johngotti a écrit :
casseoreille a écrit :
Le peuplier est essentiellement utilisé pour la confection des cagettes et des allumettes.
c'est pour ça que j'ai relancé ce topic...: pour obtenir ce genre de réponse pitoyable
va plutôt essayer cette lag, ça va t'apprendre un peu la vie..
Citation:
Pour dire n'importe quoi c'est pas la peine,
des variétés de "peuplier" il en existe des 100aines et on peu tout aussi bien utiliser des "acajou" pour des cagettes ou allumettes.
tout à fait d'accord avec toi "johngotti" est pour reprendre les dires de "Judgefred" un copié /collé d'un autre topic :
Citation:
On a fait deux protos l'un full acajou l'autre en tulipier avec manche acajou. Je pensais que le full acajou serait plus intéressant, plus chaud. A l'arrivée la différence de chaleur est super minime, le tulipier sonne plus ouvert et quasiment aussi chaud et en plus il est plus léger ce qui est pas mal pour des guitares de ces dimensions, donc, on a opté pour le tulipier et vraiment sans réserve de ma part. Pour les deux micros, c'est déjà super qu'une marque de la dimension de Lâg dise banco pour une forme aussi inhabituelle, donc les deux micros "rassurent' on va dire. Mais on a déjà réfléchi à une version mono micro si le modèle se vend bien.
et pour reprendre une partie de mes dires :
Citation:
ab4guyane a écrit :
inintéressante ta réponse...pour préciser ,sur les précédents modèles du judge il n'y avait qu'un micro aiguë,ce qui n'est pas le cas sur ce dernier modèle ( dommage d'ailleurs car c'est vraiment ce que je recherche en ce moment)Pour le peuplier je ne trouve pas que ce soit un bois utiliser pour le genre de guitare rock à la gibson ,d'ou ma question.
C'est pas du peuplier mais du tulipier de Virginie, et pour le choix plusieurs proto ont été réalisé avec différentes essences dont l'acajou et le Judge a préféré le tulipier de Virginie.
Citation:
ab4guyane a écrit :
ah oui le tulipier ! l'arbre qui fait des tulipes ,je connaissais pas personnellement mais je dois avouer que c'est pas courant.
ils ont du se tromper sur le site de lag car ils parlent de peuplier américain.
Non pas d'erreur on le retrouve sous différentes appellations = peuplier Américain, yellow poplar, tulipwood, Pau rosa, bois de rose, palissandre (le tulipier Brésilien est de la famille des palissandre).
Donc sous l'appellation palissandre tu pourras trouver du tulipier sans le savoir c'est la magie des termes génériques qui cachent des centaines d'essences.