Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C'est quoi cette KRAMER pacer serie???

Forum Kramer
Forum
caril
  • #1
  • Publié par
    caril
    le 07 Apr 05, 21:48
Salut les sixcordistes, j'ai trouvé cette KRAMER Pacer Serie dehors, des gens la mettaient a la poubelle!!!
Bref voici les photos:







Si ça dit quelque chose a quelqu'un... je voudrais connaitre sa valeur...

c'est un floyd dessus. m'ci.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nikk Dee
!!!!!!!!!!! Y en a qui ont vraiment un bol scandaleux !!!!!!!!!!

Ta gratte, c'est ce qui a servi de base à la 5150 de Van Halen, qui a été joué par énormément de monde, et certainement une des meilleures guitares de série produites dans les années 80...

Déjà ce que je peux te dire, c'est que, au vu de la tête et de la config micros, elle date d'entre 83 et 84, c'est une Pacer Deluxe. Floyd Original, micros Seymour Duncan (ou peut-être Schaller, c'est la période de transition), mécaniques Schaller, bref, le top niveau accastillage.

Niveau prix, les "beak headstock" étant assez recherchés, ça doit pouvoir se vendre à 4-500$, peut-être plus, sur E-Bay US.

Tu trouvera plein de détails sur Vintage Kramer, et en particulier sur les pages dédiées à cette série (parmis les meilleures que Kramer aient sorties) ICI et ICI.

Voili voilou (VEINARD !!!!)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
DarKBeN
Et ... Y'A DES CONS QUI LA JETTAIENT ???
Nikk Dee
Clair, je comprends pas...en matière de Superstrat, c'est le haut du panier, et en tout cas un des pionniers du genre (avec les Charvel San Dimas)...

Le truc, c'est que comme personne connaît, ça se revend très mal aux Cash Converters et assimilés, et peu de magasins de musique les reprennent (ce qui aide pas à en trouver )
Alors que je connais des gars sur le Kramer Forum qui tueraient père et mère pour en trouver une...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caril
  • #5
  • Publié par
    caril
    le 07 Apr 05, 23:03
merci énormément!
mais il y a quelque chose qui m'intrique: regarde mon n° de serie, moi c'est écrit kramer 000168, le manche verni est de toute beauté mais la touche doit etre en palissandre. les micros simple ne comportent aucune inscription mais le double a été changé car il est plus gros et c'est un Seymour avec un autocollant dessous: D CL, il resemble fort a un alnico pro2. Comme il est plus gros, il a été obligé d'enlever le potard en plastique, sinon il ne passe pas, c'est zarb tout ça...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nikk Dee
Très classique avec les Kramer, et ce qui explique qu'il soit dur de trouver des modèles réellement d'origine: beaucoup ont été assemblées à partir de pièces détachées, parfois d'époques différentes. En plus, après la faillite de Kramer en 90, une grosse partie du stock a été revendu à la sauvette, ce qui fait que beaucoup de pièces d'époques diverses se sont retrouvées en circulation, pour être ensuite assemblées, parfois pour donner des modèles qui n'ont jamais existé "historiquement"...


En tout cas, le corps et le manche vont ensemble, ils sont sans l'ombre d'un doute de la même période (en tout cas, le corps est bien un corps de Pacer, sans aucune hésitation), ce serait plutôt la plaque d'assemblage du manche qui ne collerait pas (c'est ce que j'ai regardé tout de suite, bien entendu), mais, vu dans quel état elle est, il n'est pas impossible que le "C" soit sous les rayures, vu que je doute fortement que ce soit une "B" (les Deluxe sont arrivées plus tard, les B sont en majorité des Imperial).
Il est possible que le micro ait été changé également mais, après vérification, à l'origine ce devait être un Schaller. Celà dit, il est possible que, à l'époque, il ait été changé pour un Seymour (vu que ceux des années 80 n'avaient pas la sérigraphie "Seymour Duncan" sur le dessus). Le reste a l'air d'origine.

