Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Sep 2007, 19:06
Hmm, il y a un peu de flanger ("naturel") sur Highway to hell, l'album pas le morceau.

Sacré Mutt Lange, ils n'ont pas réussi à le ficeler sur ce coup-là.

Sinon, oui, les amplis sont sélectionnés, je me rappelle d'une interview au sujet de Ballbreaker. Il avait essayé pas mal de Marshall avant de trouver celui qui serait son outil principal pour l'enregistrement.
Ne me demande pas la référence de l'ampli par contre, je serais incapable de te la donner.
lemgement lemg
darko_setenza
salut les gars

quand t'achète une porshe t'es limité à 130 comme les skoda et pourtant les gens en achètent , en guitare t'es pas limité et la plupart n'utilisent pas 1/10 ème des possibilités de leur matos surtout niveau ampli et effets.

1500 c'est pas enorme pour une gratte bien fichue , après si celle qui vous plait vaut 500 ou 2000 quelle importance. J'ai vu bcp de gars qui revenaient sur LP gibby après avoir eu des tokai, heritage etc parce qu'au fond d'eux ils rêvaient d'une belle gibson depuis toujours ( caprice , achat- plaisir )

Ne pas oublier le facteur rêve et esthetique qui est important pour les guitares. si tu aime ta gratte elle te le rendra , si tu la trouve moche elle sonnera moins bien , le facteur psychologique est important . On me demande souvent quels effets je mets , quels upgrades je mets sur mes grattes, quels mods sur mes amplis etc pour avoir mon son , bah franchement j'en sais rien du tout , je sais que bcp changent leurs micros , leurs potentiometres , leurs amplis , mettent des cordes haut de gamme et au final sur le CD ca sonne pareil...

perso je préfère un son crado à la pink floyd at pompéi qu'un son nickel chrome à la scott henderson ou mike landau avec des chaînes de son ultra compliquées , ultra modernes et sans âme. Trop d'effets et trop de matos tuent le son

une gratte pour ton style , un ampli lampes adapté à ton jeu , quelques effets utiles pour la polyvalence et roulez jeunesse
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
je vais refaire une petite intervention mais je doute d' etre écouté chacun ayant ses propres convictions !!!
quand j'interviens, ce n'est que pr parler de ce que je connais (qui reste limité dira t on par modestie) , les fenders : j'ai eu plusieurs grattes de la guitare d"étudiant à la mex, en passant par l' us pr avoir la chance d'arriver à la custom et custom shop - qu'on arrete d'ecrire des stupidités ; plus on monte en gamme , plus on a un exemplaire incroyable - je suis étonné de lire le contraire ; soit ceux qui le nient n'ont jamais essayé ou possédé ces modeles soit nous ne disposons pas des memes facultés auditives ... ce qui m'étonnerait compte tenu de l'expérience que certains semblent afficher . sur le rapport qualité prix, ok pr admettre qu'un gain coute de plus en plus cher - les seules que je n'ai pas eu ou essayé sont les japs (je ne sais pas pourquoi ?) - mais, arretons de faire croire n'importe quoi aux jeunes , je souhaite cependant à tout le monde de trouver une squier sonnant mieux qu'une cs , mais dans ce cas, merci de me donner l'adresse - flegal nous manque pr rétablir la vérité que d'inepties lues !!!

pr info, je suis tout sauf un pro, seulement un passionné qui habite pres de pigalle et essaie regulierement des modeles apres j'ai testé mais rapidement d'autres marques sans tomber amoureux, le son ne me correspondant pas
comme je l'ai déjà écrit, je pense que certains confondent le son et la qualité , il est plus aisé d'apprécier un son moderne et sans caractère , qu'un vintage avec souffle micro...
à vous lire

edit : j'oubliais pr les frustrés , qu'on arrete de parler de guitare de riches, j'ai des copains allant du plus pauvre au plus riche - on ne parle pas ici de ferrari mais de guitare, un passionné peut accéder à un cs s'il le souhaite , question de choix - pr les étudiants, je connais (et n'avais meme pas les moyens d'avoir une mex mais je ne veux pas vous faire pleurer ) , c'est différent je le reconnais
ça y est , je me suis emballé !!
I want to believe...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Pakyie a écrit :
fabh a écrit :
Master System a écrit :

Idem pour les cordes, non seulement leur force unitaire est, de mémoire, environ de 80 Kgs (je ne te la fais pas en DaN)

Oula je crois que t'y vas un peu fort, de mémoire également il me semble que c'est plutot environ 7 kg par cordes pour un jeu en 10-46 par exemple. C'est ecrit à l'arriere des paquets de D'Addario (donc si quelqu'un en a un sous la main, pour verifier...)

