Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo a écrit :
entre une gratte à 500 € upgradée et une gratte à 2500 ... Y'a pas photo.
D'un âne, t'en fait pas un cheval de course

tss tss vous comparez encore 2 choses differentes

dis moi qu'une imitation harley davidson upgradée vaut pas une vraie c'est à voir...

tout comme et je le dis tout haut ma fender/squier japon upgradée selon mes specification , face à la tyler de mon pote, c'est sans pb que j'y joue a coté, et il a interet à bien avoir reglé son ampli
The Güi
VAiHalen a écrit :
ca sent la frustration la quand meme , jsuis sur que toi des que ta de largent de coté tu tachete une gibson..

C'est clair, mais avec un manche 60's...jamais tu me verras jouer sur une LP avec une buche en guise de manche, je supporte pas...

mais vous m'avez mal compris en fait, et on s'est emballé pour rien...j'ai jamais dis qu'une Gibson sonnait mal...jsuis fan du son LP depuis des années...seulement, la seule Gibson sur laquelle j'ai la chance de jouer, elle a un manche énorme, et du coup, j'arrive pas a jouer...alors forcément, si j'arrive pas a jouer, je prends pas mon pied (parcequ'en plus, si je joue mal, ça sonne mal...)

par contre, sur ma C77, le manche est bien plus fin, plus adapté a mes petites mimines...alors j'arrive a jouer vite et bien, je fais pas de fausses notes, je m'éclate et je prends mon pied...

même si, intrinsèquement, la Gibson est bien meilleure que la C77, je préfère jouer sur cette dernière, qui me convent mieux...

Et, actuellement, j'ai pas les moyens de me payer une LP Standard ou Classic, les LP Studio, j'en ai essayé des tonnes, je trouve ça nul a chier...Epiphone, j'aime pas, et je tombe sur cette marque, Française, Lyonnaise de surcroit, qui propose des copies de LP tout a fait honorables, a un prix hallucinnant....(Et la, j'ai pas peur de le dire...une CS3 de chez Custom77, ça sonne mieux qu'une LP Studio!)
darko_setenza
The Güi a écrit :
darko_setenza a écrit :

alors avoues que la gibson sonne mieux sois pas timide

mais ça, je l'ai déja dit plein de fois, t'as pas les yeux en face des trous

par contre, jsuis pas du tout convaincu qu'une LP Studio sonne mieux qu'une CS3 ou qu'une CS4...(ah oui, mais y'a pas écrit Gibson, alors c'est de la merde, j'avais encore oublié...)

je t'ai vu railler les possesseurs de gibson et après tu te retractes en gros t'assume pas , moi je te le dis la studio n'est pas top même les classic recentes chez gibson et des standard faded montées au couteau de cuisine à 1500 euros y en a pas mal , mais sur ce forum être fan d'une marque de bouzes c'est In si tu aime gibson t'es un vieux con qui sait pas jouer mais quand je vois ceux qui jouent sur gibson ici et ceux qui jouent les marques soi disant meilleures çà me fait marrer , ils sont en plein rêve et je n'en dirais pas plus pour être sympa
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Luna_jena a écrit :
bongo a écrit :

dis moi qu'une imitation harley davidson upgradée vaut pas une vraie c'est à voir...

tout comme et je le dis tout haut ma fender/squier japon upgradée selon mes specification , face à la tyler de mon pote, c'est sans pb que j'y joue a coté, et il a interet à bien avoir reglé son ampli

Tu joues peut être mieux que ton pote, tout simplement ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
The Güi a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui sauf que le profil de manche sur gibson ca ce choisi aussi , un gros manche c pas un defaut de fabrication mais un choix.

parceque ma LP classic moi elle a un profil 60 et c plus fin que la C77 donc deja..

et tu parle de conford de manche et moi je parle dun tout, la C77 sonne que dalle en comparaison dune gibson LP , et la on peu vraiment faire la comparaison entre la mobylette et la harley, desolé si ca vous gene , je suis tres colerent mais ya des réalités aussi.

mais merde a la fin, faut vous le dire en quelle langue, j'ai jamais dis que ma C77 etait mieux que la gibson, J'AI DIT QUE VU LE PROFIL DES DEUX MANCHES, LA C77 ME CONVENAIT MIEUX...

c'est pourtant pas bien dur a comprendre bordel...

