Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Caparison Horus ou ESP M-II ?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SexyJuju
Oh oui celle la !! Et je ne sais tjs pas si c'est un simple en manche, ou un mini humb par exemple.

Ou trouve t on cette gratte de ouf ??
JenovaD.E.A.T.H
Il disait dans une interview qu'il était pas fan de ce modèle (d'ailleurs il joue souvent sur une fender showmaster trafiquée depuis quelques temps).

celle en question est modifiée sur la base d'une horizon il me semble (toujours d'après la même interview).
SexyJuju
ah bon quelle interview ? C'est assez hallucinant vu qu'il ne joue que la dessus depuis au moins 10 ans (en tous cas dans les videos que l'on peut se procurer bien sur, comme la tournée avec dennis).

La Fender, je ne l'ai jamais vu jouer avec, toi oui ? (vu que maintenant, il ne joue qu'avec la Laguna)
In Vertigo
Splendora a écrit :
Il disait dans une interview qu'il était pas fan de ce modèle (d'ailleurs il joue souvent sur une fender showmaster trafiquée depuis quelques temps).

celle en question est modifiée sur la base d'une horizon il me semble (toujours d'après la même interview).


C'est pour ça qu'il a été chez Suhr, Peavey etc... Et que maintenant on le revois jouer avec ses ESP...

Très bon guitariste (excellentissime) mais piètre gestionnaire de carrière...

Le problème pour lui c'est que ses ESP sont sûrement les meilleures guitares qu'il ait eu (vu le nombre de concerts faits avec et qu'il les re sors maintenant) mais il a coupé les ponts... Dommage pour lui...

jimmy216
J'ai testé la M-II et comme je peux t'assurer que le manche est très très SPACE, je te conseil de la tester car il ne peut pas convenir à toutes les mains.
Redstein
In Vertigo a écrit :
Splendora a écrit :
Il disait dans une interview qu'il était pas fan de ce modèle (d'ailleurs il joue souvent sur une fender showmaster trafiquée depuis quelques temps).

celle en question est modifiée sur la base d'une horizon il me semble (toujours d'après la même interview).


C'est pour ça qu'il a été chez Suhr, Peavey etc... Et que maintenant on le revois jouer avec ses ESP...

Très bon guitariste (excellentissime) mais piètre gestionnaire de carrière...

Le problème pour lui c'est que ses ESP sont sûrement les meilleures guitares qu'il ait eu (vu le nombre de concerts faits avec et qu'il les re sors maintenant) mais il a coupé les ponts... Dommage pour lui...



Mais la guitare en question, c'est quoi alors - un modèle signature avorté ? Ou une Horizon ayant subi une intervention chirurgicale suite au vrillage de son manche ? (Sont toutes neck-through, les Horizon, pas vrai ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SexyJuju
[quote="In Vertigo"]
Splendora a écrit :
Il disait dans une interview qu'il était pas fan de ce modèle (d'ailleurs il joue souvent sur une fender showmaster trafiquée depuis quelques temps).

C'est pour ça qu'il a été chez Suhr, Peavey etc... Et que maintenant on le revois jouer avec ses ESP...


Tu l'as revu jouer avec quand ? Ca fait un moment qu'on ne le voit plus avec justement..
JenovaD.E.A.T.H
[quote="SexyJuju"]
In Vertigo a écrit :
Splendora a écrit :
Il disait dans une interview qu'il était pas fan de ce modèle (d'ailleurs il joue souvent sur une fender showmaster trafiquée depuis quelques temps).

C'est pour ça qu'il a été chez Suhr, Peavey etc... Et que maintenant on le revois jouer avec ses ESP...


Tu l'as revu jouer avec quand ? Ca fait un moment qu'on ne le voit plus avec justement..


j'ai cheché l'interview et je la retrouve pas pourtant je l'ai le magazine. c'est ou un guitar part, ou un guitare extreme ou un guitarist. en tous cas moins de 6 mois sur. J'ai plus de 100 magazines donc c'est chaud... mais c'était a l'occasion de la sortie de son dernier album ou on le voit avec l afameuse showmaster rouge, plaque perloid noire et deux micros (un humbucker et un stak en manche).

je vais essayer de chercher encore
SexyJuju
[quote="Splendora"]
SexyJuju a écrit :
In Vertigo a écrit :
Splendora a écrit :
Il disait dans une interview qu'il était pas fan de ce modèle (d'ailleurs il joue souvent sur une fender showmaster trafiquée depuis quelques temps).

