Caparison Applehorn J'attends vos questions!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marv
  • #15
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 11:43
moi les micros le ventre a l'air j'adore
par contre la tete j'en suis pas fou ca fait temple chinois

bon c des photos de site ca...
Sauron
killbill a écrit :

Il est clair que l'achat d'une Vigier aurait été plus raisonnable mais on ne vit qu'une fois! J'attends vos critiques, coups de gueule, mais réglo please!!! Merci


A quel point de vu ?

because une Vigier ça douille !!!
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
xavier180
Ok, maintenant que l'empêcheur de poster en rond est parti...

J'ai achetée la mienne au Japon l'été dernier, et j'avais à l'époque essayé 2 modèles, la dernière avec le mini humbucker en position manche, et le modèle sorti un peu avant avec un simple en manche. Et j'ai fini par choisir cette dernière, parce qu'il m'avait quand même semblé assez chaud de sortir un son clair pas trop criard avec le mini humbucker (surtout quand on essaie ça en magasin sur un Mesa .. LOL).

Etant fan de Mathias, mais sans plus, je cherchais plutôt une gratte japonaise intéressante et originale, et j'ai pas été déçu.

Concernant le manche que certains ont qualifié de "buche", le manche d'une LES PAUL n'a jamais empêché des tas de mecs de jouer dessus. Bref, encore une fois, c'est une question de goûts et d'adaptation.

Sinon, pour la Vigier je suis bien d'accord, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant
Freaky Vai
Pourrais tu faire des photos de ta guitare, sous tout les angles si c'etait possible.

Merci par avance
killbill
Metalmaiden a écrit :
Pourrais tu faire des photos de ta guitare, sous tout les angles si c'etait possible.

Merci par avance


So sorry j'ai pas de numérique pour le moment mais je vais piquer celui de ma meuf! Peut-être que xavier 180 peut le faire?
Humor is the best alternative to serial killing
xavier180
killbill a écrit :
Metalmaiden a écrit :
Pourrais tu faire des photos de ta guitare, sous tout les angles si c'etait possible.

Merci par avance


So sorry j'ai pas de numérique pour le moment mais je vais piquer celui de ma meuf! Peut-être que xavier 180 peut le faire?


Je promets rien, mais je vais essayer ASAP !
killbill
Ok voilà 10 ans que le maître mot en matière de manche est donné par les marque que nous chérissons tous... Capa amène quelque chose d'autre et c'est une question de goût!

Je viens de m'appliqur à faire un petit comparo de mon ESP M-II montée en EMG-81 et EMG S et de la Capa. C'est pas si différent que ça... Le registre est proche!!! Tu peux jouer avec le même setting!
Humor is the best alternative to serial killing
JenovaD.E.A.T.H
bon ben je suis quand meme jaloux meme si ma hamer se montre etre une pire gratte un peu plus chaque minute.


Amuse toi bien et bravo!!!!
BrianCarroll
Haa, c'est cool ça, enfin quelqu'un qui possède une Caparison pour en parler...
Dis-moi : à propos du micro, les harmoniques, elles pètent dans tous les sens comme avec Mattias ? Et à propos de la finition, pourrais tu faire une comparaison avec la MII STP, parce que, bon, qu'il y ait pas de coulure, c'est le minimum...
Merci
Bumble
moi celle qui me donne la trique c'est la apple horn 3 !!!! est il ussi possible de la faire venir?? on m'a fais comprendre que ce model ne se faisait plus

vraiment domage car pour moi c''est vraiment celle qui me corespondré le plus!!!!

manche avec touche erable et puis javoue que ce bleu violet avec les tete de vaches jaune et verte c'est vraiment trop TOP!!!


alors xavier dis moi si ce model tu peut encore te la procurer et si oui à quel pris en flight case ou en housse
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Wakizashi
J'importe des grattes Caparison du Japon... Avis aux amateurs !




Ah oui alors, ah bah moi je suis très interessé, alors je voudrais savoir combien ca me couterait pour avoir la apple dans ce colori et puis comment est ce que je vais chercher la guitare hun?
Ah oui et puis aussi combien de temps ca me prendrait, parce que moi j'aime les choses vite réglées.
Et puis aussi, si jamais au bout de 3 mois j'ai un problème, un mico qui pète, un insert de floyd qui tient plus la route ou un manche qui se fend en deux, un verni qui craquelle, etc... Bien sur je te ramènes la guitare et tu m'en as une toute neuve, n'est ce pas?

Ah bah voilà je crois que c'est tout.

Merci beaucoup d'avance Xavier pour ta réponse.
killbill
PeeWee3D a écrit :
Ah ben depuis le temps qu'on attendait ça !

Tu dis que la sélection de micros se fait par un push-pull ? Pas de position intermédiaire donc, et c'est pas trop ardu de zapper rapidement d'un micro à l'autre vu que c'est pas un push-push ?



