Caparison Horus ou ESP M-II ?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
bogner (pire came même si je suis pas fan), marshall jcm800 (pire crunch beaucoup de grain), mesa recto (neutre au final) et meme diezel (en live, je jouais pas) ..... je continues?

si je dis qu'une les paul c'est de la merde c'est que JE pense que c'est de la merde, y en a qui vont dire que c'est de la balle, mais ca veut pas dire que c'est vrai, alors ne jouons pas sur les mots, et arretez de batailler sur un truc complètement HS.

le topic c'est: SPLENDORA VEUT UNE GRATTE DE SHRED, LAQUELLE ENTRE LA CAPA ET L'ESP?

j'ai dis ce que je pensais de Vigier car on me le proposait j'aime pas, je trouve ca FADE et point barre, final à la ligne.
sickness.ch
groscannibaleux a écrit :

Ca me fait marrer d'entendre parler de neutralité , c'est comme ceux qui se disent shred et qui ne savent pas faire un bend juste.

on dirait Yngwie Malmsteen !
(c'est un gag hein ... ceux qui ont lu des interviews du bonhomme comprendront)
Arch Inverse
Tu peux prendre une ESP M II les yeux fermés, les ESPs standard sont des bijoux avec un très bon rapport qualité/prix . Essaye d'en trouver une avec un manche conducteur, ils sont parfait pour le shred. Tant qu'à faire, essaye aussi une ESP Horizon II.

J'ai une Horizon (Seymour Duncan) et une Forest 7 cordes (EMG 707) qui ont les même bois, si tu veux un son plutôt chaleureux et un peu gras en disto, les SDs font l'affaire, les EMGs sont plus froid, sonnent très propre, son tranchant avec très peu de bruit.

La M-II est disponible avec des SDs ou des EMGs, suffit de faire en fonction de tes goûts.
JenovaD.E.A.T.H
Arch Inverse a écrit :
Tu peux prendre une ESP M II les yeux fermés, les ESPs standard sont des bijoux avec un très bon rapport qualité/prix . Essaye d'en trouver une avec un manche conducteur, ils sont parfait pour le shred. Tant qu'à faire, essaye aussi une ESP Horizon II.

J'ai une Horizon (Seymour Duncan) et une Forest 7 cordes (EMG 707) qui ont les même bois, si tu veux un son plutôt chaleureux et un peu gras en disto, les SDs font l'affaire, les EMGs sont plus froid, sonnent très propre, son tranchant avec très peu de bruit.

La M-II est disponible avec des SDs ou des EMGs, suffit de faire en fonction de tes goûts.


ah c'est le genre de commentaires que j'attendais! juste je prendrais un manche vissé sur, manche traversant c'est classe, mais si un jour je dois changer le manche adieu, sans parler que je n'aime pas le son procuré par cette construction.

Merci de ton avis
absou
  • #49
  • Publié par
    absou
    le 13 May 08, 20:23
groscannibaleux a écrit :
absou a écrit :

euh c'est pas toi qui me disait justement la même chose, que ta vigier manquait de quelque chose par rapport à une les paul?

y a vraiment du foutage de gueul dans ton coup de gueul.


et y'en a d'autres qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent.


c'est ça, et y a aussi des idiots un peu trop agressifs qui montent sur leurs grands chevaux et qui feraient mieux de lire ce qui a été dis avant de troller haut et fort.
Arch Inverse
Splendora a écrit :

ah c'est le genre de commentaires que j'attendais! juste je prendrais un manche vissé sur, manche traversant c'est classe, mais si un jour je dois changer le manche adieu, sans parler que je n'aime pas le son procuré par cette construction.

Merci de ton avis


Les M-II à manche vissé sont les moins chères, suivant les bois que tu souhaites tu peux avoir une version +EMG ou +SD à 1350 euros neuf environ ..

Les caparisons sont assez chères en europe .. je lorgnais sur la signature Christopher Amott y'a quelques temps, vraiment trop chère comparé à ce qu'on peut avoir chez ESP au même prix ^^
midnightus
entre la christopher amott et la michael amott je préfère la michael perso
JenovaD.E.A.T.H
Arch Inverse a écrit :
Splendora a écrit :

ah c'est le genre de commentaires que j'attendais! juste je prendrais un manche vissé sur, manche traversant c'est classe, mais si un jour je dois changer le manche adieu, sans parler que je n'aime pas le son procuré par cette construction.

Merci de ton avis


Les M-II à manche vissé sont les moins chères, suivant les bois que tu souhaites tu peux avoir une version +EMG ou +SD à 1350 euros neuf environ ..

Les caparisons sont assez chères en europe .. je lorgnais sur la signature Christopher Amott y'a quelques temps, vraiment trop chère comparé à ce qu'on peut avoir chez ESP au même prix ^^


ca par contre c'est clair. les capa sont vraimen tbeaucoup trop chères pour ce qu'elles sont et encore ont s'en tire pas mal en europe comparé à certains prix des states (3200$ pour une Horus). mais franchement ont peu très facilement trouver mieux ailleurs.

c'est justement, et sans relancer la polémique (mes nos amis pro vigier auront compris qu'il valait mieux se jeter des fleurs sur le forum vigier plutot qu'ici) le contraire d'une vigier qui est une pure qualité et qui les vaut mais dont le son est "neutre" (au moins tout le monde est content) alors qu'une capa ont fermera plus les yeux sur les 400 ou 500€ demandés en trop car elles ont une sacrée personalité.

mais c'est trop cher c'est sûr. maintenant y a Gillou qui fait des allusion a une distribution de capa chez lui..à voir combien il va nous les faire (si ca se fait et si j'ai bien compris).
absou
  • #53
  • Publié par
    absou
    le 13 May 08, 23:02
Arch Inverse a écrit :
Les caparisons sont assez chères en europe .. je lorgnais sur la signature Christopher Amott y'a quelques temps, vraiment trop chère comparé à ce qu'on peut avoir chez ESP au même prix ^^


de même, je me tatais il y a quelques mois sur une horus (miam une super strat corp acajou, manche un peu costaud, diapason gibs et une sacré personnalité), mais trop chère en europe, en passant par le japon, c'est déjà mieux (à peu près 1300-1400€ l'horus), mais j'ai laissé tomber l'idée, à cause du floyd, j'en veux plus, mais aussi niveau sav en commandant au japon, c'est pas top .
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 13 May 08, 23:41
elles ont au moins baissé de 300/400€ sur music productiv depuis que j'avais regardé la vache .
JenovaD.E.A.T.H
c'est chez muski produktiv que je commanderai si jamais....

en plus vous avez vu ils ont sorti la horus en iris violet, avec l'accastillage doré c'est de toute beauté!
JenovaD.E.A.T.H
je rajoute dans mes choix la Schecter Stiletto! j'ai vu ca hier soir et j'ai été vraiment emballé!

je ne peux plus aller sur le site schecter qui plante (à cause du flash ou je ne sais quoi surement) mais il me semble que c'est celle la, 24 cases, un floyd schecter gotoh (je sais pas ce que ca vaut), un manche traversant, des EMG. elle fait 1399$ sur le site il me semble.

alors, certains d'entre vous l'ont testé, ou l'ont vu dans un salon du style musikmess ou autre?

merci!
Redstein
Celui-ci, tu veux dire ?



On dirait la fille illégitime d'une Horizon et d'une Snapper

Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse aussi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SexyJuju
Oh oui celle la !! Et je ne sais tjs pas si c'est un simple en manche, ou un mini humb par exemple.

Ou trouve t on cette gratte de ouf ??

En ce moment sur guitare électrique et ESP...