C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gilles Merlier
garben88 a écrit :
http://guitarvillage.com.cn/product_info.php/cPath/11/products_id/148

ça m'a l'air d'être des belles copies non ?

Ils poussent quant même un peu, j'ai parcouru le site et j'ai découvert avec stupéfaction que sur la telecaster, sur la tête de manche il y avait non seulement le logo Fender Telecaster ..... mais aussi "Made in USA" ... là ils se foutent carrément de notre gueule. !!!
Scotland for ever
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
maagabuf a écrit :
Je me demandais.

Admettons j'achète une copie Gibson. Ok, je suis hors la loi.
Si je gratte les logos Gibson pour les faire disparaitre, c'est en règle?

Le problème c'est les douanes, il faudrait que le logo n'y soit pas avant l'envoi. Laisses tomber...
Aubertignac
Ouais et surtout la question est : quel intérêt d'acheter une guitare de merde alors que son seul "intéret" est d'être badgée Gibson ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
maagabuf a écrit :
Bah, vous en avez testé de ces pelles?

Tu penses sincèrement qu'une "entreprise" qui produit des copies aussi grossières et qui les vend 150 euros va soigner la lutherie ou l'électronique ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Bah je me dis que ces pelles chinoises doivent sortir des même usines que les autres non? C'est juste qu'il y'a des bourrins qui rebadgent.
Aubertignac
Bah je me dis qu'une guitare vendue 150 euros a peu de chance d'être un instrument correct... LAG propose des instruments fabriqués en Asie également, mais certains modèles valent plus de 1000 euros, ça doit pas être la même qualité.

Bah les Cort par exemple, dans leur gamme de prix c'est plutôt bien foutu. Custom 77 c'est fait aussi en Asie je suppose?
Alors je dis pas que ces pelles valent du Cort ou du C77 hein, mais je me dis qu'il y'a pas de raisons que ça soit vraiment pire que le reste.
Je doit être naif.
Invité
On est Gibson où on ne l'est pas...

Aubertignac
Une Les Paul C77 c'est dans les 500 euros je crois. Et la finition n'a rien à voir. T'as vu le vernis de ces "trucs" (j'ai même pas envie d'appeler ces merdes "guitares") ? Ca te donne envie d'aller voir le reste ?

mollotof
pour info, d'apres son adresse IP, ce site serait hégergé au States.
En californie.
Juste a coté de Fullerton.....
de là à penser que c'est Fender qui a créé ce site histoire de pourrir la réputation de vraies Gibs, y'a un pas que je vais m'empresser de ne pas franchir.....

Aubertignac
Y'a des fausses fender aussi sur le site...

mollotof
c'est pour donner le change et ne pas attirer les soupcons sur eux.
flavien.r
En même temps le fait de diffuser des copie chinoise nuira aux ventes de gibson d'occazes mais pas vraiment aux neuves, gibson pouvant aux passage augmenter ses exigences envers les magasins. Donc je suis pas tellement sûr que cela leur nuit vraiment
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
thomas667
Ca salit leur marque, quand meme.
Genre le mec voit une Gibson, elle est moche et elle sonne mal, car il ne sait pas que c'est une copie...

et puis une copie, c'est une copie, y'a un certain respect à avoir vis a vis d'un design original, on copie pas.
Sinon ca serait trop facile

edit: ça veut rien dire, je sais. Mais voila, on va pas défendre les copies non plus!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
flavien.r a écrit :
En même temps le fait de diffuser des copie chinoise nuira aux ventes de gibson d'occazes mais pas vraiment aux neuves, gibson pouvant aux passage augmenter ses exigences envers les magasins. Donc je suis pas tellement sûr que cela leur nuit vraiment

Jusqu'a ce que des mecs les démontent et revendent les pieces comme des vraies. Et même dans l'occase, quand on voit déja la qualité de certaines Gibbies neuve ca fait peur, alors si en plus dans le tas on en voit passer des fausses leur image va continuer de descendre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...