C'est quoi ce site! Attention Copies Illégales Gibson à200 E

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Au sujet de ton argument selon lequel Gibson ou Fender ne réagiraient pas. Déjà tu n’en sais rien…

J'ai bossé aux douanes y'a des années de ça et la contrefaçon en provenance de certains pays est difficilement contrôlable, voir impossible à contenir. Que ce soit pour Rolex, Cartier, Gibson, Machin ou Truc. Parce que vu les sommes en jeu (la contrefaçon coûte des sommes colossales tous les ans rien que dans le secteur du luxe) ils auraient trouvé la parade légale depuis longtemps hein

Tout ça pour dire que même si Gibson employait tous les avocats de la planète pour faire fermer le site, ils n'y parviendraient sans doute pas, c'est évidemment pour ça que le site expose aussi ouvertement ses contrefaçons, car ils savent qu'ils ne risque pas grand chose.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Gilles Merlier
Ca serait pourtant facile à des boites comme Fender ou Gibson, sinon de faire cesser la contrefaçon mais tout au moins de faire fermer le site. Il y a des tas de sites qui ont déjà été fermés pour des causes diverses sur demande des personnes lésées, alors mon raisonnement est que ces boites ne se sentent pas lésées .... après, on peut extrapoler sur les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'est pas clair du tout. Par ailleurs, il faudrait être un peu demeuré pour croire qu'à ce prix là, la qualité est la même que celle des instruments d'origine .... mon propos initial était d'aileurs de me demander ce que valaient ces instruments au plan strictement musical
Scotland for ever
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Voir ici pour la position de Gibson sur les contrefaçons: http://www.modernguitars.com/a(...).html
En gros, ils travaillent avec le gouvernement us pour faire cesser le trafic, et le gouvernement chinois apparemment collabore. Mais c'est pas si simple. D'un autre côté, il y a aussi des emplois dans les usines de contrefaçon.
Franchement, si je veux une Gibson, j'en veux une vraie.
On peut en entendre pas mal, de ces faux sur YouTube. Par exemple ici:
Joli cageot, non?
Gilles Merlier
orni a écrit :
Voir ici pour la position de Gibson sur les contrefaçons: http://www.modernguitars.com/a(...).html
En gros, ils travaillent avec le gouvernement us pour faire cesser le trafic, et le gouvernement chinois apparemment collabore. Mais c'est pas si simple. D'un autre côté, il y a aussi des emplois dans les usines de contrefaçon.
Franchement, si je veux une Gibson, j'en veux une vraie.
On peut en entendre pas mal, de ces faux sur YouTube. Par exemple ici:
Joli cageot, non?

In a recent case in North Carolina, a man was charged with trying to sell counterfeit guitars after a 15 year old discovered the instrument he bought from the suspect was a fake. The man was arrested on two felony counts of criminal use of a counterfeit trademark, following an investigation by the North Carolina Secretary of State’s Trademark Enforcement Section. The investigation was initiated by a complaint to the Secretary of State’s Office from a victim who allegedly bought what appeared to be a Les Paul model Gibson brand electric guitar from the man. The man had advertised the guitars for sale in the local paper.

Ouais, à ce que je vois, ils poursuivent les lampistes, certes, le mec n'était pas très honnête mais il n'est quand même pas à l'origine de la contrefaçon !!! Si c'est comme ça qu'ils prétendent mettre un frein à la contrefaçon, ils y sont encore pour un bout de temps.
Quand à la volonté des Chinois de collaborer à la lutte contre le contrefaçon : là je m'esclaffe .... ils ne vont quand même pas scier la branche sur laquelle ils sont assis.
Scotland for ever
sebseb2
Gilles Merlier a écrit :
Figure-toi que c'est loin de me passer au-dessus, ne serait-ce que par le fait que je suis .... gendarme retraité Les lois sur les contrefaçons je connais. Il n'empêche qu'ici, ce ne sont pas des Rolex chinoises vendues à la sauvette, mais d'un site avec pignon sur rue, qui annonce clairement la couleur au vu et au su de tous ... et tu ne trouves pas bizarre que Gibson ne réagisse pas ? Il faut analyser les choses avant que de porter des jugements à l'emporte pièce. Si tu te donnais la peine de consulter tout le site, avec ses conditions de vente (en anglais), tu verrais qu'il y a de quoi se poser des questions. Si je me procurais une telle gratte, je n'aurais pas l'impression d'acheter une contrefaçon ... et encore moins celle de faire une affaire car pour ce prix là, autant acheter une Squier authentique, il n'empêche que l'histoire de la contrefaçon est loin d'être établie ... qui te dit que Gibson et Fender ne sont pas complices ? Ne serait-ce que pour ensuite vendre à l'acheteur baisé leur vrai matériel ?

Depuis quand le fait que le côté légal de quelque chose dépend du fait d'avoir "pignon sur rue" ????

Et qu'est-ce qui te dit que Gibson ne "réagit pas" ?

