Caparison Horus ou ESP M-II ?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Tiens c'est marrant le coup de la bimbo avec le crâne vide j'ai plusieurs fois parlé de ma Vigier dans ces termes, gonzesse facile, sans caractère mais bon je l'aime quand même pour sa gueule (elle est toute bleu, du corps jusqu'au micro et knobs)

Mais le plus étrange dans les Vigier c'est le pourquoi du comment du manque de mojo total? Pour avoir monter des pelles et en avoir fabriqué complètement une (avec coupe du manche etc) je pige pas comment on peut faire des guitare aussi neutre c'est très fort même si au final c'est ce que pas mal de gens leur reproche, être trop passe partout.


J'avais déjà vu l'annonce pour ta guitare, le manche rien que le grain du bois c'est vraiment addictif , dommage que tu ai pas effectué une défonce pour le wilkinson tu aurait pu tiré un peu dessus et faire une partie des acrobaties qui nécessite un floyd.

Pour les floyd j'ai un Gotoh qui traine j'ai pas encore trouvé de pelle digne a le recevoir .
Mais vu la construction du machin je peux dire que j'ai beaucoup plus confiance en eux que les OFR, je m'avance même a dire que ce sont les meilleurs floyd dispo sur le marché actuellement, ne serait ce que pour le bloc qui est en laiton qui fait que le floyd bouffe énormement moins de sustain même en position flottante, et évitant ainsi l'achat couteux d'un bloc sustain , la barre prolongée et moins courbé comme sur les Ibanez. reste plus qu'à l'équiper de bloc en titanium dans les pontets et c'est ultime .

Bonne chance pour ta vente, c'est le problème des projet de warmoth ou des custom sans grande marque... ça part pas malgré le fait que ca eclate tranquillement la plupart des daube dispo dans les même prix mais que certain préfèrent acheter pour le nom sur la tête
JenovaD.E.A.T.H
je vais la remettre en vente je vais pa sme décourager.

je vais meme pas mettre de prix, faites vo spropositions. pour ceux qui la connaissent envoyez moi un MP, sinon attendez l'annonce.

ah et votez pour fleg/djFrey l'homme de bon gout et de bon sens
Takhralifih
Les Horus elles sont pas accordées en Dropped B à la sortie d'usine? Ca va être galère pour remettre un autre accordage j'imagine, ca fait chier de devoir la bidouiller alors qu'elle sort à peine de son emballage. Mais sinon, elles sont arrachent le slip !

Question, les micros dessus ils valent quoi?
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
JenovaD.E.A.T.H
Takhralifih a écrit :
Les Horus elles sont pas accordées en Dropped B à la sortie d'usine? Ca va être galère pour remettre un autre accordage j'imagine, ca fait chier de devoir la bidouiller alors qu'elle sort à peine de son emballage. Mais sinon, elles sont arrachent le slip !

Question, les micros dessus ils valent quoi?


les GHS sont accordées grave je crois. mais pas les autres modèles. le smicros, au niveau purement qualitatif je sais pas ce qu eca vaut, si c'est bien bobiné etc..mais niveau son ils ont leur personnalité c'est clair.

c'est très medium. très fuzz je trouve.
Invité
salaite , on peut en lire des conneries ici !!!!

vous aimez pas vigier , c'est une chose , après parler de neutralité sur une guitare ca me fais doucement rigoler , remetez vous en question plutot que de remetre en question des grates a plus de 2000 euros......

c'est d'un ridicule.....
Arbaal
Je suis de ceux qui pensent que Vigier n'est pas si "transparent" que ca aussi.
Seulement comme tu dit , pour des grattes a 2000+ euros ont est en droit d'attendre quelque chose !
Après ce sont les gouts et les couleurs. (perso je joue sur PRS et Fender)
Je vais t'avouer qu'a ce prix la, j'avais trouvé navrant d'avoir un son clair sans âme

Une ibanez Vaï est quand même + typée qu'une Vigier, j'espère que tu me l'accordera (même si je ne suis pas fan de cette Ibanez, c'est un fait)
absou
  • #36
  • Publié par
    absou
    le 13 May 08, 07:24
groscannibaleux a écrit :
salaite , on peut en lire des conneries ici !!!!

vous aimez pas vigier , c'est une chose , après parler de neutralité sur une guitare ca me fais doucement rigoler , remetez vous en question plutot que de remetre en question des grates a plus de 2000 euros......

