Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Güi
Den33 a écrit :
The Güi a écrit :
VAiHalen a écrit :
comparé une C77 a une lp classic, ca doit etre ton égo qui parle la..

parceque jai une gibson lp classic en gratte principale , et je voulais une de secours pas cher , jai prit la C77, certe un bon rapport qualité prix mais alors quand tu passe de lune a lautre , c un faussé niveau rendu et son , apres c sur que c une gratte assez stable et juste.

mais je parle pas du son et du reste...juste du manche...la LP, le manche est trop gros pour moi, j'arrive pas a jouer dessus, ça m'ennerve, et je prends aucun plaisir...la CS3, le manche est super fin, idéal pour mes petites mimines...et même si j'ai pas un son aussi riche que la Classic, bah je m'éclate deux fois plus avec, parceque le manche me convient mieux...

Oui mais, expliquer ce simple raisonnement de bon sens, relève de l' exploit, dés lors que ta guitare n' affiche pas au minimum 1500 Euros.

Ouais, mais un Custom77, tu rajoute les marges que prennent les importateurs, les distributeurs, et les revendeurs, sur n'importe quelle autre marque, t'arrive pas loin des 1500€ hein...(enfin plus près des 1000 que des 1500 quand même)

de toute façon, ici, pour certains, si y'a pas écrit Gibson sur une LP, c'est de la merde...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
darko_setenza a écrit :

... muddy waters avec une stagg ca sonnera muddy waters ...

Rassures moi là, Darko, tu fais du millième degré ...
VAiHalen
oui sauf que le profil de manche sur gibson ca ce choisi aussi , un gros manche c pas un defaut de fabrication mais un choix.

parceque ma LP classic moi elle a un profil 60 et c plus fin que la C77 donc deja..

et tu parle de conford de manche et moi je parle dun tout, la C77 sonne que dalle en comparaison dune gibson LP , et la on peu vraiment faire la comparaison entre la mobylette et la harley, desolé si ca vous gene , je suis tres colerent mais ya des réalités aussi.

apres jsuis totalement daccord avec la démarche de steph, une guitare pas trop cher avec une bonne fabrication optimisé comme on le desire , c une bonne gratte qui sonne et adapté a son utilisation , donc pas vraiment de raison de chercher plus cher

moi jai fais ca sur certain model que je compte pas revendre car ils sont adapté a mes besion , et sur dautre , jai choisi la guitare pour ces caractéristiques.
The Güi
darko_setenza a écrit :

il existe des manches 60 s pour les gibson

oui, mais la gison de mon pote, c'est un manche 50's, alors j'aime pas...c'est quand même pas compliqué a comprendre quand même...
darko_setenza
The Güi a écrit :
Den33 a écrit :
The Güi a écrit :
VAiHalen a écrit :

parceque jai une gibson lp classic en gratte principale , et je voulais une de secours pas cher , jai prit la C77, certe un bon rapport qualité prix mais alors quand tu passe de lune a lautre , c un faussé niveau rendu et son , apres c sur que c une gratte assez stable et juste.

mais je parle pas du son et du reste...juste du manche...la LP, le manche est trop gros pour moi, j'arrive pas a jouer dessus, ça m'ennerve, et je prends aucun plaisir...la CS3, le manche est super fin, idéal pour mes petites mimines...et même si j'ai pas un son aussi riche que la Classic, bah je m'éclate deux fois plus avec, parceque le manche me convient mieux...

Oui mais, expliquer ce simple raisonnement de bon sens, relève de l' exploit, dés lors que ta guitare n' affiche pas au minimum 1500 Euros.

Ouais, mais un Custom77, tu rajoute les marges que prennent les importateurs, les distributeurs, et les revendeurs, sur n'importe quelle autre marque, t'arrive pas loin des 1500€ hein...(enfin plus près des 1000 que des 1500 quand même)

de toute façon, ici, pour certains, si y'a pas écrit Gibson sur une LP, c'est de la merde...

ecoutes tu es de lyon comme moi , on fait un test gibson contre copie C77 et après on voit ok
darko_setenza
Den33 a écrit :
darko_setenza a écrit :

... muddy waters avec une stagg ca sonnera muddy waters ...

Rassures moi là, Darko, tu fais du millième degré ...
pkoi parce qu'il est mort ? je le sais t'inquiète mais il a un jeu bien à lui , super dur à imiter
The Güi
VAiHalen a écrit :
oui sauf que le profil de manche sur gibson ca ce choisi aussi , un gros manche c pas un defaut de fabrication mais un choix.

parceque ma LP classic moi elle a un profil 60 et c plus fin que la C77 donc deja..

et tu parle de conford de manche et moi je parle dun tout, la C77 sonne que dalle en comparaison dune gibson LP , et la on peu vraiment faire la comparaison entre la mobylette et la harley, desolé si ca vous gene , je suis tres colerent mais ya des réalités aussi.

mais merde a la fin, faut vous le dire en quelle langue, j'ai jamais dis que ma C77 etait mieux que la gibson, J'AI DIT QUE VU LE PROFIL DES DEUX MANCHES, LA C77 ME CONVENAIT MIEUX...

c'est pourtant pas bien dur a comprendre bordel...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
The Güi a écrit :
Den33 a écrit :

