Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh a écrit :
Luna_jena a écrit :

quand est ce que tu fais des guitares cheap et que tu m'endorse ?

bah il fait du Tokai maintenant, tu sais, ces sales copies gibson toutes nulles qui viennent d'asie, et qui sonnent pas du tout, car elles sont pas (trop) cheres et pas "made in usa".

c'est quand meme pas donné

enfin si un jour ca arrivait l'avantage avec moi neanmoins c'est que je dis le plus honnetement du monde mon avis, on me connait pour ça maintenant lol , et que je crierai pas au geni/guitare la plus belle que j'ai jamais eue entre les mains et que tout le reste est vilain et en dessous , alors que la semaine derniere ...c'etait ma blade ou autre...enfin j'me comprends
darko_setenza
envoyez moi une gratte qui sonne vintage à 500 euros et j'achète un wagon le pere noel n'existe pas çà se saurait mais je veux bien y croire

steph si t a encore ta js1000 je te l echange contre une squier
Invité
darko_setenza a écrit :
envoyez moi une gratte qui sonne vintage à 500 euros et j'achète un wagon le pere noel n'existe pas çà se saurait mais je veux bien y croire

Coup bas
darko_setenza a écrit :

t'es à la bourre ca fait longtemps que j'lai bazardée (y'a au moins 3 ans) , remplacée par une fender/squier en plus (!)
(mais une japan ;-))
qui est chez le luthier en ce moment (pour ajout d'un kill switch/reglage) et qui me donne entiere satisfaction
si tu veux l'ecouter j'dois avoir 2/3 enregistrements qui trainent
Invité

Bien joué!!!
On dira coup mortel.....
VAiHalen
luna , en meme temps une petrucci et une blade, ca a rien avoir dans loptique sonore donc c meme pas comparable.

moi jai des grattes dites modern que jadore pour le metal et dautre plus standard que jutilise pour tout le reste , mais jaime pas mes grattes metals pour le reste et inverssement..
oliverFlex
Quitte à prendre une copie de Les Paul je prendrais plutôt une Heritage, mais c'est aussi cher que Gibson et encore plus dur à trouver que Tokai
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
VAiHalen a écrit :
luna , en meme temps une petrucci et une blade, ca a rien avoir dans loptique sonore donc c meme pas comparable.

moi jai des grattes dites modern que jadore pour le metal et dautre plus standard que jutilise pour tout le reste , mais jaime pas mes grattes metals pour le reste et inverssement..

j'te rassure j'ai pas eu que des pettrucci et comme dis plus haut j'ai un pote qui pense comme certains ici , l'avantage c'est que je peux tester son haut de gamme (suhr, valley arts , tyler , CS fender)
le seul truc que je retiens c'est que j'adore le taquiner la dessus
l'avantage avec les peles de 500 euros c'est qu'on peut les modifer à souhait sans regrets, pour les faire à son besoin
et qu'on a pas peur d'y faire des pets
j'achete une gratte pour jouer, pas pour speculer dessus ou montrer la marque à mes copains....

bien sur , je le redis, y'a un "plus" , mais qui vaut pas ce prix la et qui engendre bcp trop de pbs (peur de l'abimer, peur de faire des modifs dessus, peur du vol, etc etc etc)
kawabonga_
Luna_jena : J'ai moi même été possésseur d'une Jim Reed, et bien que ce soit une guitare fort sympatique (LP équipée de P90), j'ai vraiment pas réussi à m'y accrocher.
Par contre, quand je me suis achetée une Gibson Standard (payée 1000€) là ca a été complètement différent, j'ai un feeling monstrueux avec elle, quand je joue dessus c'est jouissif, j'ai l'impression de lui faire l'amour Bref tout ça pour dire que même si une gratte sonne bien, il en faut plus pour qu'elle ait une âme et qu'on prenne vraiment son pied à jouer dessus.

Pour info je joue aussi sur une copie de Tele assemblée en Spare payée 110€ et qui enterre ma Gibson en son clair, une vraie merveille. Par contre, la LP est quand même bien plus agréable à jouer (la différence de prix est tout de même énorme).

Sinon qu'appelles-tu une "chaîne de son" ? Perso j'utilise juste un jack qui va dans une Ds-1 puis ca va dans l'ampli. Et encore c'est juste parce que mes jacks sont trop courts, si je pouvais ca irait directement dans l'ampli. Après ca se fait au volume de la guitare.
En quoi une chaîne améliorerait-elle le son d'une guitare?
VAiHalen
moi jaime le haut de gamme mais jai aussi des pelles moins honnereuse, ca marche aussi au coup de coeur , et certaine fois c pas les plus chers qui lemporte.

ensuite moi jai pas peur de sortir mes instruments, meme si ca coute cher, et jai pas peur des pets, une guitare meme cher ca doit vivre c tout.
kawabonga_ a écrit :

En quoi une chaîne améliorerait-elle le son d'une guitare?

