ça m'exasperera toujours autant ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :

Compassion totale . Cette chose est monstrueuse.
je vais me pendre . Adieu.

Y'a de la place pour deux sur ta corde? ?:
jypyone
jpboogie a écrit :
Bon ben en parlant de ça, voilà le tronche de ma SG standard (en fait non standard at all guys !!!)

Ben oui, vibrato machin chose et fine tuning de merde.

Je l'ai acheté comme ça parce que je voulais absolument une SG et qu'elle était pas trop cher....

Le problème c'est que je n'aime pas du tout le système 'fine tuning' , je trouve que ça se dérègle tout le temps, et que le vibrato, à peine tu l'effleures et ben même que t'es tout désacordé (même avec ce putain de fine tuning à la mors moi le noeud).

En plus avec toutes ces saloperies, je trouve que à vide elle sonne comme une acoustique bourrée de coton ....

Est que vous avez un bon luthier, sympa et pas cher à me recomander sur Paris ou région parisienne.

Le sorcier de la restauration tu connais ? j'en ai parlé hier justement, connu sur toute la place de Paris, tant par les collectionneurs, les artistes que tout les mags de paname ... c'est Scamps ...
attend bouge pas ...ha ..voilà ..

Michel Scamps
139 Bld de Reims
59100 ROUBAIX
Tél: 03 20 02 92 00
Fax: 03 20 75 29 06

mscamps@nordnet.fr

et aussi dans les Yvelines mais je sais pas si ces coordonnées en Ile de France sont toujours valables mais bon ...au cas où :

427 rue de Grignon
78450 CHAVENAY
Tel : 01 30 54 49 15

Sinon, si tu peux te déplacer, contacte Doc Loco sur ce forum, il sort d'une métamorphose de la sienne (une SG aussi) et visiblement d'après les photos a un excellent luthier aussi en Belgique...

Bien à toi ....

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :

Compassion totale . Cette chose est monstrueuse.
je vais me pendre . Adieu.

Y'a de la place pour deux sur ta corde? ?:

l'hallu nan ??? tu peux peut être l'orienter Doc ... tu connais ça il me semble ...

J'ai un peu la déprime aussi...
J'ai réussi à chopper une rareté pour une bouchée de pain (30 euros...), c'est à dire une Hoyer de 1967, une Mod. 37 qui en fait est une réplique de SG. Niveau micros, il y a 2 humbuckers Bill Lawrence. La finition est sublime, naturelle, et le manche c'est un régal, MAIS.

Puiqu'il y a un MAIS : la guitare est à l'heure actuelle dans un état pitoyable ! Je ne sais pas ce que l'ancien proprio a essayer de faire, mais j'ai l'impression qu'elle a servi dans un crash test !
L'électronique est morte (parasites land !), le truss rod est rouillé jusqu'à la moelle, le chevalet est défoncé, les frettes sont bouffés jusqu'à l'os (comme quoi elle a du servir !), la table a pris des tonches, les mécaniques (pas d'origine et montées comme un sagouin !) sont mortes... bref, un carnage ! Pourtant le manche est sublime, si si !

J'ai pas de photos, mais sachez que j'en pleure tous les jours en sachant pertinament que si je l'emmène chez un luthier, il y en a pour un sacré paquet de pognon ! De là à la retaper moi même, pas question, la pauvre a déjà eu son lot de saloperies ! Mais il y a tout à refaire dessus...

Alors oui, propriétaires de grattes défoncées ou massacrées, je compatie !
jypyone
Voivod K a écrit :

J'ai réussi à chopper une rareté pour une bouchée de pain (30 euros...), c'est à dire une Hoyer de 1967, une Mod. 37 qui en fait est une réplique de SG. Niveau micros, il y a 2 humbuckers Bill Lawrence. La finition est sublime, naturelle, et le manche c'est un régal, MAIS.

Puiqu'il y a un MAIS : la guitare est à l'heure actuelle dans un état pitoyable ! Je ne sais pas ce que l'ancien proprio a essayer de faire, mais j'ai l'impression qu'elle a servi dans un crash test !
L'électronique est morte (parasites land !), le truss rod est rouillé jusqu'à la moelle, le chevalet est défoncé, les frettes sont bouffés jusqu'à l'os (comme quoi elle a du servir !), la table a pris des tonches, les mécaniques (pas d'origine et montées comme un sagouin !) sont mortes... bref, un carnage ! Pourtant le manche est sublime, si si !

