ça m'exasperera toujours autant ...

jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Sans déconner .... c'est pas un coup de gueule c'est une réaction de dépis ... comment peux t-on massacrer de tels instruments ???

c'est dingue ça ... si il voulait une gratte avec bigsby qu'il en achete une conçue pour !!! pfffffffff ...

une pelle pareille des années 70's la même que mike green des pirates en sunburst !!! regarder moi l'travail !!! chuis deg' ... bonjour les trous dans la caisse pour la remettre dans sa configuration d'origine ... halalalala ..mélodie massacre quand tu nous tiens ...
v'là l'crime !!

Télécaster Custom ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Ca me rappelle la SG de Doc Loco qu'il acheté à un boucher il y a quelques temps et qu'un boucher avais transformé et dont le résultat était bien moche, un peu comme celle la...
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
je dois être aveugle.

C'est quoi le problème ?
Doc Loco
Je vois quand même un aspect positif: de telles transformations font s'écrouler complètement la cote de ces instruments, permettant de les acheter à un prix raisonnable pour les restaurer. Sans celà je n'aurais jamais pu me payer une SG Special de '68. Reste que ça fait mal au coeur (et encore, sur cette Tele, le boulot a l'air d'avoir été fait proprement).
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Mat104 a écrit :
Ca me rappelle la SG de Doc Loco qu'il acheté à un boucher il y a quelques temps et qu'un boucher avais transformé et dont le résultat était bien moche, un peu comme celle la...

tout juste ..j'ai lu ça oui ... heureusement qu'il y a encore des âmes chez certains pour remettre en état d'origine des joyaux bientôt disparus ... mais ça m'empechera pas de toujours maudire ces blaireaux d'apprentis grateux qui ne savent même pas ce qu'ils ont dans les louches... quite à faire des trous autant les faire dans les murs bordel !!!
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
Doc Loco a écrit :
Je vois quand même un aspect positif: de telles transformations font s'écrouler complètement la cote de ces instruments, permettant de les acheter à un prix raisonnable pour les restaurer. Sans celà je n'aurais jamais pu me payer une SG Special de '68. Reste que ça fait mal au coeur (et encore, sur cette Tele, le boulot a l'air d'avoir été fait proprement).

Ha ouais ? bah n'empeche que ça m'enerve toujours ne serais ce que par le geste lui même ... ceci dit .. j'ai la même impression que toi ...ça parait d'ici ( je dis bien D'ICI) encore relativement clean ...
Doc ..un coup d'louche ..j'la veux pour la remettre en état... ( t'inquiete c'est moi qui casque) ...mais faut la chouffer ...
jypyone
  • Publié par
    jypyone
    le
DJLoop a écrit :
je dois être aveugle.

C'est quoi le problème ?

T'as déjà vu une Télécaster Custom avec un Bigsby toi ?
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
bah perso j'aime bien moi

celle la jla trouve jolie comme tout
Doc Loco
wambo a écrit :

Tout à fait, mais ce n'est pas une vintage massacrée .
jypyone
wambo a écrit :
bah perso j'aime bien moi

Y'a une GROSSE DIFFERENCE entre ce que tu montres et mes photos du crime ...

JE TE PARLE D'UNE TELECASTER CUSTOM DE 73 !!! LES TELECASTERS CUSTOM (LES VRAIES !!!! CELLES QUI SONT AVEC UN HUMBUCKING GIBSON EN MICRO GRAVE, LE MICRO AIGU DE LA TELE SANDARD ET 4 POTARDS DE REGLAGE MONTéS SUR UN PICKGUARD BIEN SPECIFIQUE) N'ONT JAMAIS ETES NI PREVUS, NI VENDUS POUR JOUER AVEC UN BIGSBY !!!

Ce que tu me montres est un modele vendu et conçu avec le vibrato (fait par Bigsby et signé du F de fender au demeurant) et de plus c'est une télécaster tout ce qu'il y a de plus "standard" , avec le micro "finger" en micro grave seule la couleur sherry avec acastillage blanc autour de la caisse la sorte des traditionnelles télé.

A gout exotique, guitare exotique chacun ses gouts mais ce que je veux dire à la limite, pour le pécort qui à fait cette transfo sur un modele non prévu pour il aurait 1000 fois mieux dû hacheter celle que tu montres plutot que de bidouiller cette pelle ...
jypyone
Doc Loco a écrit :
wambo a écrit :

Tout à fait, mais ce n'est pas une vintage massacrée .

enfin quelqu'un qui m'comprend .. 'tain je desesperai ... snifffffff !!!
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Ça ne ferais pas partie d'une serie special de chez fender ?
Regardez bien il y a un "F" sur le vibrato
Si ça se trouve c'est d'origine et c'est rare
Faudrais que je demande a un ami, qui adore les telecaster et qui travail la dedans
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
jypyone
Zoto a écrit :
salut
Faudrais que je demande a un ami, qui adore les telecaster et qui travail la dedans
a+

La rouge oui c'est une série réalisée par Fender, Mais la CUSTOM SUNBURST en haut JAMAIS DE LA VIE ...
Zoto
  • Publié par
    Zoto
    le
jypyone a écrit :
Zoto a écrit :
salut
a+

La rouge oui c'est une série réalisée par Fender, Mais la CUSTOM SUNBURST en haut JAMAIS DE LA VIE ...

salut
T'est sur ?
Moi moins
je vais chercher, je remet pas en doute ta parole mais ce qui me semble bizard c'est le "F" sur le vibrato, et que le vibrato ne semble pas neuf
Sinon il y a bien eu des Telecaster avec un vibrato, j'ai regarde ça dans mon bouquin sur fender, mais ce n'est pas un bigsby, mais un de type strat
a+
jypyone
Zoto a écrit :
jypyone a écrit :
Zoto a écrit :
salut
a+

salut
T'est sur ?
Moi moins
je vais chercher, je remet pas en doute ta parole mais ce qui me semble bizard c'est le "F" sur le vibrato, et que le vibrato ne semble pas neuf
Sinon il y a bien eu des Telecaster avec un vibrato, j'ai regarde ça dans mon bouquin sur fender, mais ce n'est pas un bigsby, mais un de type strat
a+

PAS SÛR !!! CERTAIN !!!

La télécaster custom que je montre en haut en photo à est la deuxieme génération de télécaste custom ..la première a été fabriquée de 1959 à 1972 est était équipée des 2 micros traditionnels de la télé. La custom II (celle en premiere page) n'a été fabriquée que de 1972 à 1981 et était équipé, je le repete, du micro aigu de la télé et d'un humbucking en micro grave ... on prend les paris ?

En ce moment sur guitare électrique...