C' est normal, sans la marque t' auras pas le Vibe Et puis une LP Gibson ca se porte au niveau du mole c.....e, et ca c' est pas donné à tout le monde.
Je te déconseille de faire pareil avec un C77, c' est tout une culture.
VAiHalen a écrit :

apres jsuis totalement daccord avec la démarche de steph, une guitare pas trop cher avec une bonne fabrication optimisé comme on le desire , c une bonne gratte qui sonne et adapté a son utilisation , donc pas vraiment de raison de chercher plus cher

oui alors c'est vrai que j'ai oublié de preciser lol , ca a son importance : toute guitare moyen/bas de gamme que j'achete, c'est direct : mon luthier
il la checke me dit ce qui va pas, me la regle et si besoin change les micros .
sur les jim reed y'a eu des surprises c'est clair , et ce sur chaque instrument
mais rien d'insurmontable et apres passage chez lui : nickel
darko_setenza
The Güi a écrit :
VAiHalen a écrit :

mais merde a la fin, faut vous le dire en quelle langue, j'ai jamais dis que ma C77 etait mieux que la gibson, J'AI DIT QUE VU LE PROFIL DES DEUX MANCHES, LA C77 ME CONVENAIT MIEUX...

c'est pourtant pas bien dur a comprendre bordel...

alors avoues que la gibson sonne mieux sois pas timide
The Güi
darko_setenza a écrit :

ecoutes tu es de lyon comme moi , on fait un test gibson contre copie C77 et après on voit ok

Bah comparer une LP Studio avec une CS3 ou CS4, sans problème...

par contre, je sais pas ou t'as vu que je disais que la CS3 etait mieux qu'une LP Classic...faut arretter ta parano mon pote...
VAiHalen
super les gars , c sur que ca sert pas a grand chose de parler intélligement ici.. si pour vous jouer sur gibson a la place dune c77 c de la branlette , je vous dis tant mieux pour vous.

et la pour le coup , jaurais bien fait un blind test si javais pas revendu la C77..
The Güi
darko_setenza a écrit :

alors avoues que la gibson sonne mieux sois pas timide

mais ça, je l'ai déja dit plein de fois, t'as pas les yeux en face des trous

par contre, jsuis pas du tout convaincu qu'une LP Studio sonne mieux qu'une CS3 ou qu'une CS4...(ah oui, mais y'a pas écrit Gibson, alors c'est de la merde, j'avais encore oublié...)
VAiHalen
ca sent la frustration la quand meme , jsuis sur que toi des que ta de largent de coté tu tachete une gibson..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Den33 a écrit :
The Güi a écrit :
VAiHalen a écrit :

J'ai une bonne vieille Lag Roxanne made in France qui m'a coûtée bien moins de 1500 €. elle à un manche qui me tombe dans la main, c'est un miracle !
Aprés, y'a pas photo, même avec de nouveaux micros fait sur mesure de moi pour moi, elle n'a pas le corps d'une Les Paul Custom, n'a pas le son chargé d'une PRS Cu et bien que polyvalente, n'a pas le claquant en split d'un bon son type Fender, se fait défoncer littéralement par la Mustang serie L de 64 que je n'ais pas eu assez longtemps en stock .... Mais je la garde car ce manche est merveilleux et qu'elle est d'une extréme polyvalence, sachant que question budget, je suis pour l'instant bloqué à 1 seule guitare et que rien de ce que je ne pourrais me payer en occaz ne pourra être du même niveau que cette gratte aprés revente, vu la grosse décote (a part peut être une bonne vieille Ibanez musician, mais là c'est le poids qui me refroidit ou une Gibson The Paul amochée, mais là je perd en polyvalence).

Qu'elle soit en dessous en terme de qualité de toutes ces grattes haut de gamme que je vois passer, je m'en rend bien compte, mais tant que je n'aurais pas les ronds pour m'acheter les 3 grattes qu'il me faut, je garderais celle ci qui fait tout à peu prés bien et qui à THE manche qui me va bien.
Donc pour résumé ceux qui vont éructer de joie dans les deux camps :

_Oui, elle est terrible et coûte moins de 1500 € (pas trés loin non plus aujourd'hui) et titille certains modéles haut de gamme.
_Oui elle est moins bien que toutes les guitares que j'ai en stock qui coûtent souvent encore plus cher, soit parcequ'elles sont "vintage" (et séléctionnées) soit parcequ'elles sont hauts de gamme.

Une guitare chére, c'est une finition, une qualité d'assemblage, une qualité des composants et une assurance pour le musicien d'avoir une guitare de ouf qui sera encore debout dans 40 ans (quand je vois ces potards de 54 qui ne crachent pas du tout ...).
Aprés, c'est peut être le titre du topic qui est pas assez bien callé :
à 1500 Euros, t'as à boire et à manger. A 2500, déjà beaucoup moins, et entre une gratte à 500 € upgradée et une gratte à 2500 ... Y'a pas photo.
D'un âne, t'en fait pas un cheval de course
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
entre une gratte à 500 € upgradée et une gratte à 2500 ... Y'a pas photo.
D'un âne, t'en fait pas un cheval de course

tss tss vous comparez encore 2 choses differentes

dis moi qu'une imitation harley davidson upgradée vaut pas une vraie c'est à voir...

tout comme et je le dis tout haut ma fender/squier japon upgradée selon mes specification , face à la tyler de mon pote, c'est sans pb que j'y joue a coté, et il a interet à bien avoir reglé son ampli

En ce moment sur guitare électrique...