1 produit référencé sur ce sujet

ça sonne comment une gibson firebird?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 01 Jun 09, 14:17
Et encore, "facilement"... Ca reste quand meme assez rare. Pense sur le nombre de gens qui ont ou ont eu des Les Paul, combien de tetes ont été cassées. C'est une petite probabilité quand meme.

Perso j'ai eu une demi douzaine de Les Paul et aucune tete cassée.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
Et encore, "facilement"... Ca reste quand meme assez rare. Pense sur le nombre de gens qui ont ou ont eu des Les Paul, combien de tetes ont été cassées. C'est une petite probabilité quand meme.

Perso j'ai eu une demi douzaine de Les Paul et aucune tete cassée.

Parce que tu ne fais jamais tomber ta guitare, mais généralement si ça tombe, ça casse facilement (à cause de la tension des cordes).
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    noc
    le 01 Jun 09, 19:21
Salut, j'ai installe des seymour duncan firebird antiquity sur une de mes guitares. Ces micros sont quand meme assez differents du mini hb qu'on trouve sur les les paul deluxe du fait qu'il possede 2 aimants, un par bobine au lieu d'un seul pour les 2 comme sur les PAF. Ca permet un bobinage plus leger, le son est plus defini, plus de clarete, et des aigues plus presentes. Un peu comme un simple bobinage avec plus de rondeur dans les bas mediums.
Mais ce qui m'a le plus frappe c'est la dynamique du micro, elle permet de nuancer son attaque au point d'avoir un son bien clair et du crunch sans toucher a quoi que ce soit.
C'est un micro tres "vintage" qui en dehors du gros metal peut jouer de tout mais c'est surtout un pur plaisir pour le blues. Pensez telecaster sous steroids avec une dynamique de malade.
Le seul point un peu negatif c'est qu'il faut savoir gerer les aigues, mais ca s'apprend
Ben....tout est dit.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    fabh
    le 01 Jun 09, 19:44
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Et encore, "facilement"... Ca reste quand meme assez rare. Pense sur le nombre de gens qui ont ou ont eu des Les Paul, combien de tetes ont été cassées. C'est une petite probabilité quand meme.

Perso j'ai eu une demi douzaine de Les Paul et aucune tete cassée.

Parce que tu ne fais jamais tomber ta guitare, mais généralement si ça tombe, ça casse facilement (à cause de la tension des cordes).


Mais voila il faut la faire tomber. Chose qui, chez 99% des gens, est rarissime.
Apres ça fait des psychoses et tout le monde pense que les tetes Gibson cassent au moindre petit choc ou qu'on ne peut surtout pas attraper sa guitare par le manche...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
fabh a écrit :
jugejackson a écrit :
fabh a écrit :
Et encore, "facilement"... Ca reste quand meme assez rare. Pense sur le nombre de gens qui ont ou ont eu des Les Paul, combien de tetes ont été cassées. C'est une petite probabilité quand meme.

Perso j'ai eu une demi douzaine de Les Paul et aucune tete cassée.

Parce que tu ne fais jamais tomber ta guitare, mais généralement si ça tombe, ça casse facilement (à cause de la tension des cordes).


Mais voila il faut la faire tomber. Chose qui, chez 99% des gens, est rarissime.
Apres ça fait des psychoses et tout le monde pense que les tetes Gibson cassent au moindre petit choc ou qu'on ne peut surtout pas attraper sa guitare par le manche...

Ca peut arriver lorsqu'une guitare voyage dans un carton mal emballé par exemple !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    fabh
    le 03 Jun 09, 01:32
Tu vas croire que je veux absolument te contredire , mais encore une fois j'emet un doute!
Je pense que c'est vraiment une petite minorité! (et heureusement)
Alors bien sur ça "peut" arriver, comme pour tout
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
eriador
Pour la firebird aussi ça m'interesse, je voudrais bien m'en prendre une, assé rare en occas, mais surtout une reverse, je trouve les non reverse vraiment moche pas contre.

Pourtant plutôt trés belle et je trouve un bon compromis avec les autres modèles de la marque neuve, le prix n'est pas trop élever aussi quand on la compare à une sg standard par exemple.

Le prix de la winter signature ( en gros 6000 euros voir plus ) est vraiment exagérer là.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
kawabonga_
J'ai eu une SG Gibson, puis une Firebird Orville by Gibson.

Selon moi y'a pas photo, la Firebird a bien plus de répondant et de nuance, le son est... vivant.

Les mini humb sont de petites merveilles!
AnomIa
la firebird ne sera pas plus fragile qu'une autre. Rares sont les guitares qui ont un corps fait d'une seule pièce de bois. Très honnetement ça risque rien !
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
fenetch
je déterre ce topic car je me demandais si gibson faisait encore des firebird I (un seule micro comme celle de stephen stills et de clapton)
Doc Loco
fenetch a écrit :
je déterre ce topic car je me demandais si gibson faisait encore des firebird I (un seule micro comme celle de stephen stills et de clapton)


Oh que non - sauf en custom shop.

Ceci dit, Tokai en fait une très sympa, et à prix très démocratique - petit test de la mienne:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
fabh a écrit :
Non elles sont scotchées au double face


tu rigoles mais les guitares MILLNOTTS, j'en ai vu une passer, modèle à 300 FF chez Auchan. Eh bien cette guitare avait la touche collée avec une espèce de papier double-face...
fenetch
dac dommage car je projette de bientot faire une crise de G.A.S sur une gibson et j'hésitais entre le modèle simple gibson firebird V (2 micros)
gibson firebird VII avec les 3 micros et le vibrato
une SG reissue 61 et je pense que j'aurais changer les micros par des P90
et la gibson les paul standard en gold top et je ne sais pas si j'aurais mis des P90

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...