Cadeau de noël LP ou Télé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 02 Nov 2009, 14:44
Bonne nouvelle demain je vais a Toulouse donc si vous avez des conseils a me donner allez y je prends ^^
gabryhell94
Si tu as déjà une gratte avec des doubles, à ta place et vu ton budget, je me serais pris une télé nas US 2008. Tu la garderas à vie et puis couplée avec la pelle que tu possèdes déjà tu pourras avoir une belle pallette au niveau sons.
Gratteux addict...qui s'assume!
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Tu crois pas que vu mon budget la télé US sera pas super ??? Qu'il vaudrait pas mieux une télé mex ? je sais pas juste une question vu qu'on en a parlé précédemment ?
BOPAPA30
Il sera dit que pour du Fender US, il faut compter 1000€ (d'occaz) et 1200/1400 chez Gib, malheureusement. Et là t'as du choix.

La bonne solution ne serait-elle pas d'attendre d'approcher cette somme?

Et si ta décision est prise d'en prendre une dès demain, je partierai plus sur une télé, qui te pousse vraiement à montrer ta personalité. Faut comme on dit, savoir la dompter. L'idéal, dans tous les cas, est d'éssayer. ( surtout une question de manche pour moi. )

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Je n'arriverai pas à atteindre cette somme malheuresement j'ai mes études à payer et mon permis à passer je suis un minot donc j'ai réussi à bloquer juste ça et j'arriverai pas a plus malheuresement peut être cet été en bossant mais y'a pas que la guitare non plus dans la vie donc la je me permet un équart mais je pense que je pourrais pas plus demain je vais essayer tous ça et on verra ^^
JackButler
J'en aurai qu'un : fais toi plaisir !!!
Pi prends simplement celle avec laquelle tu as le plus de feeling
(ok je sais ça fait plus de un conseil mais bon....)
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Merci !!!!
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Malheuresement j'ai dit retourné mes courses à Toulouse trop de pluie et de vent ..... Donc si vous avez d'autre supposition je suis sur que c'est un signe j'allais faire une bêtise aujourd'hui et le Dieu de la gratte a fait tomber la pluie

bon ok je mais réponder quand même ^^
lomdelamancha
Regarde-moi ça, c'est-y pas bôo !!

http://www.benoit-de-bretagne.(...)=6912

Un peu cher pour toi, elle est à 1100, mais les modif sont sympa (bons micros et cordier extra).
La couleur "natural", c'est le top pour cette guitare je trouve.

Les Mex sympa de 600 à 900 en neuf
US de 1300 à 2000 et + (en neuf)

Tu as là un bon compromis, elle a 10 ans donc la lutherie est bien stabilisée, pour un prix à peine plus cher qu'une Mex.
Je connais pas le prix de celle ci en neuf, mais c'était à l'époque des Francs, donc, tu peux tenter la négociation à 800 euros, elle a quand même 10 ans, donc même avec un up-grade de haute volée, la moitié du neuf est un prix honnête.

Si le vendeur est sympa, il fera un geste pour un jeunot passionné.
mojose66
Je te conseille une Telecaster Classic Vibe, c'est une des meilleures affaires du moment. Si ton budget tourne autour de 800€ tu peux même te payer un bon petit ampli à lampes et en ajoutant une pédale Danelectro Cool Cat pour l'overdrive et tu seras super armé pour toutes les situations.
BOPAPA30 a écrit :

Et si ta décision est prise d'en prendre une dès demain, je partierai plus sur une télé, qui te pousse vraiement à montrer ta personalité. Faut comme on dit, savoir la dompter. L'idéal, dans tous les cas, est d'éssayer. ( surtout une question de manche pour moi. )

C'est cool de lire ça ! Je me mets à la gratte (à 27 ans je suis un traumatisé du flutiot du collège...). Je voulais bien entendu la guitare de min Idole : une SG comme ... Angus. Hé oui 27 ans mais bête comme un gosse de 13 ans. Et puis je suis un amateur des sons lourds.

Finalement le dealer US d'un ami avait une Télé US de 2008 à 700 usd. A 1eur contre 1.50 $ ça vaut le coup j'ai sauté sur l'occase. A noter que je suis gaucher, donc quand une occase se présente...

J'attends la belle début décembre.
Fink Ployd
BOPAPA30
Leftytele a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

C'est cool de lire ça ! Je me mets à la gratte (à 27 ans je suis un traumatisé du flutiot du collège...). Je voulais bien entendu la guitare de min Idole : une SG comme ... Angus. Hé oui 27 ans mais bête comme un gosse de 13 ans. Et puis je suis un amateur des sons lourds.

Finalement le dealer US d'un ami avait une Télé US de 2008 à 700 usd. A 1eur contre 1.50 $ ça vaut le coup j'ai sauté sur l'occase. A noter que je suis gaucher, donc quand une occase se présente...

J'attends la belle début décembre.

euh...je comprends pas bien ta réponse...
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
c'est sur j'ai oublié la moitié du txt. Ca m'apprendra à faire plusieurs choses en même temps.

En fait quand j'ai commandé la tele j'ai douté ensuite car je suis vraiment un amateur de gros son. J'ai eu peur d'être un peu déçu avec une telecaster.
Fink Ployd
BOPAPA30
une télé, faut y rentrer dedans! et , à toi LE GROS SON!
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
On verra bien et même si j'en trouve une qui se vend par là d'occase je vais voir pour le moment oué je vais voir et essayer différent modèle allez y continuer a parler j'aime bien lire les réponses ^^ surtout vos impression ect et qi vous avez d'autre télé qui se vende sur le forum dite moi ^^
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Quelqu'un ???

En ce moment sur guitare électrique...