Cadeau de noël LP ou Télé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Moi le seul truc que je te conseille, c'est de ne pas attendre qu'on te donne la solution miracle....

Une guitare est un instrument, c'est personnel. C'est à toi de le choisir en testant les modèles pour te faire TON idée et choisir la guitare qui TE convient.

Après tout, nous ne sommes pas toi, et peut être qu'en te proposant les modèles que nous affectionnons, tu pourrais passer à côté d'un modèle dont tu tomberais amoureux et qui te conviendrais parfaitement.

Et au cas où tu te dirigerais vers Gibson, ne te caches pas derrière la notoriété de la marque. Test la guitare que tu vas acheter, ne commandes pas par internet. Et achètes la guitare que tu as testé.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
furball277 a écrit :
Peut être parce qu'elle est deux fois plus chère que les grattes qu'il propose ???

Pas la peine d'etre aussi tendu hein

De plus il n'avait pas précisé que c'etait son budget maximum..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
Ok pour tester mais faut dire que part chez moi j'ai pas de trop de quoi tester y'a peu de modèle fender ou gibson d'ailleur gibson pas du tout je vais devoir aller a Toulouse
lithium51
Ben oui, y'a un moment où faut pas attendre que les autres fassent ton boulot à ta place surtout en l'exigeant comme tu le fais !
Adrien

Now, you can hear celestial voices !
tite37
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tite37
    le
Si tu achete une tele je te conseille de rester dans les modeles mex parce que comparées aux US bas de gamme je les trouvent bien haut dessus.
Et je te conseille vraiement la telecaster, c'est une gratte qui a vachement de caractere. Mais aprés les gouts et les couleurs... Vaut mieux essayer, surtout les guitares.
Membre du Fender Classic Player User Club
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
lithium51 a écrit :
Ben oui, y'a un moment où faut pas attendre que les autres fassent ton boulot à ta place surtout en l'exigeant comme tu le fais !

Peace mec je demandais un conseil pas besoin de s'emballer
lomdelamancha
Bonne idée d'aller à Toulouse. Bordeaux tu dois pas être trop loin non plus.
Tu dois avoir des Topics quelque part pour voir là où c'est le plus sympa.
A Toulouse, tu a un distributeur Duesenberg. J'insiste lourdement, héhé.
Vas-y tôt le matin pour pouvoir essayer tranquille et surtout teste unplugged pour la sensation. Si il te branche n'importe laquelle dans un ampli qui déchire tu vas la trouver bonne de toute façon et tu oublieras les sensations de la lutherie (confort manche, frette, sustain, son à vide...)

Et d'accord avec TITE 37, vaut mieux une bonne Mex qu'une US bas de gamme.
JackButler
Yep ! Bah moi perso je suis plus Gibson que Fender donc je te dirai de foncer sur la LP Mais ce n'est que mon avis. Si tu as l'occasion de les essayer fais le et tu seras fixé !
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Justement je voulais en venir la. Est ce que les mex sont vraiment de plus mauvaise qualité que les US ???? A ce que vous me dites ça se vaut si la télé est bas de gamme ... Et duesenberg j'ai un ami qui fait que m'en parler donc quand je vais lui dire que je vais m'acheter une gratte il va aussi me dire d'essayer donc je vais suivre ton conseil lomdelamancha. Je vais voir et peut être arreter de me fixer sur télécaster e LP même si une bonne petite télécaster sa me tente vraiment... T'inquiète pas pour faire gaffe au confort et tout ça quand j'ai acheté ma première gratte mon vendeur habituel (chez qui je ne peux pas testé toutes ses guitares car son magasin est trop petit et ça clientèle n'est pas interessé sur ce modèle) ma rodé lorsque j'ai acheté l'hagstrom c'était la première fois que je venais faire vraiment gaffe sur quoi je jouais et il m'a bien fait insiter sur le cnfort et sur la finition de la guitare et ma fait toucher a tous les potard et a tous les micros... Il m'a pas pris pour un con et je sais aussi que certain vendeur a Toulouse sont pas honètes je suis allé voir sur le forum et Valley and Blues a une très mauvaise réputation ^^
lomdelamancha
Pour te résumer une partie du Topic Fender.
C'est du cas par cas.
Les utilisateurs de Mex semblent globalement très contents.
En ce qui me concerne, je suis pas sûr de pouvoir faire la différence sur un Blind Test, mais je suis pas une référence non plus, hein !!

La Télé est un peu plus délaissée que les Strat et LP, mais elle a vraiment un putain de caractère bien à elle.
Quand j'entend télé, j'entend de suite les Pixies, les Clash ou du gros Hard-core.
Elle peut aussi sonner très originale dans des registres inhabituels.
C'est une guitare que j'aime bien, elle aime qu'on la "maltraîte"
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Justement ce que tu me décris la c'est ce que j'attend dans l'achat d'une télé ^^. Mais j'aime beaucoup le son rond de la LP le son gras et l'esthétique .... Choix difficile ^^
JackButler
C'est vrai que niveau esthétique la LP a plus de classe que le tele ! Enfin ce n'est que mon avis. Pour avoir jouer sur une tele et avoir essayer un LP pour moi on sent bien la différence ! mais c'est vrai que le choix reste difficile...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
J'espère avoir le déclic
JackButler
Bah tu as encore le temps jusqu'à Noël. Te fais pas de soucis réfléchis y bien pour pas faire de bêtise et ne pas le regretter et ça ira tout seul

(sinon tu peux toujours tenter les deux si tu as un banquier sympa ! XD Ok c'est bon je )
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Oué non il l'est pas ... Dommage ^^
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Bonne nouvelle demain je vais a Toulouse donc si vous avez des conseils a me donner allez y je prends ^^

En ce moment sur guitare électrique...