Oui !!
Sur du 10-48 flatwound ça donne :
7.35kg - 8.07kg - 9.16kg - 9.66kg - 9.80kg - 9.02kg

et pour du 11-50 flatwound ça donne :
8.89kg - 9.30kg - 11.47kg - 11.16kg - 11.70kg - 9.75kg

voilà

80kg peut-être au total

Pour du 10-46 avec 2 diapasons différents ca donne celà comme tension pour des cordes nickek steel les plus courantes :

len 25.5"

E .010" PL == 7.35kg
B, .013" PL == 6.98kg
G, .017" PB == 6.4kg
D, .026" PB == 8.99kg
A,, .036" PB == 9.92kg
E,, .046" PB == 9.03kg
total == 48.67kg

len 24.5"

E .010" PL == 6.79kg
B, .013" PL == 6.44kg
G, .017" PB == 5.91kg
D, .026" PB == 8.3kg
A,, .036" PB == 9.16kg
E,, .046" PB == 8.34kg
total == 44.93kg
darko_setenza a écrit :

perso je préfère un son crado à la pink floyd at pompéi qu'un son nickel chrome à la scott henderson ou mike landau avec des chaînes de son ultra compliquées , ultra modernes et sans âme.

tu vois c'est ca qui me gene dans ton raisonnement
je comprends le facteur passion/plaisir/etc etc
ce qui me gene dans votre discours c'est le DEDAIN pour ce qui est en dessous ce que vous jugez etre de la qualité
et c'est ca le soucis
mais quand je lis ce que tu dis j'comprends bcp de choses
on parle bien de mike landau , LE mec qu'on demande dans tous les studios du monde pour la qualité de son son, badé pour etre un "hendrix' numero 2 , raison d'etre de "huges racks" (lol) ou tout le monde s'accorde à dire que le son qu'il a en live est incroyable, le mec dont les techs les plus performants au monde disaient de son systeme : "c'est comme conduire une ferrari"??

on parle bien de scott henderson la, le mec pareil ou des forums entiers se battent pour savoir quelle pedale il a modifiée et pourquoi, le mec qu'a fait vendre en une video ou 2 des milliers de rcbooster ?

t'appelle ca des sons sans ames ?
non mais on croit rever :lol (ou plus amicalement, j'ai envie de te dire "mais tu es stone bernardo ??" lool

JCGA a écrit :
qu'on arrete d'ecrire des stupidités ; soit ceux qui le nient n'ont jamais essayé ou possédé ces modeles soit nous ne disposons pas des memes facultés auditives ... que d'inepties lues !!!
comme je l'ai déjà écrit, je pense que certains confondent le son et la qualité , il est plus aisé d'apprécier un son moderne et sans caractère , qu'un vintage avec souffle micro... j'oubliais pr les frustrés

CQFD t'es d'une intolerance qui pue la suffisance et le fric , à gerber , moi ua moins j'argumente, et avec respect et je tente de comprendre les autres.
j'vous l'ai dis , c'est pas d'avoir des guitares haut de gamme qui me gene, c'est l'espece de sentiment de superiorité que ca vous fait developper qui est , je le repete à gerber.concentrez vous sur le jeu ca vaudra mieux

allez moi j'ai assez perdu de temps, continuez sans moi , si c'est pour me faire insulter par les autres avec des arguments de merde, ca va pas le faire.
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
alors cher ami, je pense que tu me connais peu , ensuite, visiblement tu t'es senti concerné et je te laisse cette responsabilité
quand à insulter les gens de puer le fric sans les connaitre ... pas la peine d'en rajouter, je te laisse à tes frustrations -_je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec toi ne t'ayant meme pas calculé mais je pense que nous en resterons là bonne soirée quand meme
I want to believe...
JCGA a écrit :
alors cher ami, je pense que tu me connais peu , ensuite, visiblement tu t'es senti concerné et je te laisse cette responsabilité
quand à insulter les gens de puer le fric sans les connaitre ... pas la peine d'en rajouter, je te laisse à tes frustrations -_je n'avais pas eu l'occasion de discuter avec toi ne t'ayant meme pas calculé mais je pense que nous en resterons là bonne soirée quand meme

en tout cas bien vu le coup du son "vintage" avec que du matos à modelisation dans ton profil matos, super vintage oui
j'adore les cadres , t'es plus a ton boulot la, decroche , je suis pas ton employé, tu dois parler aux gens avec RESPECT , relis toi un peu
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
darko_setenza a écrit :

Citation:
Quant à la VPC, je concois difficilement, pour un premier achat et hors guitares à moins de 150 Euros, que l' on puisse acheter une guitare sur catalogue.

seuls les citadins ont le droit de jouer de la guitare , c'est pas elitiste ?

il ets temps que tu sorte de ta grotte Den , tes rêves ne sont pas la réalité

Tu es trés drole. Descends de ta ville polluée et de tes studios sans lumières autres qu' artificielles ... et viens jouer à proximité de ma grotte que je puisse ouïr tes guitares si chères qui seules peuvent avoir LE son.