c'est d'un ridicule.....



euh c'est pas toi qui me disait justement la même chose, que ta vigier manquait de quelque chose par rapport à une les paul?

y a vraiment du foutage de gueul dans ton coup de gueul.
tomriffmaniac
et pis si on était tous d'accord sur une marque il en existerait pas autant.
les vigier c'est très spécial quand même, personnellement elles m'attirent vraiment beaucoup mais je comprends qu'un popeux voir un bluesman ça le laisse de marbre.
Invité
Splendora a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Désolé pour toi

Mon avatar te fait une petit bise pour te remonter le moral


bon j'avoues c'est un bon lot de consommation, merci mon grand


hum, il semble qu'il y ait eu un changement d'avatar entre temps
JenovaD.E.A.T.H
groscannibaleux a écrit :
salaite , on peut en lire des conneries ici !!!!

vous aimez pas vigier , c'est une chose , après parler de neutralité sur une guitare ca me fais doucement rigoler , remetez vous en question plutot que de remetre en question des grates a plus de 2000 euros......

c'est d'un ridicule.....


attends on arrête pas de dire que vigier c'est de la pire came, mais tu verras que 90% des gens les revendent à cause du son. c'est dingue le nombre de vigier qu'il y a à vendre sur le forum ou ailleurs.

et je suis désolé, le son est quand même très plat, on a pas dit merdique, on a dit plat et sans âme c'est pas pareil. il est trop droit, trop parfait, trop fade.

et puis merde on peut critiquer oui ou non? qu'est ce que c'est cette mentalité de toujours monter au créneau quand on dis pas du bien de tout et de tout le monde. on aime pas, le son on le trouve plat, toi non, point on discute meme pas. en plus c'est pas le sujet ici. merci
Invité
absou a écrit :

euh c'est pas toi qui me disait justement la même chose, que ta vigier manquait de quelque chose par rapport à une les paul?

y a vraiment du foutage de gueul dans ton coup de gueul.


et y'en a d'autres qui ne comprennent pas ce qu'ils lisent. C'est des guitares remarquablement polyvalentes , qui sonnent correctement pour tout les styles.
Ca me fait marrer d'entendre parler de neutralité , c'est comme ceux qui se disent shred et qui ne savent pas faire un bend juste.

des jugement un peu trop hatif.
JenovaD.E.A.T.H
neutre ca veut bien dire ce que ca veut dire..... tu vois même toi inconsciemment t'es d'accord avec ca

bon bref on s'en fout de toutes facons je ne veux pas de Vigier point.
Che Gue Natha
Je ne suis pas d'accord pour dire que les Vigiers ont un son fade, c'est des conneries. Par contre elles ont un son qui est "trop parfait", c'est tellement clean qu'en effet on peut le ressentir comme un manque de personnalité, mais en aucun cas c'est fade ; juste très peu typé ou "granulé" (j'emploie les mots qui me viennent à l'esprit hein ) par rapport à d'autres. Après on aime ou pas, je pense qu'on peut vite s'en lasser mais moi j'ai la mienne depuis 3 ans et pas de soucis c'est de la put*** de came
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
oliverFlex
Moi je serais surtout curieux de savoir dans quels amplis ont été branchées ces pauvres Vigier qui ont été trouvées trop fades.

Mais bon dans un sens c'est normal puisque elles sont critiquées par des gars qui préférent Ibanez. VADE RETRO. Quelle manque de bon goût.
(Si si j'assumes cette position )
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
JenovaD.E.A.T.H
bogner (pire came même si je suis pas fan), marshall jcm800 (pire crunch beaucoup de grain), mesa recto (neutre au final) et meme diezel (en live, je jouais pas) ..... je continues?

si je dis qu'une les paul c'est de la merde c'est que JE pense que c'est de la merde, y en a qui vont dire que c'est de la balle, mais ca veut pas dire que c'est vrai, alors ne jouons pas sur les mots, et arretez de batailler sur un truc complètement HS.

le topic c'est: SPLENDORA VEUT UNE GRATTE DE SHRED, LAQUELLE ENTRE LA CAPA ET L'ESP?

j'ai dis ce que je pensais de Vigier car on me le proposait j'aime pas, je trouve ca FADE et point barre, final à la ligne.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...