C'est à cette question là que je dois répondre?

-Pour ta propre gouverne, je trouve que c'est pas pire qu'un switch 3 positions. Il faut juste s'en rappeler dans le feu de l'action! Il est aussi plus bas qu'un bouton de volume usuel qui se situe souvent à 2 cm du micro bridge! C'est cool en rythmique car tu peux balayer large. Le désavantage c'est qu'il est en plein dans la course du Whammy bar (tige vibrato)

Pour les harmoniques, ça c'est vraiment un truc à Mattias. T'arrives à quelque chose d'approchant mais c'est vraiment sa patte!

Hier, je l'ai essayée sur mon Engl Savage 120. Harmoniques riches, bon détachement de toutes les notes un peu comme avec un Hotrail! Le micro neck par contre sonne rond comme un double. Difficile d'avoir un "Crystal clean"

L'autre gratteux de mon groupe joue une Epiphone/ Lespaul ou une Jem sur un Dual. Je l'éclatais presque trop! J'ai dû reprendre ma Strat pour certains morceaux! Trop de patate!!! Idéal pour un gratteux seul mais à deux ça nécéssite des réglages!

Comaro avec l'Esp M-2: Tout d'abord comparons ce qui est comparable au niveau de la production. Capa est une petite boîte visiblement aux moyens limités! C'est comme comparer Carrefour et l'épicier du coin!!!

Mon Esp à 10 ans passés donc une usure naturelle et un jaunissement de la peinture blanche. Les repères sont classiques donc pas de débauche de nacre! la Capa à un binding crème sur le manche (comme une Lespaul) L'accès au aiguës est plus facile sur la Capa si tu es habitué au manche. Vibrato et tenue de l'accordage similaire! La Capa est plus lourde je crois! Les EMG sonnent plus lissés mais plus quelconques! L'EMG-S en neck par contre supporte mieux les cleans (La Sandstone propose un simple)
Pour une première guitare, je pense que la Capa n'est pas indiquée! C'est tout de même une déesse du metal! Je donne quand même du crédit à ses détracteurs en appuyant le fait qu'à ce prix tu peux avoir une gratte plus polyvalente! Mais lorsque tu possèdes déjà la gratte polyvalente, que tu as les moyens, pourquoi pas craquer pour cet instrument fort original. En plus elle a une gueule!!! Elle est livrée avec un excellent coffre! Je propose aux fans de contacter xavier180 pour une séance test!

Je ferai prochainement des essais avec un stack Marshall Master/vol et un tube Screamer!
Je vais aussi tester des effets! Chorus, Whammy, etc...
Humor is the best alternative to serial killing
xavier180
Bumblefoot a écrit :
moi celle qui me donne la trique c'est la apple horn 3 !!!! est il ussi possible de la faire venir?? on m'a fais comprendre que ce model ne se faisait plus

vraiment domage car pour moi c''est vraiment celle qui me corespondré le plus!!!!

manche avec touche erable et puis javoue que ce bleu violet avec les tete de vaches jaune et verte c'est vraiment trop TOP!!!


alors xavier dis moi si ce model tu peut encore te la procurer et si oui à quel pris en flight case ou en housse



Ok, alors malheureusement et tu le sais la Apple Horn 3 n'est plus fabriquée, et la seule solution pour toi serait de la trouver en occaz', et a part au Japon, c un peu dur de trouver ça... Jusque là j'avoue, je t'aide pas beaucoup

Perso j'en ai vu une a Tokyo l'été dernier, qui était neuve, mais un modèle genre "modèle expo" avec un prix cassé (genre dans les 1100 euros à l'époque). J'ai préferré acheter une Sand Stone au design plus "sobre"...

Si t'es vraiment motivé, je peux lancer une recherche, car j'ai un très bon pote importateur/exportateur sur place qui à pas mal de contatcs et qui pourrait se renseigner...
xavier180
HouseOfStrings a écrit :
J'importe des grattes Caparison du Japon... Avis aux amateurs !




Ah oui alors, ah bah moi je suis très interessé, alors je voudrais savoir combien ca me couterait pour avoir la apple dans ce colori et puis comment est ce que je vais chercher la guitare hun?
Ah oui et puis aussi combien de temps ca me prendrait, parce que moi j'aime les choses vite réglées.
Et puis aussi, si jamais au bout de 3 mois j'ai un problème, un mico qui pète, un insert de floyd qui tient plus la route ou un manche qui se fend en deux, un verni qui craquelle, etc... Bien sur je te ramènes la guitare et tu m'en as une toute neuve, n'est ce pas?

Ah bah voilà je crois que c'est tout.

Merci beaucoup d'avance Xavier pour ta réponse.


Désolé, cette offre n'est pas valable pour toi

En ce moment sur guitare électrique...