Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Den33 a écrit :
@ luna_jena : pour ton témoignage. Pour le reste laisse tomber, les enfants sont de sortie dans la cour de récréation. Dés qu' ils sont fatigués ils s' assoient sur un canapé de certitudes, une binouze à la main. Un esprit éclairé leur assurerait que le chimpanzé est originaire du groenland, qu' ils acquièseraient aussitôt et répendraient la nouvelle avec certitude.
Ils attendent la réédition (dans le désordre) du solex, de la mob, de la 4cv avant de trouver leur déesse. Ne les brusque surtout pas, il peuvent brandir la menace du modérateur comme on appelle une mère à son secours. Dommage pour certains d' entre eux, qui ont certainement d' autres qualités, mais qui sesentent obligés de suivre un meneur virtuel. Pour être in.


Perso j'aime beaucoup ton humilité et ton assurance qui respire, au passage, la modestie dans le sens le plus noble du terme.

Bonne sieste sur ton canapé et oublie pas la bière...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Den33
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RAWm1 a écrit :
Bon Colonel Blues, CAIUS JULIUS, Den33, fabh, Doc Loco, prochain HS ou freepost, j'alerte un modo'... Arrêtez de pourrir le topic.


C' est l' effet Marshall qui nous vaut ca ?
Non sérieusement et hors topic, tu as trouvé ton bonheur (pour moins de 1500 Euros) ?
Den33
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Maxcreed a écrit :


Bonne sieste sur ton canapé et oublie pas la bière...


... je n' aimes pas la bière, je m' arrêtes au panaché version grenadine.
darko_setenza
[quote="Den33
@ Darko : Dommage que tu partes sur une pirouette ...
.[/quote]


ne pleure pas je suis là

à part le debat sur le rôle du bois , je suis d'accord avec ce qui se dit

les grattes sont toutes les mêmes au départ , ce qui fait leur prix ce sont les acheteurs et le marketing


je me fous de la guitare sur laquelle je joue sauf si elle est injouable , j'ai jamais changer les micros de ma gratte pour te dire en même temps y avait pas besoin je joue sur celles des autres souvent ( c'est le mieux çà se faire prêter une gratte de 2000 euros au lieu de se la payer )

les 1500 vaut mieux les mettre dans un bon ampli pour sonner la mort en concert ,tout mec objectif le sait mais ce sont des amplis qui sonnent qu'en concert , ceux qui jouent en chambre n'en ont pas besoin et ne peuvent les jouer alors autant les mettre dans une bonne gratte qui donne envie de jouer même si le son sur un POD est le même
fabh
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Ah bah là je suis d'accord avec toi, voilà. Je pense aussi qu'on a le droit de se faire plaisir, meme si on ne sait pas jouer comme Jimmy Page. Si une personne a les moyens de se payer une guitare à 1500 euros pour jouer chez lui, car cette guitare lui donne plus envie qu'une autre moins chere, qu'avec il se sentira mieux et donc pourra se lacher, alors oui ça vaut le coup de depenser autant, meme si effectivement il joue sur un Pod (ou un Toneport comme moi )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
He he, que l'on alerte les modos, tout juste de retour d'un pub, ça a été smithwick's, bullmers, guiness et un pas mal de Jameson pour moi ce soir...!
Faut dire qu'après un an et demi à Galway on apprécie les bonnes choses...
Et pis au passage, ma ES 335 achetée ici, en Irlande, pour moins de 1600 euros sonne comme aucunes, et à chaque fois que je la contemple c'est comme si je la découvrais de nouveau et elle m'appelle à chaque fois à la prendre dans ses bras...
C'est ma 3ème guitare à plus de 1500 euros, et je suis encore à la recherche d'une Fender CS 60 et d'une Gibson VOS 58, et pourtant c'est plus pour la beauté de l'objet et le plaisir inaltérable qu'elles me procurent à chaque fois que je les enlace que parce que je les mérite en terme de niveau de jeu... Mais quel plaisir, that's great craic!!!
thiebault
..j'aime bien la mort subite et aussi la golf GTI 1...

