Cadeau de noël LP ou Télé ?

alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le
Salut mon problème est le suivant je viens, d'économiser pas mal d'argent me reste plus qu'a commander mon futur cadeau..... UNE GUITARE !!!!!! Ma première envie une Lespaul mais j'ai déja une hagstrom unltra sweed qui se rapproche on va dire du style que je vais jouer avec la LP. Mais j'avais vu sur une LP en particulier et je voudrais votre avis.

celle ci:http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GIBSON+LES+PAUL+RAW+POWER+-+BLUE+PLATINUM+-+TOP+DEAL

Puis j'aime aussi le son de la télécaster je me suis pancher sur le sujet et j'en suis arrivé a ce modèle: http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BLACK

J'aimerai avoir vos avis sur le sujet. Je ne cherche pas à trouver la guitare qui s'adaptera a mon style de musique je cherche une guitare avec la quelle je me ferais plaisir une guitare qui envoie du lourd. Voila merci de m'envoyer vos avis

Musicalement ALex
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et pourquoi pas une LP Traditional?
j'en vend justement une..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
furball277
Peut être parce qu'elle est deux fois plus chère que les grattes qu'il propose ???
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Si tu me l'as fait a moitié prix je te la prend
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Citation:
Peut être parce qu'elle est deux fois plus chère que les grattes qu'il propose ???

Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
attention la RAW POWER est quand meme assez spéciale niveau sonore. Je preferes une studio de base ou voir faded.

Idem je ne suis pas fan des télécaster a Humbucker ca enleve leur charme tonal de telecaster.

Tu as quel budget ? Et pour toi "envoyer lourd" c'est quoi ? (car sur le forum on a pas tous les meme notion du lourd)
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
"Envoyer du lourd" pour moi c'est avoir un bon son. Mon budget et de 800 euros pas plus.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben oui on achete pas une gratte pour avoir un mauvais son ...
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Oui d'accord mais à jouer sur les mots la tu m'aides pas vraiment . je cherche une gratte qui soit agréable à jouer avec un certain confort de jeu. Et avec une touche en ébène.... Je cherche pas qu'elle est un son en particulier tant qu'elle envoie et qu'elle me fait pas de la paté ça met égal.... La mon but la c'est m'acheter la guitare pour me faire plaisir et les modèles sont télécaster ou LP je propose deux modèles et à vous de me dire ce que vous en pensez
lomdelamancha
Télé, ça envoie quand on appuie fort.
Mais avec Humbucker, c'est de la triche.

Plus originale que des LP; des LP tout le monde en a, ou presque.
Quoique celle ci a une touche érable et un corps érable, donc rien à voir avec une vraie LP (aulne/acajou). Après, je connais pas son son.

800 euros, c'est du budget intermédiaire pour du neuf, ou le budget normal pour une bonne occase.

Si tu trouve une Duesenberg d'occase pour 800 euros, je dis Bingo (StarTV ou 49°). Là tu auras aucune mauvaise surprise, niveau son comme lutherie.
800 neuros en neuf pour du Fender comme pour Les Popol, enfuis toi vite !!

Sinon une Télé mex, tu risque pas grand chose et c'est moins cher, tu pourra investir la différence dans un bon ampli ou changer les micros.
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Les deux modèles que je propose alors sont bof ?
  • Publié par
    Patol
    le
Citation:
Et avec une touche en ébène

Peut- être faudrait-il revoir ta recherche.
alex82
  • Publié par
    alex82
    le
Bon bé alors on va la refaire un modèle LP ou télé vers les 800 euros donner moi des avis proposer moi des modèles ? ^^
Krameraddict
Moi le seul truc que je te conseille, c'est de ne pas attendre qu'on te donne la solution miracle....

Une guitare est un instrument, c'est personnel. C'est à toi de le choisir en testant les modèles pour te faire TON idée et choisir la guitare qui TE convient.

Après tout, nous ne sommes pas toi, et peut être qu'en te proposant les modèles que nous affectionnons, tu pourrais passer à côté d'un modèle dont tu tomberais amoureux et qui te conviendrais parfaitement.

Et au cas où tu te dirigerais vers Gibson, ne te caches pas derrière la notoriété de la marque. Test la guitare que tu vas acheter, ne commandes pas par internet. Et achètes la guitare que tu as testé.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur guitare électrique...