C'est pour ça qu'il a été chez Suhr, Peavey etc... Et que maintenant on le revois jouer avec ses ESP...


Tu l'as revu jouer avec quand ? Ca fait un moment qu'on ne le voit plus avec justement..


j'ai cheché l'interview et je la retrouve pas pourtant je l'ai le magazine. c'est ou un guitar part, ou un guitare extreme ou un guitarist. en tous cas moins de 6 mois sur. J'ai plus de 100 magazines donc c'est chaud... mais c'était a l'occasion de la sortie de son dernier album ou on le voit avec l afameuse showmaster rouge, plaque perloid noire et deux micros (un humbucker et un stak en manche).

je vais essayer de chercher encore


oue super je te remercie, tiens moi au courant ! Au fait un stack c'est quoi ? un mini humbucker, un single special ?
JenovaD.E.A.T.H
oui un humbucker format simple.

enfin surtout un simple bobinage qui a deux bobine l'une sur l'autre ;-)


sinon je retrouve pas le truc j'ai trop de magazine j'ai du en jeter. c'était pas une grosse interview, style 6 ou 7 questions.. si vous avez ca quelque part, ca date de six mois grand max. pareil c'est un magazine que j'ai lu a la presse et que j'ai aps acheté (ca m'arrive souvent depuis quelques temps).

mais dans mes souvenirs c'est plutot dans un Guitarist.
JenovaD.E.A.T.H
SexyJuju a écrit :
Ok merci bien je vais chercher un peu

Justement quel est l'interet de ce genre de micro par rapport a un double classique ?


je suis pas un expert mais je pense qu'à la base c'était fait pour ceux qui désiraient un humbucker dans leur guitare mais qui n'avait pas les défonces pour. alors ils ont inventé ca.

après certains ont mis ca pour l'esthétisme, ca passe mieux un hot rails dans une strat qu'un vrai double par exemple.

niveau son c'est toujours pareil, faut voir avec l'ampli, moi je part du principe qu'on ne juge pas un micro avec un marshall 15w transi. mais au final les double format simple sonnent presque comme un vrai humbucker. meme si ils sont en général un poil moin spuissants (voir les infos sur le site dimarzio).

le super distortion S de Dimarzio a l'air d'avoir un niveau de sortie bien conséquent (plus de 325mv je crois).


En conclusion te fait pas chier si t'as la place pour un humbucker, prend un humbucker, sinon ben à toi de voir.
SexyJuju
MMhh ah oui d'accord si ca n'apporte pas un grain vraiment particulier c'est pas la peine en effet. Ca fait un moment que j'hesite à passer en HSS au lieu du HSH donc c'est pour ca que je me pose ce genre de questions (sur les stacks par exemple)

Tiens au fait j'ai trouvé ca : http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Il parle de ses grattes et aussi de son ampli Cornford.

Bon je vais jeter un coup d'oeil aux Capa

A+ !
Redstein
SexyJuju a écrit :
Tiens au fait j'ai trouvé ca : http://www.ultimate-guitar.com(...).html


Très intéressante, l'interview. Ça ne va pas me faire passer mon envie de Snapper, ça

Pour la guitare qui nous intéresse, ce passage dit à peu près tout ce qu'on a besoin de savoir, même si ça serait bien que notre expert en résidence nous en dise un peu plus pour autant qu'il ait quelque chose à ajouter :



Greg Howe a écrit :
I have a custom ESP, sort of a Horizon style guitar with a Floyd Rose, twenty-four frets, maple neck kind of thing. If you see videos on YouTube, usually you’ll see me with that. It’s kinda a see-through blue guitar, custom. I use that a lot of the times.


'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Juju, solution "rapide" : le corps d'une LTD MH-103...




...et un manche dans ce genre.

Pas dur de donner la forme voulue à la tête (gabarit + défonceuse). Bien sûr, faut vérifier la compatibilité du manche (défonce manche, largeur manche, diapason), mais ça pourrait être rigolo - si tu peux vivre avec la "table" qui doit être un simple placage

Nouveaux micros + accastillage de meilleure qualité si nécessaire... Pas franchement du custom shop, mais pour une superstrat, ça devrait le faire...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et ESP...