emperorgod a écrit :
Je crois les mecs qu'il faut arreter d'associer "chinois = merde"...vous savez, ça fait des années qu'ils copient tout ce qui bouge, bouge pas, se mange, se joue, fait du bruit etc...et ils ont à l'heure actuel, un savoir faire qui peux vous dépasser....ma société dans laquelle je travail depuis 7ans et que j'ai racheté il y à un an (bon je sais , c'est ma vie privé, mais c'est juste pour vous donner une idée) ou je fabrique des encadremments de miroirs, doit fermer pour cause de non rentabilité. Et j'ai vu que les miroirs fabriqués en chine sont de qualité équivalente que les miens...sauf que à l'achat pour un magasin ils coutent 5FOIS MOINS!!!!!
Même chose pour leurs guitares, pour avoir la même qualité que leurs copies gibson, fabriqué en europe ou dans un autre pays asiatique, ça vous couterais au minimum 2X plus.
J'suis ok sur le principe de pas mettre le logo gibson, fender etc...mais dans le fond, je suis pas certain que ce soit de si mauvaise gratoune
Ben on parle de contrefaçon, à la limite, la qualité de la contrefaçon importe peu. C'est de l'escroquerie pure et simple, et c'est totalement illégal !