Caparison Horus ou ESP M-II ?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
tiens jme pose presque la même question que toi lool.

j'avais aussi pensé à la vigier indus que j'ai testée et qui m'as pas mal emballée dans le même genre d'idée mais apparement c'est pas ton truc.

bon dans 15 jours je suis à Lille et j'en essaye une de MII vu que je cherche exactement la même chose que toi si ça t'intéresse jte frais mon ptit rapport sur les grattes que j'ai pu tester dans cet esprit!.
midnightus
si non tu as penser au schecter??? elles sont monstrueuse pour leur prix
JenovaD.E.A.T.H
tomriffmaniac a écrit :
tiens jme pose presque la même question que toi lool.

j'avais aussi pensé à la vigier indus que j'ai testée et qui m'as pas mal emballée dans le même genre d'idée mais apparement c'est pas ton truc.

bon dans 15 jours je suis à Lille et j'en essaye une de MII vu que je cherche exactement la même chose que toi si ça t'intéresse jte frais mon ptit rapport sur les grattes que j'ai pu tester dans cet esprit!.


ah ben écoute! si ca t'embête pas carrément, merci beaucoup

love of lava, sans parler de ton avatar qui colle également à mes envies ( ) t'as tout a fait compris le truc. mais on en trouve plus de ces grattes neuves c'est pour ca que je bataille. sinon j'aurai pris la meme que la photo direct, les JEM des 90's sont fabuleuses, mais dans un sale état pour la plupart maitenant.

pour les schecter faudrait que je vois leur nouvelle gamme, j'en ai vu dans un magasin et meme si j'aime pas ca reniflait la qualité en effet, pas de soucis. mais ca rest eun peu trop classieux. ca fait gratte que j'aurai peur d'abimer tu vois?
midnightus
ben je pense que la série hellraiser est pas mal ^^ (par contre en 7 cordes je préfère les damien)
JenovaD.E.A.T.H
clair que ca a l'air vraiment bon, j'ai pas essayer mais je sais que j'aimerai pas. c'est trop gibsonien dan sl'ame j etrouve, beaux vernis, belles tables, gros manches peints la plupart du temps.....

mais j'aurai pas peur de la qualité c'est sur.
midnightus
si non les dernieres fender showmaster??? (évidement y a pas de floyd dessus mais bon )
Chicken John
Salut ,

j'ai eu la Caparison Horus et la MII aussi en quelque sorte (j'ai une KH-2 ). Il me semble en tout cas que la Capa. a un manche encore plus shred que la KH.

Une guitare que je peux te conseiller pour le shred ce sont les JEM , leur manche est vraiment parfait pour ca. Après il faut juste changer le floyd à la limite et c'est une gratte parfaite.
Fleg/DJFrey
Je suis d'accord que ce n'est pas très 80's dans l'esprit mais une Parker Fly colle a ce que tu a decrit plus haut (un son précis mais pas froid) et le chevalet explose absolument tout ce qui se fait a l'heure actuelle (les trem parker fly sont d'ailleurs les seul vrai trem avec roulement a bille avec les ZR de ibanez).

A mon ecole j'ai mon prof de shred qui en possède 2 (il en a racheté une en acajou il me semble pour avoir une gratte un peu plus hot que l'autre deluxe et plus de sustain) .

Marrant pour Vigier je suis du même avis, manche excellent, bon trem, mais alors niveau son, ca manque de couille cruellement, un mec de mon bahut m'a dit que celle de 92/93 avait un truc en plus, la mienne date de 92 (avec upgrade pour le schaller/vigier) mais j'lui trouve rien de plus, un ami qui a 2 vigier (une ultra et une custom qu'il troque contre une tom anderson) et pour qui je fait tout les réglages nécessaire sur ses pelles , son ultra est vraiment excellente (c'est d'ailleurs grâce a celle la que j'était tombé amoureux des Vigier et j'ai vite debandé) elle a le mojo par contre la custom sux major, une ibanez RG 500 de 94 lui a en comparaison collé 2 paires de baffes et coucouche panier la custom.

Quand la TA passera pour réglage chez moi j'balancerais mon avis si ça t'intéresse .

