine gamme pour moi c'ets kif kif surtout branchée dans un ampli. bon sur qu'une stagg ca vaut pas une ibanez jem7wh (un vraie pas une copie!) mais bon, du moment que les bois sont de qualité...

donc si je pouvais avoir une gratte comme ca pour le délire ce serait cool, c'est pas plus con que retaper une daube a 100€ parce que c'est s apremière guitare et qu'on veut pas la jeter.

après ok c'est illégal, donc j'achèterai pas ca comme ca, je veux pas perdre mon temps avec la douane et la police, mais quan dmeme c'et tentant et point y a rien d'autre a ajouter. on achète pas ca pour remplacer sa warmoth ou sa Hamer custom. c'est un truc a 150€ point.
Aubertignac
Splendora a écrit :

alors là je doute fort, encore plus que du talent de mattrach ou celui de l'existence d'un bon acteur allemand, qu'il n'y en ai pas un ici qui n'aimerait pas savoir ce que ca vaut!!!!!!

Bah si y'a moi et je ne suis sans doute pas le seul : j'en ai strictement rien à branler de savoir si ces pelles sonnent ou pas. Encore une fois ce n'est pas la question.

Splendora a écrit :

ok c'est illégal blabla, ca on va pas écrire 60 pages pour le dire on est entre adultes on le sait....

Bah oui on le sait. Ce n'est pas pour autant qu'on doit l'accepter. Pour moi c'est juste une question d'éducation. C'est comme acheter un faux Lacoste, c'est puéril et ridicule. Mais la contrefaçon c'est surtout complètement immoral, car c'est du vol caractérisé d'un design, d'un nom, d'une marque, d'un procédé industriel parfois, d'une réputation, d'une image, etc... Alors à mes yeux le vol est quelque chose de condamnable et d'inacceptable. Enfin quand je vois à quel point ça dérange ta morale, je me dis encore une fois qu'on a pas reçu la même éducation.

Splendora a écrit :

mais quand je vois que mon rêve c'est d'avoir une JEM rose ou vert fluo, que c'est introuvable neuf (logique et l'occas ne m'intéresse pas), que les luthiers j'y crois pas et que que de toutes facons ca coute une burne... euh il me reste quoi comme solution?

Enorme :mdr:

Mais quand je vois que mon rêve c'est d'avoir une Aston Martin DB5 gris renard, que c'est introuvable en neuf (logique et l'occas de m'intéresse pas), que les fabricants de voiture j'y crois pas et que de toutes façon ça coûte une burne il me reste quoi comme solution?

Tu te rends compte du type de raisonnement que tu tiens ?

Bah oui la solution c'est évidemment d'acheter une contrefaçon pardi…

Dans ce cas autant justifier d'aller en voler une, quitte à commettre un vol caractérisé, autant en piquer une vraie... Vraiment n'importe quoi ce genre de réactions.

Splendora a écrit :

bon j'irai pas en acheter je veux pas avoir d eproblèmes

C'est sur que si égoïstement c'est seulement le risque pour ta personne qui compte...

Splendora a écrit :

Mais i j'en voyais une dans un cash et que ca reste une vraie guitare et pas un jouet, a 150€ je vais pas me poser de question d'éthique. et je me doute bien que la plupart d'entre vous sont pareils, ca sert a rien de faire l'offusqué.

Bah moi je ne serais nullement offusqué, je n'achèterais pas la guitare non plus mais tu peux me croire que le magasin qui se permettrait de vendre des contrefaçons dans sa boutique ne serait pas ouvert longtemps

Enfin bref, tu tiens des raisonnements de voleur à la petite semaine et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte, tu trouves que tout ça n'est pas grave ni problématique, c'est quand même assez consternant.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Splendora a écrit :
c'est un truc a 150€ point.

Bah voyons. C'est comme une Harley Benton à 150 euros quoi, sauf que y'a écrit "Gibson" dessus. La différence c'est juste que l'une est une contrefaçon mais bon c'est une broutille, pourquoi s'emmerder pour si peu :mdr:

JenovaD.E.A.T.H
et ben quelle tirade wahou! ca y est tu respire?

si j'ai dis que j'en achèterai pas c'est que je n'en ai pas l'intention mais c'est quand meme tentant. je vois une gratte bleu avec des micros roses je suis content, je vois ca nulle part ailleurs. c'est un crime ca?

je ne crois pas non.

ensuite ca serait une solution comme une autre. mais ca veut pas dire que c'ets bien et que je vais le faire, alors redescend un peu de ton piedestal et réfléchis deux secondes.

enfin bref t'as eu besoin de passer tes nerfs c'est fait t'es content.....? bon ben voilà tout le monde est ravi.

ps: et oui égoistement c'est pour ma petite personne que ca m'inquiète. pour qui d'autre? gibson? toi? l'économie mondiale? et puis quoi encore.. raisonnement aussi nul que le mien.
Aubertignac
Splendora a écrit :
c'est un crime ca?

je ne crois pas non.