Tu verras que la France profonde dispose d' un accés à internet (ce qui lui permet effectivement d' avoir accés à la VPC), mais qu' il y a aussi dans cette même France profonde et un peu rustre des petits magasins de musique où tu peux taper le boeuf avec le patron sur des guitares de toutes provenances, pour tous les budgets. Alors certes tu n' as pas le 10000 ème du choix que propose Thomann, mais tu as le plaisir de pouvoir choisir ta guitare ... pour plus cher que chez Thoto mais sans surprise quand au SAV. Ca me fait toujours sourire quand je vois un mec acheter sa guitare chez thomann ... pour ensuite venir la faire régler dans un mag de musique qui se trouvait pourtant si loin de chez lui lorsque il a commandé sa guitare en VPC.

Ce même patron accessoirement fait aussi des sonorisations pour les artistes qui passent prés de ma grotte (en plus tu as raison je suis à proximité des grottes ). Bon ce sont des petits artistes ... pas comme toi. La grotte ca se mérite.

Accessoirement je trouves aussi des lampes à 1 Euro piéces (parfois à 5 quand l' inflation se fait jour). Bien utiles pour pouvoir se chauffer l' hiver dans ma grotte (les temps modernes m' ont amené l' électricité que mes ailleuls ne connaissaient pas). Et oui, un ampli à lampes, à défaut de savoir jouer dessus comme il se mérite, présente l' énorme avantage d' offrir, en sus d' une belle couleur bleutée ou (plus répandue) orangée, un excllent chauffage d' appoint (qui peut parfois ne pas se révéler trés économe).

On peut aussi y rencontrer des guitariste de 70 ans, n' ayant rien perdu de leur passion, et parfois même des guitares que tes doigts (ni les miens) ne mériteront jamais.

Blow Up
Aaaahh...Les avis diverges...et comme disais Desproges, diverges c'est énorme...

Ok ok
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Luna_jena a écrit :

en tout cas bien vu le coup du son "vintage" avec que du matos à modelisation dans ton profil matos, super vintage oui
j'adore les cadres , t'es plus a ton boulot la, decroche , je suis pas ton employé, tu dois parler aux gens avec RESPECT , relis toi un peu

t'as un vrai pb existentiel toi allez , je suis sur que tu le surmontera
pr la modélisation , c'est simple, quand on passe de la province à paris en appart et qu'on a un enfant, on revend le lampes et on passe au tonelab au casque , mais , peut etre est ce difficile à comprendre ? -
edit : j'oubliais , puisque cela te préoccupe, mon ac30 , du moins ex est chez mon beauf et j'ai eu le plaisir de jouer dessus ce midi - maintenant, je te laisse répondre à ce post pr te donner la fierté d'avoir le dernier mot car je pense que cela te fera le plus grand bien - mais tu vois, quand on parle de suffisance et qu'on est agressif , on n'est pas trop crédible
en tout cas, merci d'avoir regardé mon profil ce qui prouve que contrairement à moi , tu t'y es interessé - allez , fonce
I want to believe...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
darko_setenza a écrit :
absou a écrit :
darko_setenza a écrit :
faut arrêter de croire qu'une gratte de luthier est le summum vu que des luthiers y en a chez toutes les grandes marques, des mauvais et des bons.

à la différence que les luthiers qui appartiennent à une marque ne TE font pas une guitare sur mesure, alors que le luthier tout seul lui TE fait une guitare sur mesure, c'était là tout le sens de ma phrase.

