Voivod K a écrit :
J'ai un peu la déprime aussi...
J'ai réussi à chopper une rareté pour une bouchée de pain (30 euros...), c'est à dire une Hoyer de 1967, une Mod. 37 qui en fait est une réplique de SG. Niveau micros, il y a 2 humbuckers Bill Lawrence. La finition est sublime, naturelle, et le manche c'est un régal, MAIS.
Puiqu'il y a un MAIS : la guitare est à l'heure actuelle dans un état pitoyable ! Je ne sais pas ce que l'ancien proprio a essayer de faire, mais j'ai l'impression qu'elle a servi dans un crash test !
L'électronique est morte (parasites land !), le truss rod est rouillé jusqu'à la moelle, le chevalet est défoncé, les frettes sont bouffés jusqu'à l'os (comme quoi elle a du servir !), la table a pris des tonches, les mécaniques (pas d'origine et montées comme un sagouin !) sont mortes... bref, un carnage ! Pourtant le manche est sublime, si si !
J'ai pas de photos, mais sachez que j'en pleure tous les jours en sachant pertinament que si je l'emmène chez un luthier, il y en a pour un sacré paquet de pognon ! De là à la retaper moi même, pas question, la pauvre a déjà eu son lot de saloperies ! Mais il y a tout à refaire dessus...
Alors oui, propriétaires de grattes défoncées ou massacrées, je compatie !
hummmm ....hummmm ... de 67 tu dis ? c'est encore sous l'ère Arnold ou on est déjà sous celle de Walter le chérubin de l'autre ?