Bonne chance dans ta recherche.
JenovaD.E.A.T.H
les JEM sont superbes je suis plus qu'ultre fan de VAI et c'est peu de le dire, mais avoir un modèle signature ca ne me tente pas sans compter qu'elles sont beaucoup trop chères. je peux mettre 1500-1600€ grand max et neuve.

je suis chiant et exigeant mais là en fait j'en suis au stade ou je vais m'acheter ma première guitare vraiment chère et neuve, une guitare a moi, comme beaucoup d'entre vous quan dils sont passé d'une epiphone a une gibson, une d'une squier a une fender custom.

le floyd est obligatoire, au moin sun humbucker qui avoine mais pas neo metal, et 24 cases. pour le floyd original ou schaller, rien de moins j'utilise trop le vibrato pour avoir un truc bas de gamme. memes les edge qui son très agréables vont finir pas ne plus tenir la route, je me connais et je les connais.

en ce qui concerne les vigier Fleg/DJFrey je pense que tout ceux qui ont en essayé et surtout ceux qui en ont eu une l'ont pas aimé ou revendu à cause du son. les vigier au niveau construction n'ont aucun défaut, esthétiquement elles sont très réussies, mais alors, ce serait comme une bimbo qui n'aurait rien dans le crâne. autant sur un enregistrement on peut pas savoir si c'est un les paul qui joue, une strat ou une ibanez (quand on ne connait ni l'artiste ni la chanson ni rien), autant quand on me dit "le gars a enregistré sur Vigier" meme si je m'en rend pas trop compte au début ca ne me choque pas.

faut voir le nombre de vigier en vente quand meme...c'est effarant, c'est plus facile d'en trouver une que de trouver une strat limite. ca n'enlève rien a la qualité encore, mais c'est tout sauf la guitare d'une vie.
midnightus
le gratteux du groupe at vance joue sur vigier (biensur il as lun ampli diezel mais bon ^^')
JenovaD.E.A.T.H
bon les gars on peu fermer le sujet, le gars qui devait passer prendre ma guitare a 11h00 vient de m'envoyer un message comme quoi il a cassé sa voiture hier soir et qu'il avait besoin de thunes pour la réparer.

mais oui c'est ca bien sûr....... putain alors y en a je les aurais en face je leur ferait bouffer leur caisse. et en plus il est sur le forum...ca se toruve il dit vrai mais c'est un peu gros et un peu léger comme explication, surtout par texto. bref un abruti a éviter.

merci pour les réponses les gars, ca m'a permis quan dmême d'y voir plus clair, mais ma gratte à 1500€ je vais devoir attendre un long moment avant de l'avoir.
JenovaD.E.A.T.H
Love Of Lava a écrit :
Désolé pour toi

Mon avatar te fait une petit bise pour te remonter le moral


bon j'avoues c'est un bon lot de consommation, merci mon grand
Chicken John
J'ai une JEM 7 vbk avec Floyd Schaller , Sustainer , etc.

Si ca peut t'intéresser
Fleg/DJFrey
Tiens c'est marrant le coup de la bimbo avec le crâne vide j'ai plusieurs fois parlé de ma Vigier dans ces termes, gonzesse facile, sans caractère mais bon je l'aime quand même pour sa gueule (elle est toute bleu, du corps jusqu'au micro et knobs)

Mais le plus étrange dans les Vigier c'est le pourquoi du comment du manque de mojo total? Pour avoir monter des pelles et en avoir fabriqué complètement une (avec coupe du manche etc) je pige pas comment on peut faire des guitare aussi neutre c'est très fort même si au final c'est ce que pas mal de gens leur reproche, être trop passe partout.


J'avais déjà vu l'annonce pour ta guitare, le manche rien que le grain du bois c'est vraiment addictif , dommage que tu ai pas effectué une défonce pour le wilkinson tu aurait pu tiré un peu dessus et faire une partie des acrobaties qui nécessite un floyd.

Pour les floyd j'ai un Gotoh qui traine j'ai pas encore trouvé de pelle digne a le recevoir .
Mais vu la construction du machin je peux dire que j'ai beaucoup plus confiance en eux que les OFR, je m'avance même a dire que ce sont les meilleurs floyd dispo sur le marché actuellement, ne serait ce que pour le bloc qui est en laiton qui fait que le floyd bouffe énormement moins de sustain même en position flottante, et évitant ainsi l'achat couteux d'un bloc sustain , la barre prolongée et moins courbé comme sur les Ibanez. reste plus qu'à l'équiper de bloc en titanium dans les pontets et c'est ultime .

Bonne chance pour ta vente, c'est le problème des projet de warmoth ou des custom sans grande marque... ça part pas malgré le fait que ca eclate tranquillement la plupart des daube dispo dans les même prix mais que certain préfèrent acheter pour le nom sur la tête

En ce moment sur guitare électrique et ESP...