Gilles Merlier a écrit :
Ouais, à ce que je vois, ils poursuivent les lampistes, certes, le mec n'était pas très honnête mais il n'est quand même pas à l'origine de la contrefaçon !!! Si c'est comme ça qu'ils prétendent mettre un frein à la contrefaçon, ils y sont encore pour un bout de temps.

Relis l'article que tu cites... ca parle d'un simple acheteur qui s'est retourné contre le gars qui lui avait vendu une contrefaçon. C'est normal que la justice réagisse, non ?
Gilles Merlier
Gilles Merlier a écrit :

Relis l'article que tu cites... ca parle d'un simple acheteur qui s'est retourné contre le gars qui lui avait vendu une contrefaçon. C'est normal que la justice réagisse, non ?[/quote]

J'ai bien lu, un gars a revendu sa gratte à un autre, lequel s'est aperçu que c'était une copie. Je ne vois pas où est le hic, j'ai dit que le vendeur n'était pas très honnête, ce qui ne fait pas de lui l'instigateur de la contrefaçon. C'est un escroc, certes, mais si Gibson ou Fender attendent d'arrêter tous les escrocs de la terre, ils ne sont pas prêts à être débarassés des copies illégales. Ce que je veux dire c'est que tant qu'ils ne s'attaqueront pas à l'origine du mal, c'est à dire à celui qui les fabrique, un tas de gars achèteront ces contrefaçons et tenteront de les fourguer au prix fort au premier gloglo qui va passer.
Scotland for ever
Aubertignac
Gilles Merlier a écrit :
un gars a revendu sa gratte à un autre, lequel s'est aperçu que c'était une copie. Je ne vois pas où est le hic

Le "hic" c'est que ça s'appelle du recel et que c'est interdit par la loi. Et tu as été flic ? Excuse moi mais j'ai comme un doute là...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Gilles Merlier
Aubertignac a écrit :
Gilles Merlier a écrit :
un gars a revendu sa gratte à un autre, lequel s'est aperçu que c'était une copie. Je ne vois pas où est le hic

Le "hic" c'est que ça s'appelle du recel et que c'est interdit par la loi. Et tu as été flic ? Excuse moi mais j'ai comme un doute là...

Ben justement, je l'ai vraiment été et j'ai même fini adjudant-chef et bien sûr officier de police judiciaire comme tous les gradés de la gendarmerie. J'ai aussi une licence en droit ... tout ceci pour te répondre simplement :
1/ le recéleur c'était l'acheteur en seconde main, de bonne foi certes mais si il n'avait pas déposé plainte et qu'il s'était fait piquer, c'est lui qui aurait été accusé de recel.
2/ le vendeur s'est rendu coupable d'escroquerie en mentant sur l'origine de la chose vendue, c'est un délit certes, mais je ne vois pas comment, en arrêtant ces gars là au compte goutte, on va remédier à la source du mal, c'est à dire les fabriquants et fournisseurs de ces copies. C'est portant simple ce que j'essaie d'expliquer depuis des plombes !!!
Scotland for ever
Invité
(C était trop hors sujet, auto-censure!)
Aubertignac
Gilles Merlier a écrit :

2/ le vendeur s'est rendu coupable d'escroquerie en mentant sur l'origine de la chose vendue, c'est un délit certes, mais je ne vois pas comment, en arrêtant ces gars là au compte goutte, on va remédier à la source du mal, c'est à dire les fabriquants et fournisseurs de ces copies. C'est portant simple ce que j'essaie d'expliquer depuis des plombes !!!

Nan mais ça j'ai très bien compris hein. Ce n'est pas parce que les receleurs ou les escrocs ne sont pas responsables de la source du problème que pour autant il faut laisser faire ce genre de trafic.

Si on suit ton raisonnement, on laisse aussi courrir les voleurs de petites vieilles parce qu'il existe le grand banditisme et les traficants de drogues...

Gilles Merlier
Aubertignac a écrit :
Gilles Merlier a écrit :

Nan mais ça j'ai très bien compris hein. Ce n'est pas parce que les receleurs ou les escrocs ne sont pas responsables de la source du problème que pour autant il faut laisser faire ce genre de trafic.

Si on suit ton raisonnement, on laisse aussi courrir les voleurs de petites vieilles parce qu'il existe le grand banditisme et les traficants de drogues...

Là, on sort complètement du sujet. Je n'ai pas dit qu'il fallait laisser courir les escrocs, mais en parlant de drogue, combien de petits dealers laisse-t-on continuer à faire leur petit trafic en attendant le jour béni où ils vont nous conduire à un gros ponte .... chose qui arrive très rarement ... et j'en sais quelque chose. Mon propos est simplement de dire que si Gibson attend l'arrestation de petits escrocs pour enrayer ce fléau, il peut encore continuer à attendre pendant des années ... et j'en reviens à un de mes propos précédents : pourquoi ne commence-t-il pas à faire interdire le site qui vend ces pelles ... ne me dis pas qu'au pays de Big Brother ils ne sont pas foutus de localiser un site quel qu'il soit.
Scotland for ever
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
C'est vrai qu'ils devraient pouvoir le faire...mais pourquoi ils ne le font pas ?
Aubertignac
C'est pas si simple hein...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...