y'a plusieurs niveaux dans la guitare , tous comme dans les claviers : t'as celui qui joue avec le son piano et basta, et celui qui trafique 500 sons avec son synthé

en guitare t'as ceux qui jouent en direct , pour faire du jazz, du bon vieux rock etc etc
la tu faconnes le son juste avec ta personnalité (cf jeff beck, knopfler etc)

le pb (enfin pour moi) c'est que pour qu'une guitare tombe JUST pile poil avec mes besoin, idem pour le son clair, idem pour la disto c'est mission impossible

alors si jeff beck, knofler et autres ont un tech qui fait la gratte sur mesure avec le micros + modd l'ampli juste pour SES besoins moi j'en ai pas

donc il m'arrive derriere mes distos d'avoir un eq , pour sculpter exactement comme j'aime , j'aime certains delays precis, j'ai une pedale pour ca, idem pour pas mal d'effet, mais c'est surtout pour "sculpter" le son de base sur ce que je veux entendre
et des fois (il suffit de regarder le topic des guitaristes pro) ca passe par bcp d'elements (eric johnson pour ne citer qu elui !)
ca depend le style qu'on fait (mais enfin force est de constater sur le topic des gratteux pro, que tres peu se contentent de guitare+ ampli .doit y'avoir une raison...)

donc des fois je rencontre des gens qui achetent la guitare qui va bien assez chere, le multi en "vogue "et l'ampli haut de gamme et qui pensent que haut de gamme + haut de gamme + haut de gamme = bon son
je suis pas d'accord avec ca , c'est bcp plus complexe ...
la chaine du son c'est des fois, un buffer ici, un boost la , tel overdrive avant tel overdrive, sur tel ampli = magie !!
le son se cherche, il s'achete pas, sinon ca se saurait
VAiHalen a écrit :
moi jaime le haut de gamme mais jai aussi des pelles moins honnereuse, ca marche aussi au coup de coeur , et certaine fois c pas les plus chers qui lemporte.

ensuite moi jai pas peur de sortir mes instruments, meme si ca coute cher, et jai pas peur des pets, une guitare meme cher ca doit vivre c tout.

kawabonga_ a écrit :
.

Pour info je joue aussi sur une copie de Tele assemblée en Spare payée 110€ et qui enterre ma Gibson en son clair, une vraie merveille. Par contre, la LP est quand même bien plus agréable à jouer (la différence de prix est tout de même énorme).

qu'est ce que t'as pas dis la malheureux
kawabonga_
Luna_jena a écrit :
kawabonga_ a écrit :
.

qu'est ce que t'as pas dis la malheureux

Je t'invite à l'essayer, elle est réellement bluffante!

Sinon, pour revenir à ton post, je joue dans un groupe de rock, tout ce qu'il y a de plus basique, et pour moi, la simplicité est synonyme de bon son.
Je suis encore jeune et ma vision de la musique évoluera surement mais pour le moment, je m'efforce de faire cracher les tripes de ma guitare à travers mes doigts, je trouve que les effets que l'on peut rajouter entre elle et mon ampli (modeste Classic 30) ne font que dénaturer cette relation fusionnelle.

Je peux te citer un contre exemple de guitariste pro qui ne joue qu'avec gratte et ampli : Angus Young. Dans le monde du rock pur et dur, il n'y a pas besoin de s'enquiquiner avec une tonne de pédales. Au final on peut peut être tourner en rond mais personnellement, rien qu'en tournant les potards de la guitare, ca peux changer du tout au tout.

Je respecte totalement ta position cela dit! Il faut de tout pour faire un monde
kawabonga_ a écrit :

Je peux te citer un contre exemple de guitariste pro qui ne joue qu'avec gratte et ampli : Angus Young. Dans le monde du rock pur et dur, il n'y a pas besoin de s'enquiquiner avec une tonne de pédales. Au final on peut peut être tourner en rond mais personnellement, rien qu'en tournant les potards de la guitare, ca peux changer du tout au tout.

je suis d'accord avec toi et en france t'as bertignac....
mais va voir le topic des gratteux pro : avec jun ampli t'en aura 5 , 10 à tout casser
contre 200/300 avec tout un arsenal
ces gens la de plsu font UN seul style (t'imagines ac/dc avec un flanger, un chorus, un delay ?? lol )
et a mon avis, les guitares / amplis d'angus sont selectionnés , grave de chez grave
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Hmm, il y a un peu de flanger ("naturel") sur Highway to hell, l'album pas le morceau.

Sacré Mutt Lange, ils n'ont pas réussi à le ficeler sur ce coup-là.

Sinon, oui, les amplis sont sélectionnés, je me rappelle d'une interview au sujet de Ballbreaker. Il avait essayé pas mal de Marshall avant de trouver celui qui serait son outil principal pour l'enregistrement.
Ne me demande pas la référence de l'ampli par contre, je serais incapable de te la donner.
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...