J'ai jamais dit que c'était un crime. C'est "juste" un délit mais bon c'est pas grave

Splendora a écrit :

ps: et oui égoistement c'est pour ma petite personne que ca m'inquiète. pour qui d'autre? gibson? toi? l'économie mondiale? et puis quoi encore.. raisonnement aussi nul que le mien.

Nan mais ce que ton cerveau étriqué ne te permet pas de comprendre, c'est que si tu acceptes la contrefaçon pour Gibson tu dois aussi l'accepter pour tous les autres industriels.

Sauf que tous ne sont pas aussi puissants que Gibson. Pour ta gouverne, la contrefaçon est directement ou indirectement responsable de la perte de 500.000 emplois par an en Europe.

Mais bon quand ça touchera ta femme ou tes parents ou tes gosses ça te fera peut être réflechir. Enfin je doute que tu en sois capable à la lecture de l'ensemble de ton raisonnement aussi étroit qu'un string.

Gilles Merlier
Aubertignac a écrit :

Figure-toi que c'est loin de me passer au-dessus, ne serait-ce que par le fait que je suis .... gendarme retraité Les lois sur les contrefaçons je connais. Il n'empêche qu'ici, ce ne sont pas des Rolex chinoises vendues à la sauvette, mais d'un site avec pignon sur rue, qui annonce clairement la couleur au vu et au su de tous ... et tu ne trouves pas bizarre que Gibson ne réagisse pas ? Il faut analyser les choses avant que de porter des jugements à l'emporte pièce. Si tu te donnais la peine de consulter tout le site, avec ses conditions de vente (en anglais), tu verrais qu'il y a de quoi se poser des questions. Si je me procurais une telle gratte, je n'aurais pas l'impression d'acheter une contrefaçon ... et encore moins celle de faire une affaire car pour ce prix là, autant acheter une Squier authentique, il n'empêche que l'histoire de la contrefaçon est loin d'être établie ... qui te dit que Gibson et Fender ne sont pas complices ? Ne serait-ce que pour ensuite vendre à l'acheteur baisé leur vrai matériel ?
Scotland for ever
Aubertignac
Gilles Merlier a écrit :
Aubertignac a écrit :

Figure-toi que c'est loin de me passer au-dessus, ne serait-ce que par le fait que je suis .... gendarme retraité Les lois sur les contrefaçons je connais. Il n'empêche qu'ici, ce ne sont pas des Rolex chinoises vendues à la sauvette, mais d'un site avec pignon sur rue, qui annonce clairement la couleur au vu et au su de tous ... et tu ne trouves pas bizarre que Gibson ne réagisse pas ? Il faut analyser les choses avant que de porter des jugements à l'emporte pièce. Si tu te donnais la peine de consulter tout le site, avec ses conditions de vente (en anglais), tu verrais qu'il y a de quoi se poser des questions. Si je me procurais une telle gratte, je n'aurais pas l'impression d'acheter une contrefaçon ... et encore moins celle de faire une affaire car pour ce prix là, autant acheter une Squier authentique, il n'empêche que l'histoire de la contrefaçon est loin d'être établie ... qui te dit que Gibson et Fender ne sont pas complices ? Ne serait-ce que pour ensuite vendre à l'acheteur baisé leur vrai matériel ?

Curieux raisonnement pour un gendarme à la retraite... Etre gendarme et +/- minimiser ce genre de contrefaçon, on aura tout vu sur ce forum quand même.

Je vois pas trop ce que Gibson ou Fender aurait à gagner à être complice de ce truc... Il y a plusieurs sites qui causent du sujet, la contrefaçon ne bénéficie JAMAIS à celui qui est copié. Bien au contraire. Je t'invite à les consulter, j'ai posté les liens sur le topic.

Quant au site ayant "pignon sur rue" bah je veux bien que tu me communique la rue en question et l'adresse du lieu où sont stockés les instruments parce que je ne l'ai pas trouvé sur le site, curieusement.

Thomann par exemple a pignon sur rue comme tu dis, tu trouves très facilement toutes leur coordonnées. Mais le site en question plus haut j'en doute fortement... Ou alors dans un pays où la contrefaçon n'est pas considéré comme étant un problème.

Aubertignac
Au sujet de ton argument selon lequel Gibson ou Fender ne réagiraient pas. Déjà tu n’en sais rien…

J'ai bossé aux douanes y'a des années de ça et la contrefaçon en provenance de certains pays est difficilement contrôlable, voir impossible à contenir. Que ce soit pour Rolex, Cartier, Gibson, Machin ou Truc. Parce que vu les sommes en jeu (la contrefaçon coûte des sommes colossales tous les ans rien que dans le secteur du luxe) ils auraient trouvé la parade légale depuis longtemps hein

Tout ça pour dire que même si Gibson employait tous les avocats de la planète pour faire fermer le site, ils n'y parviendraient sans doute pas, c'est évidemment pour ça que le site expose aussi ouvertement ses contrefaçons, car ils savent qu'ils ne risque pas grand chose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...