faux tu peux avoir une sur mesure chez les grandes marques aussi tout depend de ton budget
vas demander à fender de te mettre des micro dimarzio ou des benedetti...
JCGA a écrit :

t'as un vrai pb existentiel toi allez , je suis sur que tu le surmontera
pr la modélisation , c'est simple, quand on passe de la province à paris en appart et qu'on a un enfant, on revend le lampes et on passe au tonelab au casque , mais , peut etre est ce difficile à comprendre ? - maintenant, je te laisse répondre à ce post pr te donner la fierté d'avoir le dernier mot car je pense que cela te fera le plus grand bien - mais tu vois, quand on parle de suffisance et qu'on est agressif , on n'est pas trop crédible
en tout cas, merci d'avoir regardé mon profil ce qui prouve que contrairement à moi , tu t'y es interessé - allez , fonce

viens pas me parler de son vintage avec un ampli modelisation stp, parce que la , tu m'as fait bien rire
acheter un custom shop pour le fouttre la dedans et faire la leçon aux autres, c'est quand meme assez enorme loool

sinon t'as raison sur toute la ligne, moi j'suis un zicos assez derangé, un passionné un marginal, et j'suis pas tranquille, (t'imagine j'perds mon temps ici à poster pour argumenter sur ma passion , faut etre dingue ) et content de l'etre avec un pb existenciel (ca c'est evident ! ) que je crie au travers de ma guitare , qu'elle coute 500 euros ou 1500 , tout ne s'achete pas mr le cadre , certainement pas le son ou ce que t'as à exprimer.
nous n'avons ni les memes oreilles, ni les meme valeurs ;-)

je m'en vais comme un prince

Colonel Blues
je passais par là, et je m'amuse beaucoup à vous lire tous...

si je résume, par "parabole" pour ne froisser personne :

nous avons :

1/ les mobylettes :

+ : pas cher, efficace, facile à bilouter, on craint pas de les sortir par tout temps
- : impersonnel, pas classe, moche ou faussement beau, ça fait "pauvre"

2/ les Harley :

+ : top classe, vintage, de l'"âme", mythique
- : pas facile à manier, exclusives, lentes, trop typées, chères

3/ les GSXR topfuel plus racer comp' :

+ : légères, maniables, ultra-rapides, voyantes
- : bruyantes, chères, à ne pas mettre entre toutes les mains

comment voulez-vous vous entendre ?
personne ne parle de la même chose, n'en a le même usage (loisir, amateur, pro...)

les motivations et les moyens de chacun étant forcément différents (voire opposés, pour quelques uns...), le prix, la qualité intrinsèque de la gratte, ses possibilités réelles sont des valeurs tout à fait relatives (train de vie, usage, besoin, plaisir, passion, ...)

je vous laisse réfléchir...
blues à tous !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darko_setenza
Citation:
[quote="Luna_jena"]quote]

je savais que t'allais réagir en temps que fan de scott

si tu veux je préfère le son pink floyd epoque Meddle que le style de son ultra moderne actuel et je sais que gilmour est tombé dans les huge racks également

après tu te contredis car avec 500 euros t'a pas du tout le son de mike ou scott leurs matos au complet personne ici peut l'avoir donc autant investir l'argent dans une gratte qui donne envie de jouer qu'un huge rack haut de gamme ou un ampli haut de gamme inutile si c'est pas ton métier non ? j'aime bien mike landau en solo pas quand il joue pour les stars de la pop

ceci di mike et scott jouent sur des grattes à plus de 3000 euros tu devrais peut être essayer ( essaies le second degré et respire )
darko_setenza
absou a écrit :
darko_setenza a écrit :
absou a écrit :
darko_setenza a écrit :
faut arrêter de croire qu'une gratte de luthier est le summum vu que des luthiers y en a chez toutes les grandes marques, des mauvais et des bons.

à la différence que les luthiers qui appartiennent à une marque ne TE font pas une guitare sur mesure, alors que le luthier tout seul lui TE fait une guitare sur mesure, c'était là tout le sens de ma phrase.

faux tu peux avoir une sur mesure chez les grandes marques aussi tout depend de ton budget
vas demander à fender de te mettre des micro dimarzio ou des benedetti...

tu sais pas changer des micros
JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le
Colonel Blues a écrit :
nous avons :

1/ les mobylettes :

+ : pas cher, efficace, facile à bilouter, on craint pas de les sortir par tout temps
- : impersonnel, pas classe, moche ou faussement beau, ça fait "pauvre"

2/ les Harley :

+ : top classe, vintage, de l'"âme", mythique
- : pas facile à manier, exclusives, lentes, trop typées, chères

3/ les GSXR topfuel plus racer comp' :

+ : légères, maniables, ultra-rapides, voyantes
- : bruyantes, chères, à ne pas mettre entre toutes les mains

Mon Colonel, vos paroles sont apaisantes dans un climat de tension, voire limite conflictuel bien entendu , il s'agit d'un talc qui n'amenera personne nulle part mais qui a l'avantage de faire causer à défaut d'argumenter
L"utilisation des motos comme image (ce qui change des voitures ouf ) me convient d'autant mieux que j'ai peur que ce sujet corresponde à un autre de mes péchés
mes respects
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique...