Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROCKER59
Alors oui je disais pas chère dans le sens où à qualité égale on trouve pas du tout les mêmes prix avec d'autres marques

bon alors je vais sérieusement réfléchir à acheter ma guitare chez Carvin donc..

Concernant le manche, c'est quel profil ? fin ?
Je suis habitué aux profils en C assez fins et je dois dire que le manche wizard des Ibanez me plaisait beaucoup !
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
bardu
Esmeraldd a écrit :
Je lis ça, sur les Jem, on a pas du tester les mêmes, c'est sur, celles que j'ai joué, des Jem Premium, si il y a un aspect particulièrement soigné et réussi, c'est la qualité de leur frettage, avec leur technique identique au j custom, ce sont certainement parmi les guitares dont le frettage est le mieux réalisé.
Pour les Carvin, je trouve la prod très irrégulière, comme quoi les avis... chacun les siens.
En tout cas, une jem premium aux frettes saillanttes, franchement, ce n'est pas possible, après, ça veut pas dire qu'on va aimer forcément la guitare.


Je serais curieux de voir les Carvin inconsistantes que tu as testees; parmi la centaine (litteralement) que j'ai possedee, pas une seule n'etait une mauvaise guitare (ce qui est comprehensible avec leur CNC au top et leur process impeccable).

En face de ca, pour la comparaison Jem Indo => J-Custom, c'est marrant j'avais justement 2 J-Custom sous le coude quand j'ai teste la dernière Jem SFG et je ne vois pas comment on peut faire la comparaison, rien a voir . Que ce soit les frettes on le reste, des mondes differents.

Anyway, comme tu le dis chacun son avis

Edit: Et pour en revenir a Carvin/Kiesel, une photo de leur SCB 6 en deep moss green

bardu
ROCKER59 a écrit :
Alors oui je disais pas chère dans le sens où à qualité égale on trouve pas du tout les mêmes prix avec d'autres marques

bon alors je vais sérieusement réfléchir à acheter ma guitare chez Carvin donc..

Concernant le manche, c'est quel profil ? fin ?
Je suis habitué aux profils en C assez fins et je dois dire que le manche wizard des Ibanez me plaisait beaucoup !


Le profil est un C assez fin, mais pas aussi fin qu'un wizard (meme avec l'option 'thinner neck').
Assez proche d'un profil de Jackson soloist.

Pour moi c'est un plus (les wizards sont trop fins et me donnent des crampes et j'ai toujours adoré les Jackson), mais pour ceux qui ne jurent que par ça ça peut être un point contre carvin.
Esmeraldd
Pour répondre à barbu, il y a encore peu de temps, voir encore, il y a quelques Carvin qui trainaient en magasin, ces guitares ne trouvaient pas preneurs parce que les bois étaient pas si jolis que ça. Peut être, pas un hasard, si elles étaient dans un réseau magasin.
De plus, on retrouve assez vite des Carvin en vente à l'occasion, le modèle signature Jason Becker JB200C, il s'est vite retrouvé des occaz "états neuf" à la revente, pourtant des mecs qui dés le départ en disaient le plus grand bien, ici même sur le forum. Je crois savoir qu'ils ne s'étaient pas habitués au profil du manche et rebutées aussi pour certains par des micros qu'ils ne les satisfaisaient pas et une électronique trop sophistiquée ( j'en ai discuté directement avec l'un des ex proprios de ces JB)

