Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caparison Applehorn J'attends vos questions!

killbill
Salut les nains!

Je viens de faire l'acquisition d'une Caparison Applehorn Orange par le biais de I.A et de la distribution danoise Mega-music.

Prix:1650€ (Douane+port inclus)
Délai de livraison: 3-5 jours
Personne de référence: Steen

Et c'est parti pour une petite analyse...

Bon les gars, de prime abord elle est beaucoup plus orange que jaune ce qui n'est pas pour me déplaire... Elle est livrée dans un coffre sobre à l'estampille Caparison.

1er constat positif, malgré le fait que les cordes ne soient pas bloquées, elle n'a pas bougé durant le tansport. Un petit coup d'accordage et bing on est à 440Hz.

Elle est montée en 009-042 proche du manche sans que ça frise. Le vibrato est un Schaller. Les mécaniques sont des Gotoh.

Les finitions sont correctes, la peinture n'est pas laquée mais poreuse. Pas de dégoulinures. Les Inlays sur le manche sont superbes.

On plug cette hache! Le micro neck est un mini humbucker qui sonne un peu comme les Seymour SH-27F. Très rond en clean (Enfin pas très funkisant) En lead, la grande classe pour les legatos! Le banc d'essai se fait sur un Engl screamer 50.
Micro bridge: Aussi un Capa, j'ai jamais entendu un truc pareil, ça ressemble à rien d'autre et ça fait vraiment l'originalité de cette gratte! Une patate pas possible, très médium. C'est pas du Di Mar, c'est pas du PAF, c'est pas de l'EMG c'est du Capa... Certains détracteurs prétendent que ça larsen, c'est vrai mais avec un minimum de contrôle au volume on possède un engin de mort!!!
Je comprends que Mattias n'utilise pas d'effets. Le son est si riche en harmoniques!!!

Le manche, Aie! seul point ombrageux de cette guitare. Il est plus rond et volumineux que celui d'une ESP. Rien à voir non plus avec celui d'une Jem. Peut-être un peu comme celui d'une Lespaul avec la touche d'une Jackson (les frettes sont des Jumbos) C'est un coup à prendre mais en 10 min t'es vraiment à l'aise! Je ne sais pas si tous les manches Capa sont comme ça mais c'est peut-être taillé pour les mains de Vikings!!!

La jouabilité est excellente, l'accès au aiguës incroyable! Le vibrato précis comme un Floyd! Elle en couine de plaisir sous mes doigts!

La découpe "pomme à corne" découvre passablement les flancs des micros. Il faudra se méfier des coups de plectre dans la toile.

Le bouton push/pull fonctionne bien bien que paraîssant peu solide! On ne peut pas utiliser les deux micros ensembles!

Constat: Je suis content de posséder une guitare si originale, la tête, l'accès aux aiguës etc.. Il faut voir comment elle vieillit!

A vos claviers j'attends vos questions
Humor is the best alternative to serial killing
absou
  • #3
  • Publié par
    absou
    le 09 May 05, 10:40
et pour ceux qui ne savent pas à quoi elle ressemble:

Wakizashi
killbill a écrit :
Salut les nains!

Je viens de faire l'acquisition d'une Caparison Applehorn Orange par le biais de I.A et de la distribution danoise Mega-music.

Prix:1650€ (Douane+port inclus)
Délai de livraison: 3-5 jours
Personne de référence: Steen

Et c'est parti pour une petite analyse...

Bon les gars, de prime abord elle est beaucoup plus orange que jaune ce qui n'est pas pour me déplaire... Elle est livrée dans un coffre sobre à l'estampille Caparison.

1er constat positif, malgré le fait que les cordes ne soient pas bloquées, elle n'a pas bougé durant le tansport. Un petit coup d'accordage et bing on est à 440Hz.

On ne bloque jamais une guitare pendant le transport, au contraire on la de-tune d'environ 2 tons...


Elle est montée en 009-042 proche du manche sans que ça frise. Le vibrato est un Schaller. Les mécaniques sont des Gotoh.

Les finitions sont correctes, la peinture n'est pas laquée mais poreuse. Pas de dégoulinures. Les Inlays sur le manche sont superbes.


Correct est le mots... Disons "sans plus pour le prix".

On plug cette hache! Le micro neck est un mini humbucker qui sonne un peu comme les Seymour SH-27F. Très rond en clean (Enfin pas très funkisant) En lead, la grande classe pour les legatos! Le banc d'essai se fait sur un Engl screamer 50.
Micro bridge: Aussi un Capa, j'ai jamais entendu un truc pareil, ça ressemble à rien d'autre et ça fait vraiment l'originalité de cette gratte! Une patate pas possible, très médium. C'est pas du Di Mar, c'est pas du PAF, c'est pas de l'EMG c'est du Capa... Certains détracteurs prétendent que ça larsen, c'est vrai mais avec un minimum de contrôle au volume on possède un engin de mort!!!
Je comprends que Mattias n'utilise pas d'effets. Le son est si riche en harmoniques!!!


Tu m'étonnes qu'il est "riche en harmonique et en medium" c'est bien le problème, il n'y a que des mediums, ca fuzz de partout... Donc pas ou peu de polyvalence et un son finalement, dont on se lasse très vite...


Le manche, Aie! seul point ombrageux de cette guitare. Il est plus rond et volumineux que celui d'une ESP. Rien à voir non plus avec celui d'une Jem. Peut-être un peu comme celui d'une Lespaul avec la touche d'une Jackson (les frettes sont des Jumbos) C'est un coup à prendre mais en 10 min t'es vraiment à l'aise! Je ne sais pas si tous les manches Capa sont comme ça mais c'est peut-être taillé pour les mains de Vikings!!!

Bah ouai c'est une buche quoi...

La jouabilité est excellente, l'accès au aiguës incroyable! Le vibrato précis comme un Floyd! Elle en couine de plaisir sous mes doigts!

Normal c'en est un...

La découpe "pomme à corne" découvre passablement les flancs des micros. Il faudra se méfier des coups de plectre dans la toile.

Le bouton push/pull fonctionne bien bien que paraîssant peu solide! On ne peut pas utiliser les deux micros ensembles!


En effet... Il va fatiguer vite... Et tant que Caparison ne fera pas l'effort d'apporter plus de soin à l'électronique (potards, cablerie et autre) ca restera comme ca...

Constat: Je suis content de posséder une guitare si originale, la tête, l'accès aux aiguës etc.. Il faut voir comment elle vieillit!

A vos claviers j'attends vos questions


Disons que c'est à la fois uen qualité et un problème, oui c'est une guitare originale comme tu l'as dit, mais en contre partie, ce n'est absolument pas polyvalent et on a tendance à s'en lasser comme je l'ai indiqué.

Mnt je pense que si tu l'as pris c'est que tu es fan du monsieur donc ca devrait pas te poser trop de problèmes... Personnellement je trouve les prix bcp trop élevés pour la qualité intrinsèque de la guitare (surtout au niveau de la lutherie) mais bon je comprends qu'on face l'éffort...

Amuse toi bien!


xavier180
Salut les djeunes !

Etant moi même possesseur d'une AppleHorn grise depuis peu (petit cachottier que je suis), je suis également prêt à répondre a vos questions multiples et variées...

A bon entendeur...
xavier180
HouseOfStrings a écrit :
killbill a écrit :
Salut les nains!

Je viens de faire l'acquisition d'une Caparison Applehorn Orange par le biais de I.A et de la distribution danoise Mega-music.

Prix:1650€ (Douane+port inclus)
Délai de livraison: 3-5 jours
Personne de référence: Steen

Et c'est parti pour une petite analyse...

Bon les gars, de prime abord elle est beaucoup plus orange que jaune ce qui n'est pas pour me déplaire... Elle est livrée dans un coffre sobre à l'estampille Caparison.

1er constat positif, malgré le fait que les cordes ne soient pas bloquées, elle n'a pas bougé durant le tansport. Un petit coup d'accordage et bing on est à 440Hz.

On ne bloque jamais une guitare pendant le transport, au contraire on la de-tune d'environ 2 tons...


Elle est montée en 009-042 proche du manche sans que ça frise. Le vibrato est un Schaller. Les mécaniques sont des Gotoh.

Les finitions sont correctes, la peinture n'est pas laquée mais poreuse. Pas de dégoulinures. Les Inlays sur le manche sont superbes.


Correct est le mots... Disons "sans plus pour le prix".

On plug cette hache! Le micro neck est un mini humbucker qui sonne un peu comme les Seymour SH-27F. Très rond en clean (Enfin pas très funkisant) En lead, la grande classe pour les legatos! Le banc d'essai se fait sur un Engl screamer 50.
Micro bridge: Aussi un Capa, j'ai jamais entendu un truc pareil, ça ressemble à rien d'autre et ça fait vraiment l'originalité de cette gratte! Une patate pas possible, très médium. C'est pas du Di Mar, c'est pas du PAF, c'est pas de l'EMG c'est du Capa... Certains détracteurs prétendent que ça larsen, c'est vrai mais avec un minimum de contrôle au volume on possède un engin de mort!!!
Je comprends que Mattias n'utilise pas d'effets. Le son est si riche en harmoniques!!!


Tu m'étonnes qu'il est "riche en harmonique et en medium" c'est bien le problème, il n'y a que des mediums, ca fuzz de partout... Donc pas ou peu de polyvalence et un son finalement, dont on se lasse très vite...


Le manche, Aie! seul point ombrageux de cette guitare. Il est plus rond et volumineux que celui d'une ESP. Rien à voir non plus avec celui d'une Jem. Peut-être un peu comme celui d'une Lespaul avec la touche d'une Jackson (les frettes sont des Jumbos) C'est un coup à prendre mais en 10 min t'es vraiment à l'aise! Je ne sais pas si tous les manches Capa sont comme ça mais c'est peut-être taillé pour les mains de Vikings!!!

Bah ouai c'est une buche quoi...

La jouabilité est excellente, l'accès au aiguës incroyable! Le vibrato précis comme un Floyd! Elle en couine de plaisir sous mes doigts!

Normal c'en est un...

La découpe "pomme à corne" découvre passablement les flancs des micros. Il faudra se méfier des coups de plectre dans la toile.

Le bouton push/pull fonctionne bien bien que paraîssant peu solide! On ne peut pas utiliser les deux micros ensembles!


En effet... Il va fatiguer vite... Et tant que Caparison ne fera pas l'effort d'apporter plus de soin à l'électronique (potards, cablerie et autre) ca restera comme ca...

Constat: Je suis content de posséder une guitare si originale, la tête, l'accès aux aiguës etc.. Il faut voir comment elle vieillit!

A vos claviers j'attends vos questions


Disons que c'est à la fois uen qualité et un problème, oui c'est une guitare originale comme tu l'as dit, mais en contre partie, ce n'est absolument pas polyvalent et on a tendance à s'en lasser comme je l'ai indiqué.

Mnt je pense que si tu l'as pris c'est que tu es fan du monsieur donc ca devrait pas te poser trop de problèmes... Personnellement je trouve les prix bcp trop élevés pour la qualité intrinsèque de la guitare (surtout au niveau de la lutherie) mais bon je comprends qu'on face l'éffort...

Amuse toi bien!





C cool Shinjuku, mais si t'as rien de mieux à faire que de changer 3 fois de pseudo pour venir démonter tel ou tel post, fatigue pas tes doigts à taper des messages comme ça ! On a compris, t'aimes pas Caparison, et alors ?!? Moi je vais pas chier sur Ibanez quand tu en fait des louanges...

@+
Wakizashi
Je n'ai fait que donner mon avis, je ne savais pas que ce poste était réserver pour écrire des "ouaah", "génniiaall", "supppeerr", "paas cher!!" "extra ordinaire!"

Je me suis juste contenté de donner mon avis, on a pas le droit? J'ai cassé quoi?? Pourtant j'ai rien touché??
On est sur un forum public, donc chacun à le droit de s'exprimer, je suis outré pas ta remarque désobligeante! Non vraiment je suis déçu Xavier, qu'elle agression gratuite de ta part et de plus sans fondement. bouhh... Vilain garçon.

Sinon t'en penses quoi de ta Caparison? Car c'est un topic pour donner son avis ou poser des questions non? Parceque à part parler de moi tu n'as rien fait de constructif.

Aller je t'en prie parle nous t'écoutons mon cher enfant.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Sauron
  • #8
  • Publié par
    Sauron
    le 09 May 05, 11:23
Je pense qu'il est bon d'avoir plusieurs avis...le plus impartial possible

Personelement je ne connais pas les oeuvres de Matias elk%§$£ ( je sais pas comment ça s'écrit)

Donc pour une guitare signature d'un Virtusose (j'imagine) j'aimerai savoir pour quel style de musique elle serai appropriée ?

Puisque apparament c'est tout sauf une guitare polyvalente.
J'avoue que le test micro ne m'embale pas des masses apart le micro manche ...peu etre.

Déja vu me test de killbill...le manche...c'est pas vraiment pour moi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Marv
  • #9
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 11:27
ah ouais interressant ca, deja t as pas des photos ?? ca serais bien

deja j'adore le look

j pensais pas que ca serais un manche large :/
xavier180
Désolé si je t'ai vexé mon petit, mais si j'ai dit ça, c'est parce que même si je ne suis pas très actif pour envoyer des messages sur le forum, je le consulte beaucoup, et je pourrais te sortir des dizaines de copier-coller de tes commentaires en général assez cassants sur tel ou tel post, sous tel ou tel pseudo (c marrant, mais je reconnais ton style dès le premier coup d'oeil ) et notamment sur les Caparison que, on a bien compris, tu n'aimes pas !

Si c'était la première fois, je ne me serais pas permis... D'ailleurs, il y a déjà eu quelques petits messages sur le sujet, donc je suis pas le seul à le penser, non ?

Concernant la AppleHorn, pas grand chose de plus a ajouter, moi j'aime bien, et c'est tout.
Il est vrai que le son est vraiment typé, par contre je passe pas ma journée a jouer du Freak Kitchen, et avoir une gratte avec un son qui sort de l'ordinaire peut être la préoccuptaion de certains guitaristes.

Après, les discutions stériles genre: "ouais, IBANEZ est number ONE, ahh non, regarde, ça c'est de la merde..." c'est pas mon truc.

Chacun ses préférences. Comme on dit, les goûts et les couleurs...

Et si tu veux, je te laisserais essayer ma Caparison pour te faire changer d'avis, ok ?
killbill
Bon les gars, j'aimerais pas que ce topic devienne une foire d'empoigne!
Ok je suis fan de Mattias, mais je joue de la guitare depuis 21 ans et j'en possède assez pour pouvoir emettre un jugement plus ou moins objectif!

J'essaie moi-même d'etre assez nuancé par rapport à cet instrument. Je dois encore la jouer au local pour voir ce que ça donne sur le Savage 120...

Pour le Push-Pull j'attends de voir mais ça paraît 10 fois plus ergonomique que le systeme rotatif d'une PRS par ex.

Il est clair que l'achat d'une Vigier aurait été plus raisonnable mais on ne vit qu'une fois! J'attends vos critiques, coups de gueule, mais réglo please!!! Merci
Humor is the best alternative to serial killing
Marv
  • #13
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 11:41
des photos nan ?
Wakizashi
xavier180 a écrit :
Désolé si je t'ai vexé mon petit, mais si j'ai dit ça, c'est parce que même si je ne suis pas très actif pour envoyer des messages sur le forum, je le consulte beaucoup, et je pourrais te sortir des dizaines de copier-coller de tes commentaires en général assez cassants sur tel ou tel post, sous tel ou tel pseudo (c marrant, mais je reconnais ton style dès le premier coup d'oeil ) et notamment sur les Caparison que, on a bien compris, tu n'aimes pas !

Si c'était la première fois, je ne me serais pas permis... D'ailleurs, il y a déjà eu quelques petits messages sur le sujet, donc je suis pas le seul à le penser, non ?


T'as raison on va pas évoquer les 10ènes de MP d'insultes que tu m'as envoyé à chaque poste car tu étais frustré...
Ni le fait que tu viens de m'agresser gratuitement sans motif, un xavier? hun? oui hun bon.

Concernant la AppleHorn, pas grand chose de plus a ajouter, moi j'aime bien, et c'est tout.
Il est vrai que le son est vraiment typé, par contre je passe pas ma journée a jouer du Freak Kitchen, et avoir une gratte avec un son qui sort de l'ordinaire peut être la préoccuptaion de certains guitaristes.


"moi j'aime bien et c'est tout" à bah ca vallait la peine d'attendre pour avoir ca tiens... mdr...

Après, les discutions stériles genre: "ouais, IBANEZ est number ONE, ahh non, regarde, ça c'est de la merde..." c'est pas mon truc.

Chacun ses préférences. Comme on dit, les goûts et les couleurs...


Euh qu'est ce que Ibanez vient faire là.......?? On parle de Caparison, pourquoi tu fais les questions et les réponses tout seul et que tu es le seul à parler d'Ibanez? Je vois franchement pas le rapport... (seul Xavier le sait...)

Et si tu veux, je te laisserais essayer ma Caparison pour te faire changer d'avis, ok ?

Bah je te remercie j'en ai vendu euh... je sais pas peut etre une 30ène, voir plus... Donc je "crois" (mais est ce que j'ai le droit de croire Xavier? Dis le moi je t'en supplie!! ) connaitre légèrement le matériel...

Bon comme j'ai donné mon avis et que visiblement je ne suis pas le bienvenu (toujours les mêmes agressions gratuites d'une minorité) et bien je m'en va! et toc!

Marv
  • #15
  • Publié par
    Marv
    le 09 May 05, 11:43
moi les micros le ventre a l'air j'adore
par contre la tete j'en suis pas fou ca fait temple chinois

bon c des photos de site ca...

En ce moment sur guitare électrique...