darko_setenza a écrit :
ceci di mike et scott jouent sur des grattes à plus de 3000 euros
tu devrais peut être essayer ( essaies le second degré et respire )
j'ai essayé , le jeu en vaut pas la chandelle, je le repete ...
j'comprends pas je joue souvent a coté de mecs qu'ont du matos assez haut de gamme et sans dec j'ai jamais ete ridicule, loin de la, meme quandon joue du ac/dc(c'est à dire zero effet, la gratte avec overdrive et basta)
sinon j'suis au second degré, sinon j'serai pas la, je suis juste un peu contre l'intolerance
Colonel Blues a écrit :
je passais par là, et je m'amuse beaucoup à vous lire tous...
si je résume, par "parabole" pour ne froisser personne :
nous avons :
1/ les mobylettes :
+ : pas cher, efficace, facile à bilouter, on craint pas de les sortir par tout temps
- : impersonnel, pas classe, moche ou faussement beau, ça fait "pauvre"
2/ les Harley :
+ : top classe, vintage, de l'"âme", mythique
- : pas facile à manier, exclusives, lentes, trop typées, chères
3/ les GSXR topfuel plus racer comp' :
+ : légères, maniables, ultra-rapides, voyantes
- : bruyantes, chères, à ne pas mettre entre toutes les mains
comment voulez-vous vous entendre ?
)
ben c'est toujours delicat de comparer un truc artistique à un truc qui ne l'est pas forcement, c'est à dire que comme expliqué plus haut c'est pas parce que t'as la plus belle guitare et le plus bel ampli que tu vas avoir le plus beau son,ou alors les plus beaux pinceaux et le plus belles toiles que ton tableau va etre forcmeent superbe , c'est le resultat de tes outils qui compte pas les outils eux meme...un bon bricoleur c'est un bon bricoleur grace a son talent, pas grace au marteau le plus cher lol.
et dans le "non" artistique effectivement, souvent seul le prix compte...
un artiste , avec un crayon pourri il peut te faire une oeuvre d'art ...vous melangez un peu les trucs des fois, l'artistique ne se maitrise pas en terme de prix , un hp crevé peut donner un super son, des pedales cheap dans un chainage precis aussi ...
neanmoins quitte à faire cette comparaison, à la limite ça serait harley contre....imitations harley (ca existe je presume) , la la difference cyclo/harley est trop grande
une epiphone les paul et une vraie c'est calqué dessus quand meme... le visuel est la , seul la "vibe" manque a certains...
donc harley Vs imitations harley, la tu seras plus judisicieux , c'est à dire au visuel pareil, ca roule pareil, mais pas la meme mecanique, pas les meme peintures etc ..
et donc, en vous suivant pas duuuuuuuu touuuuuuut les memes sensations, forcement, c'est pas une harley ....