Den33 a écrit :
@ luna_jena :
pour ton témoignage. Pour le reste laisse tomber, les enfants sont de sortie dans la cour de récréation.
Dés qu' ils sont fatigués ils s' assoient sur un canapé de certitudes, une binouze à la main. Un esprit éclairé leur assurerait que le chimpanzé est originaire du groenland, qu' ils acquièseraient aussitôt et répendraient la nouvelle avec certitude.
Ils attendent la réédition (dans le désordre) du solex, de la mob, de la 4cv avant de trouver leur déesse. Ne les brusque surtout pas, il peuvent brandir la menace du modérateur comme on appelle une mère à son secours. Dommage pour certains d' entre eux, qui ont certainement d' autres qualités, mais qui sesentent obligés de suivre un meneur virtuel. Pour être in.
@ Darko : Dommage que tu partes sur une pirouette ...
@ Ori : Concernant Ibanez/Fujigen Gakki via Hoshino, (au même titre que Aria pro II/Matsumoku pour des raisons passionnées me renvoyant vers mes 18 ans
), je suis tombé sur cet article datant de 1987 (merci Internet qui compense les a prioris et autres désinformations ayant traits dans la presse francaise spécialisée à l' époque
)., je te mets le
Lien. Peut-être connais-tu déjà ...
Concernant les innovations, l' industrie Japonaise c' est quand même fait remarquée en revisitant les standards esthétiques américains de l' époque. Teisko notament (mais il y a aussi des Greco qui sont pas mal). Faut dire que l' idéologie montante de la deuxième moitiée des années 1960 a pas mal aidé.
Sur la période fin 1970/début 1980, l' innovation s' est faites plus sérieuse pour les 2 manufactures citées au début. Manche traversant (à qui on doit fort vraisemblablement la paternité à BC-Rich/BCRico), sillet laiton, électronique poussée dans des méandres que l' on ne connaissait pas jusque ici (les Urchin U-100 ou RS-X 80 sont phénoménales) grace à l' apport d' un fabricant qui monte du nom de Di-Marzio. Des formes esthétiques nouvelles, avecà la clé une qualité de fabrication à faire palir un custom shop américain actuel.
C' est aussi la période qui voit la naissance des 2 derniers courants musicaux novateurs : la new-wave et le heavy-metal ...
Tout celà avant que Charvel, Kramer et consorts ne se fassent connaitrent dans une industrie où Fender et Gibson perdent pieds ... sauf en France
Il est d' ailleurs intéressant de comparer l' offre de modèles que l' on trouve sur ebay de ou uk par rapport au fr.
Tout un symbole.
A l'heure ou l'on remet en cause les théorie de EInstein en cause, je te trouve bein catégorique… C'est pas moi c'est Igor et Grishka qui le disent… D'ailleurs tu savais que la puissance d'un micor = E =Mc4(567,890x/cos de la masse de l'acajou) ? Hein ?