ça vaut quoi une melody maker ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
+1 avec Little Wing 78, quand on a mis ses mains sur une LP Jr, pas évident de revenir à la MM...
Si l'on ne doit en garder qu'une, bien sûr!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsouille22
Bon, ben, je crois que ça répond à ma question...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Si c'est pour modifier une MM, remplacer son micro, bref, en faire une autre guitare, et que le P90 te tente, ce en quoi tu as tout à fait raison (voir le topic du même nom dans le forum Accessoires et lutherie), la LP Jr a tout ce dont tu rêves: un P90 et une lutherie un peu plus cossue, et l'épaisseur de son qui va avec!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
arsouille22
je la trouvais "mignonne" (et vraiment accessible, soyons franc) mais s'il y a un fossé entre la MM et une LP Jr... je préfère le franchir

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
numero27
La MM n'est pas une sous gibson et ce n'est pas non plus une sous junior.
parce que dans ce cas là la junior est une sous standard et au final les mecs finissent par se ruiner pour des grattes qui sont pas faites pour eux.

la junior est surement plus gratifiante à l'essai, plus d'épaisseur, plus de patate, mais ça dépend aussi de la musique que tu joue, tu peux avoir l'utilité d'une guitare moins grasse, moins epaisse, plus brillante, et heureusement si ce n'etait pas le cas ça fait 50 ans qu'on arreterai de vendre des télécaster.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
arsouille22
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "sous" guitare...

Je ne suis pas en manque de ce coté. mais je ne connais ni l'une, ni l'autre.

La MM a un coté "cheap" (j'ai bien mis les guillemets !!!) d'aspect qui est une partie de sa personnalité.

Je ne connais pas plus la Jr... Et j'ai deja une LP.

Mais pas de P 90.

J'attendrai donc de tester l'une ET l'autre avant d'émettre le moindre jugement

Little Wing 78
milkyway77 a écrit :
+1 avec Little Wing 78, quand on a mis ses mains sur une LP Jr, pas évident de revenir à la MM...
Si l'on ne doit en garder qu'une, bien sûr!

La MM a son charme et je ne dis pas qu'un jour je ne franchirais pas le pas mais j'ai eu un coup de foudre pour la Jr alors que je n'y pensais même pas à la base, je l'ai essayée histoire de... et voila
J'adore l'aspect roots et dépouillé de la MM, on branche et on envoie la buche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...