Luna_jena a écrit :
c'est pas mon post qui t'fait marrer j'espere

non, c'est l'ambiance.
En fait, on a eu droit à des méchancetés inouies..Il y a même une personne qui s'est moqué d'un sample qu'une autre personne avait mis sur le topic : incroyablement idiot et méchant comme réaction !
Mais finalement, la brigade du hors sujet est intervenue et le feu s'est éteint, les mecs se sont virtuellement bourré la gueule, et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
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Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
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scanlan75018
Den33 a écrit :


@ Ori : Concernant Ibanez/Fujigen Gakki via Hoshino, (au même titre que Aria pro II/Matsumoku pour des raisons passionnées me renvoyant vers mes 18 ans ), je suis tombé sur cet article datant de 1987 (merci Internet qui compense les a prioris et autres désinformations ayant traits dans la presse francaise spécialisée à l' époque )., je te mets le Lien. Peut-être connais-tu déjà ...
Concernant les innovations, l' industrie Japonaise c' est quand même fait remarquée en revisitant les standards esthétiques américains de l' époque. Teisko notament (mais il y a aussi des Greco qui sont pas mal). Faut dire que l' idéologie montante de la deuxième moitiée des années 1960 a pas mal aidé.
Sur la période fin 1970/début 1980, l' innovation s' est faites plus sérieuse pour les 2 manufactures citées au début. Manche traversant (à qui on doit fort vraisemblablement la paternité à BC-Rich/BCRico), sillet laiton, électronique poussée dans des méandres que l' on ne connaissait pas jusque ici (les Urchin U-100 ou RS-X 80 sont phénoménales) grace à l' apport d' un fabricant qui monte du nom de Di-Marzio. Des formes esthétiques nouvelles, avecà la clé une qualité de fabrication à faire palir un custom shop américain actuel.
C' est aussi la période qui voit la naissance des 2 derniers courants musicaux novateurs : la new-wave et le heavy-metal ...
Tout celà avant que Charvel, Kramer et consorts ne se fassent connaitrent dans une industrie où Fender et Gibson perdent pieds ... sauf en France
Il est d' ailleurs intéressant de comparer l' offre de modèles que l' on trouve sur ebay de ou uk par rapport au fr. Tout un symbole.


hum il est dit dans cet article qu'aucune ibanez n'a été commercialisée au Japon sous le nom Ibanez avant 82...
Je suis plus que sceptique sur ce point...

Peut être est ce vrai pour les copies pures...

Mais j'ai jamais vu une Artist, une Benson, ou quoi que ce soit des modèles originaux d'Ibanez (apparus à partir de 76 à peu près) qui soit badgée Greco
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
20th Century Boy
scanlan75018 a écrit :
hum il est dit dans cet article qu'aucune ibanez n'a été commercialisée au Japon sous le nom Ibanez avant 82...
Je suis plus que sceptique sur ce point...

Peut être est ce vrai pour les copies pures...

Mais j'ai jamais vu une Artist, une Benson, ou quoi que ce soit des modèles originaux d'Ibanez (apparus à partir de 76 à peu près) qui soit badgée Greco

EN effet, il y a peu de chances que ce soit le cas, Greco et Ibanez appartenant à deux société differentes ils ne pouvaient probablement pas exploiter les modèles originaux créés par l'autre compagnie. Ça ne devait marcher que pour les copies - n'appartenant à aucune des deux en somme- produites chez Matsumoku et fujigen ( et encore il y a beaucoup de differences entres les copies des 2 marques). Il n'y a guère que l'iceman, créé par Greco et exploitée par Ibanez ensuite qui fasse exception, sans doute à cause de la notoriété de Kiss
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Den33
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"Pure copies are no longer part of the programme. For Japanese customers, this brand is available from 1982 first. When I visited Japan that year, a pamphlet in one of Tokyo's music stores was the only hint I could discover. From 1970 to 1982 all Fujigen-products for the domestic market took the name Greco and Ibanez for the export."

Alors je traduis grosso-modo :

Les copies pures ne font plus partie de la production. Pour les revendeurs Japonais, cette marque (Ibanez) est disponible depuis 1982. Quand j' ai visité le Japon cette année (1987), une brochure dans un magasin de musique situé à Tokyo a été le seul indice (allusion) que j' ai pu découvrir. De 1970 à 1982 tous les produits fabriqués dans l' usine Fujigen porte le nom Greco pour le marché intérieur (japonais) et Ibanez pour l' export.