Celà dit, vu l'état de la plaque par exemple, tu as deux options: soit trouver une plaque de la bonne période (ce en quoi les gens du KF devraient pouvoir t'aider) afin de la revendre, soit la garder.
Si tu fais du rock ou hard-rock (ou metal 80s), je te conseille vivement la 2e option, tu ne trouvera pas beaucoup mieux pour ce genre de musique (encore une fois, énormément de "pointures" du genre ont joué sur ces guitares à l'époque), et tu aura la satisfaction de posséder un petit bout d'histoire du rock
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caril
  • #7
  • Publié par
    caril
    le 07 Apr 05, 23:25
bah je te remercie beaucoup!!!
néanmoins, le micro seymour a bien été changé car il a été monté a la dégueulace...
Mais dis moi, parce que pour tout avoué ma premiere guitare était une kramer neptune koréenne, ne pense tu pas qu'il puisse sagir d'une copie a moins cher?
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nikk Dee
Le manche en tout cas, je suis quasiment sûr que c'est bien un manche de Pacer 83-84. Le corps, c'est soit un corps de Pacer Deluxe, soit un corps de Focus 3000, auquel cas tu n'es pas malheureux non plus, vu que les Focus sont en réalité des ESP (d'avant qu'ESP ne sorte des guitares sous son propre nom)...éventuellement une Aerostar (les fameux modèles coréens), mais pour en avoir le coeur net, le mieux reste de démonter la plaque ou le manche pour t'assurer que ce n'est pas du contreplaqué. Si c'est bien un bois massif, alors c'est forcément soit un corps de Pacer, soit de Focus.
Celà dit, je ne vois pas bien l'intérêt de prendre un OFR, une plaque et un manche de Pacer pour les coller sur un corps de "petite" Kramer. Et puis bon, aussi bien les potards que les courbes du corps (qui sont légèrement différents entre les modèles US et les modèles Jap et Korea) correspondent à ceux d'une Pacer d'époque, donc je ne vois pas trop de raisons de douter.
10 contre 1 que, à part le micro aïgu (les Schaller ont un son assez particulier, on aime ou on n'aime pas), tout est d'origine ?

regarde celle-ci, qui est une "The Pacer" (donc config micro S/S/S) de la même époque:

.

Ya comme un air de famille, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Ah, je viens de retrouver les infos concernant la plaque, qui ressemble fortement à celle-ci:



Ce qui, selon VK toujours, correspond à un "custom order" de l'époque. La sérigraphie de la plaque (et notamment le logo Kramer) colle, en tout cas...

Regarde le listing des plaques au fil des époques et des modèles ICI, tu verra que tout correspond parfaitement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caril
  • #10
  • Publié par
    caril
    le 07 Apr 05, 23:48
bah oui mais la tete de la mienne est couleur caisse et le micro aigu est un double perpendiculaire.
sinon elle a l'air en vrai bois! et où il y a la plaque derriere, autour c'est une peinture euh...comment dit on...contre le rayonnement là...en métal...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Nikk Dee
Oui, c'est le truc un peu inhabituel (mais c'est peut-être pour ça que c'est un "custom order", les têtes peintes sont plus caractéristiques des "pointy head").
Tiens sinon, tit photo sympa de Reb Beach (Alice Cooper, Winger, Dokken, Whitesnake, excusez du peu !) avec une (presque) copie carbone de ta Pacer:

Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
caril
  • #12
  • Publié par
    caril
    le 08 Apr 05, 00:46
bon, demain je vais essayer de la faire voir a DNG voir ce qu'il en pense...
et je vous tiens au courant
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
BrianCarroll
P'tain, va vite t'acheter un ticket de loto, j'crois que t'es en veine !!!
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
caril
  • #14
  • Publié par
    caril
    le 09 Apr 05, 04:17
ouarf, je suis passé chez DNG et je suis heureux!!!

Manche en erable...

bref c'est une vrai avec un seymour distortion dessus. Elle a un son terrible c'est vraiment cool!
C'est assez different de ma PARKER...
Il lui manque juste un p'tit reglage et elle sera parfaite...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Kramer...