C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Sep 2008, 09:43
flavien.r a écrit :
En même temps le fait de diffuser des copie chinoise nuira aux ventes de gibson d'occazes mais pas vraiment aux neuves, gibson pouvant aux passage augmenter ses exigences envers les magasins. Donc je suis pas tellement sûr que cela leur nuit vraiment

Jusqu'a ce que des mecs les démontent et revendent les pieces comme des vraies. Et même dans l'occase, quand on voit déja la qualité de certaines Gibbies neuve ca fait peur, alors si en plus dans le tas on en voit passer des fausses leur image va continuer de descendre.
Gilles Merlier
Avez-vous vu cette video Utube ? On y présente une "Les Paul" de chez guitar village ... tous comptes faits, elle n'a pas l'air si moche ... quant au son, c'est à voir .... ou plutôt à entendre

&eurl=http://guitarvillage.com.cn/index.php
Scotland for ever
emperorgod
Je crois les mecs qu'il faut arreter d'associer "chinois = merde"...vous savez, ça fait des années qu'ils copient tout ce qui bouge, bouge pas, se mange, se joue, fait du bruit etc...et ils ont à l'heure actuel, un savoir faire qui peux vous dépasser....ma société dans laquelle je travail depuis 7ans et que j'ai racheté il y à un an (bon je sais , c'est ma vie privé, mais c'est juste pour vous donner une idée) ou je fabrique des encadremments de miroirs, doit fermer pour cause de non rentabilité. Et j'ai vu que les miroirs fabriqués en chine sont de qualité équivalente que les miens...sauf que à l'achat pour un magasin ils coutent 5FOIS MOINS!!!!!

Même chose pour leurs guitares, pour avoir la même qualité que leurs copies gibson, fabriqué en europe ou dans un autre pays asiatique, ça vous couterais au minimum 2X plus.

J'suis ok sur le principe de pas mettre le logo gibson, fender etc...mais dans le fond, je suis pas certain que ce soit de si mauvaise gratoune
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
Bender the Pimp
emperorgod a écrit :
Je crois les mecs qu'il faut arreter d'associer "chinois = merde"...vous savez, ça fait des années qu'ils copient tout ce qui bouge, bouge pas, se mange, se joue, fait du bruit etc...et ils ont à l'heure actuel, un savoir faire qui peux vous dépasser....ma société dans laquelle je travail depuis 7ans et que j'ai racheté il y à un an (bon je sais , c'est ma vie privé, mais c'est juste pour vous donner une idée) ou je fabrique des encadremments de miroirs, doit fermer pour cause de non rentabilité. Et j'ai vu que les miroirs fabriqués en chine sont de qualité équivalente que les miens...sauf que à l'achat pour un magasin ils coutent 5FOIS MOINS!!!!!

Même chose pour leurs guitares, pour avoir la même qualité que leurs copies gibson, fabriqué en europe ou dans un autre pays asiatique, ça vous couterais au minimum 2X plus.

J'suis ok sur le principe de pas mettre le logo gibson, fender etc...mais dans le fond, je suis pas certain que ce soit de si mauvaise gratoune

Ben on parle de contrefaçon, à la limite, la qualité de la contrefaçon importe peu. C'est de l'escroquerie pure et simple, et c'est totalement illégal !
Invité
A ce moment là les Tokai, Greco, Burny... sont des contre-façons également...

Mais on s'en moque, du moment que ça sonne, non? Pourquoi ne pourrait -on pas avoir des produits similaires (ou qui s'en rapproche, donc on parle plus de répliques que de copies) à une autre grande marque à un prix bien inférieur?

Après, je ne suis pas persuadé que ces imitations chinoises sonnent bien, je l'admets... ....Mais un jour qui sait?
Doc Loco
geezer a écrit :

Eh non, car ils ne cherchent pas à berner qui que ce soit en imitant le logo Gibson ou Fender. CQFD.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
geezer a écrit :

Eh non, car ils ne cherchent pas à berner qui que ce soit en imitant le logo Gibson ou Fender. CQFD.

Ah oui j'avais volontairement mis de côté l'intention de 'berner'... car à moins d'être crédule, idiot ou un enfant, on ne peut pas s'y tromper!
Doc Loco
geezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
geezer a écrit :

Ah oui j'avais volontairement mis de côté l'intention de 'berner'... car à moins d'être crédule, idiot ou un enfant, on ne peut pas s'y tromper!

Et donc, pour les enfants, les idiots et les crédules, c'est tant pis pour eux.
Super ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
J'ai pas dit ça! Pour moi, il était implicite et évident que çela serait triste pour eux! J'aurais du nuancer mes propos! Désolé!
Invité
Soso® a écrit :
Ouais tu fais bien de t'excuser...

Quelle agressivité..J'ai toujours considéré que la violence, fut-elle physique (hors conteste sportif, boxe...) ou verbale est l'apanage des faibles.

Ici on a pas le droit à l'erreur ou à l'omission. On juge très vite sur quelques mots maladroitement, faut-il avouer, choisis.

C'est peut-être ce quie je suis en train de faire, mais le 'tu fais bien de t'excuser' est bien antipathique me semble-t-il...
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
L'erreur est humaine.
Second degré qui n'est pas évident à saisir dans mon post ci dessus.

geezer a écrit :
Ici on a pas le droit à l'erreur ou à l'omission. On juge très vite sur quelques mots maladroitement, faut-il avouer, choisis.

Et en étant désolé, tu te rends coupable... et justifie ce besoin de rabaisser les gens qu'ont certains membres de ce forum.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
Je n'ai jamais rabaissé qui que ce soit ici et j'entretiens même des relations cordiales avec certains...D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu parles de 'rabaisser'?

Et sache que le second dégré est peu perceptible ici puisque l'on n' entend pas l'intonation de la voix, sinon, on aurait pu effectivement sentir poindre l'ironie...

(Mais je fais souvent cette erreur d'appréciation aussi).

Bon aller débat clos!
Gilles Merlier
Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un sur ce site commande une de ces grattes et nous dise franchement ce qu'elle vaut .... pourquoi pas moi allez vous me dire ? Ben non, aux Les Paul Gibson vraies ou fausses je préfère les "Idol" de chez Washburn ... à chacun ses vices !!!
Scotland for ever
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
geezer a écrit :
Je n'ai jamais rabaissé qui que ce soit ici et j'entretiens même des relations cordiales avec certains...D'ailleurs je ne vois même pas pourquoi tu parles de 'rabaisser'?

Je ne parlais peut-être pas pour toi tout simplement.

geezer a écrit :
Et sache que le second dégré est peu perceptible ici puisque l'on n' entend pas l'intonation de la voix, sinon, on aurait pu effectivement sentir poindre l'ironie...

C'est ce qui est drôle justement...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...