J'ai pas de photos, mais sachez que j'en pleure tous les jours en sachant pertinament que si je l'emmène chez un luthier, il y en a pour un sacré paquet de pognon ! De là à la retaper moi même, pas question, la pauvre a déjà eu son lot de saloperies ! Mais il y a tout à refaire dessus...

hummmm ....hummmm ... de 67 tu dis ? c'est encore sous l'ère Arnold ou on est déjà sous celle de Walter le chérubin de l'autre ?
fenderjeff
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :
... helas on en croise jamais des grattes comme ça! y a toujours des gens qui passent avant et qui les remettent à neuf!

hahahaha !!! excellent !!!!

d'ailleurs si un jour tu croises une Jaguar ou une jazzmaster en mauvais/moyen etat cosmetique et/ou electronique mais où le reste va encore bien et pour pas cher, tu me fais signe, hein?

la seule gratte +/- vintage que je connaisse par chez moi, c'est une Gibson Marauder chez Bob Opera Lens
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
jypyone
fenderjeff a écrit :
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :
... helas on en croise jamais des grattes comme ça! y a toujours des gens qui passent avant et qui les remettent à neuf!

d'ailleurs si un jour tu croises une Jaguar ou une jazzmaster en mauvais/moyen etat cosmetique et/ou electronique mais où le reste va encore bien et pour pas cher, tu me fais signe, hein?

la seule gratte +/- vintage que je connaisse par chez moi, c'est une Gibson Marauder chez Bob Opera Lens

Jag ou Jazzmaster tu dis ? OK ... ça peux s'trouver ça ... aux environs de quelles années tu cherches ?
fenderjeff
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :

Jag ou Jazzmaster tu dis ? OK ... ça peux s'trouver ça ... aux environs de quelles années tu cherches ?

je cherche pas d'année precise en fait, j'aimerais juste trouver une de ces grattes qui soit jouable et ne soit pas trop chere! ça veut dire que meme une japonaise ou une gratte comme celle qu'a montré Rosemary me conviendrait. idem pour l'etat de l'electronique, je m'en fous un peu : je mets facilement les mains sous le capot (j'adore ça en fait! )

la seule chose que je ne veux pas c'est noire ou la gamme des rouges! un sunburst serait ideal, bien sur mais je chipote pas
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

COVERBANDS SUCK.
jypyone
fenderjeff a écrit :
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :

je cherche pas d'année precise en fait, j'aimerais juste trouver une de ces grattes qui soit jouable et ne soit pas trop chere! ça veut dire que meme une japonaise ou une gratte comme celle qu'a montré Rosemary me conviendrait. idem pour l'etat de l'electronique, je m'en fous un peu : je mets facilement les mains sous le capot (j'adore ça en fait! )

la seule chose que je ne veux pas c'est noire ou la gamme des rouges! un sunburst serait ideal, bien sur mais je chipote pas

C noté ..je suis à paname toute la semaine prochaine j'y connais bô monde
jypyone
Voivod K a écrit :

A l'origine elle ressemble à ça non ?

LeDieuJulien
fenderjeff a écrit :
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :

ca existe mais pour le commun des guitaristes ça se rencontre pas... allez chialer ici http://www.vintageandrareguita(...)id=37 la strat 1965 (en super état) fait deja 24000€ et ils ne mettent meme pas le prix de la strat 1958 (en super état) tellement ça doit etre indécent.
fenderjeff
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :
jypyone a écrit :
fenderjeff a écrit :

je cherche pas d'année precise en fait, j'aimerais juste trouver une de ces grattes qui soit jouable et ne soit pas trop chere! (...)

C noté ..je suis à paname toute la semaine prochaine j'y connais bô monde

petit remontage de topic : à la limite juste un corps de jag et les differentes plaques et pickguards, ça suffirait à mon bonheur : je pourrais y mettre un maple neck (car il n'y a eu que queques protos de jag ou jazz maple neck )

COVERBANDS SUCK.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Je ne connaissais pas encore le vandalisme de guitare ...c'est chose fait
Legio Patria Nostra
strato_25
mais comment peut-on abimer de tels bijoux!!!!! :{}:
Enjoy =)
s991049
si je suis la logique de certains.....on ne peut pas changer les micros alors? ben oui les micros sont en quelques sorte la voix de la guitare.....mais si les micros ne conviennent pas a celui qui joue avec.....on n'est pas bligé de jouer sur des 7 cordes alors qu'on peut mettre deux doubles qui rentrent sans defoncer la gratte juste en changeant la plaque (ex sur jaguar) si on prefere cette forme a une auter non?

Perso le vintage c'est bien si tu herite la gratte de ton pere ou un truc dans le genre.....mais debourser 2000 euros pour une gratte poour certains modeles (ex fender ) ce ne sont que des guitares qui ont pris de l'age par la force des chose.....ne vaut il pas investir dans une neuve de qualité equivalente qui elle aussi sera vintage dans 30 ans.....

Par exemple , les series L sont elles si differentes des numeros qui ont precede cette erreur de numero sur les grattes.....c'est juste une erreur de machine......et les L coutent la peau ds fesses......perso mon prof de guitare il joue depuis 35 ans a la guiatre il s'est acheter une serie L a l'epoque et il m'avoue que elle n'a rien d'exeptionnel qui justifie une telle reputation......

et ben on est pas dans la merde .....

bon ok je

En ce moment sur guitare électrique...