Tu écris à des myopes, qui ne connaissent que le son Gibson (enfin font d Gibson un son, parce que toutes les lps ne sonnent pas pareil). Alors forcément c' est énervant. Ceci écrit j' ai écouté les samples et autres vidéos et franchement au niveau son c' est plus que correct. J' ose pas écrire que ca vaut largement une LP classic, parce que les intégristes vont sortir la machine à flageoler. Ben si finalement je l' ai écrit.
Ce qui fait la différence c' est que les bois de ta gratte n' ont pas été sélectionnés, que tes micros sont neufs mais pourris et que c' est bien connu les luthiers Coréens travaillent à la hache alors que les luthiers américains travaillent avec des ciseaux.
Tu n' as même pas acheté ta guitare, posé tes doigts dessus, eu le plaisir de savourer le confort de son manche, que certains pros t' ont déjà virtuellement fait regretté ton achat.
Alors passe quand tu as de la "bouteille", mais j' imagines à peine la tête du petit jeune pour qui c' est son premier rêve. Le pire, c' est que l' on retrouve le même comportement chez certains vendeurs d' instruments, balancant par leur propre bêtise toute une profession dans l' incompétence .
darko_setenza
bongo a écrit :
Luna_jena a écrit :
bongo a écrit :

je pense aussi mais face à mike landau et sa même tyler çà va être chaud pour stephane qui est de mars comem toi d'ailleurs
The Güi
Luna_jena a écrit :

Bah de toute façon, les Harley, ça fait du bruit, ça fume et c'est pas fiable...les japs font des motos bien meilleures...
The Güi
darko_setenza a écrit :

je t'ai vu railler les possesseurs de gibson et après tu te retractes

moi, railler des possesseurs de gibson?

mais faut arretter la drogue mon pote...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
The Güi a écrit :
Luna_jena a écrit :

Bah de toute façon, les Harley, ça fait du bruit, ça fume et c'est pas fiable...les japs font des motos bien meilleures...

Ca ne souffre d'aucunes contestations, quand y'a écris "made in Japan" sur une moto, elle est forcement bonne

Blague à part, je trouve dialogue de sourds assez hallucinant, il fait un nombre incroyable de pages et le pire, c'est que j'y ais participé
Personne à raison et personne n'a totalement tord....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Güi
darko_setenza a écrit :
mais quand je vois ceux qui jouent sur gibson ici et ceux qui jouent les marques soi disant meilleures çà me fait marrer , ils sont en plein rêve et je n'en dirais pas plus pour être sympa

Ah oui, en fait, c'est ça, t'es complettement bourré, c'est pour ça que tu comprends rien...

elle veut dire quoi ta phrase
VAiHalen
Den33 tes complement a l'ouest toi.. je vais trop insisté avec toi, et je le redis, tant mieux pour vous si vous aimez jouer sur des grattes pas cher et que vos oreilles vous disent ca sonne pareil, parceque moi pas.et moi je jou pas dans ma chambre une fois par semaine le dimanche , mais tout les jours.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
darko_setenza a écrit :
Den33 a écrit :
darko_setenza a écrit :

... muddy waters avec une stagg ca sonnera muddy waters ...

Rassures moi là, Darko, tu fais du millième degré ...
pkoi parce qu'il est mort ? je le sais t'inquiète mais il a un jeu bien à lui , super dur à imiter

Toutes cette génération a un jeu super dur à imiter, même page ne s' y est pas risqué. Mais si tu visionne des vidéo d' époque (américan blues festival) tu verras des vieux bluesmen jouer sur des pelles avec un feeling incroyable.
The Güi
VAiHalen a écrit :
moi je jou pas dans ma chambre une fois par semaine le dimanche , mais tout les jours.
Wouahou, t'as trop la classe!
bongo a écrit :

pas vraiment non, il fait son truc , j'fais le miens....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bongo a écrit :
Blague à part, je trouve dialogue de sourds assez hallucinant, il fait un nombre incroyable de pages et le pire, c'est que j'y ais participé
Personne à raison et personne n'a totalement tord....

tout à fait, le seul regret finalement dans ce topic, c'est les interventions gerbant de suffisance de certaines personnes, dont darko nous fait un bel exemple:

soit t'es un fan de gibson, soit t'es un fan de bouze, si c'est pas réducteur et un manque total de respect.

tu devrais te mettre à la camomille, ça te détendra .
darko_setenza
j'ai rien contre C77 mais quand tu vois leur slogan " le rêve Gibson à la francaise" et que les mecs qui les achètent se permettent de critiquer gibson hum

rien ne justifie le prix des gibson lp mais pour trouver une marque meilleure et moins chère faut taper dans l'occaz obligatoirement désolé pour ceux qui croient au père noel

En ce moment sur guitare électrique...