casseoreille a écrit :
Que les plus courageux évoquent ce sujet avec des professionnels du bois. Je crains fort qu'ils provoquent des moqueries. Il se dit n'importe quoi, des guitares haut de gamme en peuplier on aura tout entendu. En tous les cas, ce sujet passionnant m'aura un peu plié de rire! Merci à vous!
Et puis, si vous le voulez on peut plier ce sujet! Sans intérêt, après tout, libre à chacun d'aimer le bois tendre, l'avantage c'est que la guitare devient très vite relic!
C'est de l'humour, j'adore les débats contradictoires et je respecte tous les avis, mais je ne pensais pas que l'on puisse mettre de l'argent dans un instrument fabriqué avec du bois de cagette, d'allumette, d'emballage à fromage.
Je pensais naïvement que ces utilisations jetables indiquaient un bois sans grande valeur.
Ce bois a peut être la particularité de bien chauffer une salle. C'est toujours de l'humour!
Et si c'est vrai, j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui, alors merci!
en fait tu es juste inculte et pire, tu n’écoutes/n’analyses rien du discours des autres ce qui fait que tu ne peux pas progresser. je te conseille de faire un petit test de QI, tu risques d'avoir une surprise...
fifilespaulette a écrit :
Bha, c'est pas une guitare haute gamme ça, c'est pas une strat ou une les paul !!!
Je crois qu'il y a quand meme un amalgame entre les peupleraie d'exploitation et les autres espèces.
Les premiers sont des clones d'un seul arbre, choisi pour pousser le plus rapidement possible, mais qui ne possède du coup plus aucune défense genetique face aux intempérie, maladie ou parasite. En plus d'être un non sens écologique ces peupleuraies fournissent effectivement un bois de mauvaise qualité, et si il est utilisé en lutherie, c'est clairement pour des instruments bas de gamme.
En france on a naturellement des peupliers, comme le peuplier noir ou le peuplier tremble, qui n'ont pas du tout les même caractéristique qu'un cultivar de peupleraie .
Et après il y a aussi le problème d’appellation qui regroupent plusieurs essence sous le meme terme générique... Du coup ça ne m’étonnerai pas que le peuplier d'une squier ne vienne pas du tout de la meme espèce d'arbre que cette musicman... (d’ailleurs ça a déjà été dit avant mais bon ...)
oui c'est vrai mais ça été dit maintes fois dans ce topic
Citation:
Bref, encore un debat qui parle en live parceque tout le monde balance des affirmations sans vérifier
non c'est faux. au contraire, il y a beaucoup de vérités qui ont été dites. mais aussi des neuneus qui balancent n'importe quoi, je te l'accorde.