Ibanez commence à produire ses propres produits en terme de design vers 1977, avec l' apparition de l' artist (qui n' est jamais qu' un mélange de SG pour la forme et de LP pour les bois du corps), et de la musician (fort vraisemblablement produite dans l' usine d' a coté chez Matsumoku, tant elle partage le même manche au pli prés avec certaines Aria pro II). La série PF reste une copie (avec tête originale, avant le procés Norlin). Et il y a des chances que le marché intérieur japonais n' est pas goûté à la beautée des Artist ... sinon en passant par l' import (situation cocasse).

Concernant ce que dit le Monsieur c' est parfaitement cohérent si l' on s' en tient à cet [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Greco_(guitare)]article[/url] dans wikipédia.
Den33
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@ darko : "ne pleure pas je suis là" Je commence à t' apprécier ... mais il y a des limites ... Je suis d' accord avec ce que tu écris. Mieux vaut un "bon" ampli (quitte à dépenser 1500 Euros dedans), qu' un assemblage de bouts de bois qui ne valent pas tripette eu égard le prix affiché.
scanlan75018
vérifications faites tu as raison pour Ibanez / Greco...

en fait c'est Fujigen qui produisait des trucs vendus sous la marque Greco au japon et Ibanez ailleurs...
Mais Greco n'a jamais fait partie d'Hoshino...

J'aurai appris qqchose aujourd'hui
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
@rnowood
scanlan75018 a écrit :
Den33 a écrit :


@ Ori : Concernant Ibanez/Fujigen Gakki via Hoshino, (au même titre que Aria pro II/Matsumoku pour des raisons passionnées me renvoyant vers mes 18 ans ), je suis tombé sur cet article datant de 1987 (merci Internet qui compense les a prioris et autres désinformations ayant traits dans la presse francaise spécialisée à l' époque )., je te mets le Lien. Peut-être connais-tu déjà ...
Concernant les innovations, l' industrie Japonaise c' est quand même fait remarquée en revisitant les standards esthétiques américains de l' époque. Teisko notament (mais il y a aussi des Greco qui sont pas mal). Faut dire que l' idéologie montante de la deuxième moitiée des années 1960 a pas mal aidé.
Sur la période fin 1970/début 1980, l' innovation s' est faites plus sérieuse pour les 2 manufactures citées au début. Manche traversant (à qui on doit fort vraisemblablement la paternité à BC-Rich/BCRico), sillet laiton, électronique poussée dans des méandres que l' on ne connaissait pas jusque ici (les Urchin U-100 ou RS-X 80 sont phénoménales) grace à l' apport d' un fabricant qui monte du nom de Di-Marzio. Des formes esthétiques nouvelles, avecà la clé une qualité de fabrication à faire palir un custom shop américain actuel.
C' est aussi la période qui voit la naissance des 2 derniers courants musicaux novateurs : la new-wave et le heavy-metal ...
Tout celà avant que Charvel, Kramer et consorts ne se fassent connaitrent dans une industrie où Fender et Gibson perdent pieds ... sauf en France
Il est d' ailleurs intéressant de comparer l' offre de modèles que l' on trouve sur ebay de ou uk par rapport au fr. Tout un symbole.


hum il est dit dans cet article qu'aucune ibanez n'a été commercialisée au Japon sous le nom Ibanez avant 82...
Je suis plus que sceptique sur ce point...

Peut être est ce vrai pour les copies pures...

Mais j'ai jamais vu une Artist, une Benson, ou quoi que ce soit des modèles originaux d'Ibanez (apparus à partir de 76 à peu près) qui soit badgée Greco


je plussoiyais et paf la nouvelle tombe je plussoie a tort ! lol
Invité
Aaaah! Encore une belle journée ensoleillé sur G.com, toujours un peu de vent... d'ailleurs je commence à avoir les crocs et vous?
lemg
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Master System a écrit :
les mecs se sont virtuellement bourré la gueule, et tout est rentré dans l'ordre.


Je ne parierais rien là-dessus.
lemgement lemg

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