Je ne dis pas que c'est mauvais, ou moyen, mais la production est irrégulière comme partout, je connais aucune marque régulière, malgré la modernité,etc... personnellement, en achat magasin, tester la guitare avant, c'est possible, mais faire une commande par le net, je ne le ferais pas.
Pour les prix, je suis convaincu que c'est une bonne affaire, c'est sur, on voit toute l'escroquerie des marques, quand je vois le prix aujourd'hui d'une Fender American Standard à 1600 euros, comme on dit pas photo, je préfère de loin, une Carvin, même moyenne.
Voir pire, quand je vois un rigolo pseudo luthier comme luke witfield ( Rebelrelic ) qui vend ses bouses à 2500 euros, faut surtout pas s'intéresser à ces merdes.
Je trouve et ça c'est une évidence qu'une marque comme Carvin est ultra intéressante, pour l'aparté sur les Ibanez, même si elles sont chères par rapport à des Carvin, je trouve sincèrement que les indonésiennes sont vraiment pas mal, mais bon, on parle de guitares très typées, il faut aimer, c'est une autre histoire.
Olipunker
Je peux encore comprendre si ce sont des vieilles Carvin, certaines étaient peut-être moins belles/moins bien finies. Mais les Carvin récentes sont justes parfaites. J'en ai eu quelques unes aussi. Maintenant, ne pas aimer le profil de manche ou les micros c'est une affaire de goût.

Mais niveau lutherie, c'est régulier en qualité. C'est un processus rôdé de chez rôdé.

Pour la comparaison J-Custom/JEM indo, je suis d'accord avec Bardu, on est à un (voire deux ) monde de différence.

Et le fait que des guitares neuves se retrouvent sur le marché de l'occase, il faut dire qu'il y a beaucoup de gens (dont je fais partie) qui aime changé de matos régulièrement. Je viens de vendre une Carvin CT624 neuve mais pas parce qu'elle ne me plaisait pas (c'était une tuerie honnêtement) mais j'avais envie de changement.
bardu
Esmeraldd a écrit :
Pour répondre à barbu, il y a encore peu de temps, voir encore, il y a quelques Carvin qui trainaient en magasin, ces guitares ne trouvaient pas preneurs parce que les bois étaient pas si jolis que ça. Peut être, pas un hasard, si elles étaient dans un réseau magasin.
De plus, on retrouve assez vite des Carvin en vente à l'occasion, le modèle signature Jason Becker JB200C, il s'est vite retrouvé des occaz "états neuf" à la revente, pourtant des mecs qui dés le départ en disaient le plus grand bien, ici même sur le forum. Je crois savoir qu'ils ne s'étaient pas habitués au profil du manche et rebutées aussi pour certains par des micros qu'ils ne les satisfaisaient pas et une électronique trop sophistiquée ( j'en ai discuté directement avec l'un des ex proprios de ces JB)


Ah bah on etait d'accord en fait.
Si 'production irreguliere' ca voulait dire que pas tous les tops sont des 5A, et que les gens qui se separent des Carvin le font parcequ'elle sont trop sophistiquees, alors on est sur la meme longueur d'onde

Plus serieusement, pour ce qui est des tops, la perception est biaisee par "l'effet internet" avec tous les tops delirants (a-la PRS Private Stock) qu'on voit sur certaines de leurs guitares:





Evidemment toutes ne peuvent pas etre de ce niveau.
Mais meme la production reguliere est de tres haute qualite.
Rien qu'un exemple, mais les dernieres que j'ai vendues ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ces tops etaient 'basiques', sans payer plus que l'option normale, et ils n'etaient pas degueus . Pourquoi je vendais? Pour me payer une autre Carvin (la derniere DC600 a coute bien cher, comme mentionne )

Rarement vu un top Carvin qui serait moins d'un 3A chez Gibson, et les 3/4 de leur flamed maple seraient facilement un "10-top" de la production PRS courante. Et je ne dis pas ca pour denigrer PRS - je suis plutot fan - mais malheureusement faut taper dans du Wood Library ou Artist Grade pour avoir quelque chose de presque garanti ces jours-ci.

Et gros plus chez Carvin: ce sont de VRAIS tops. Contrairement a la plupart des Ibanez ou Jackson (inclus beaucoup de modeles haut de gamme) ou autres etc, quand on paie un top optionnel, alors c'est un vrai bout de bois, pas juste un veneer.
ibanez@
Ce qui est marrant, c'est que tu parles de vrai trop sur les Carvin CONTRAIREMENT aux Ibanez Custom ou au Jackson.
Et si c'était le contraire ?
Parce que tu vois, j'ai une Ibanez J custom, top de 4mm massif.
J'ai eu une Carvin, top veneer de 0,2mm collé sur une table certes massive mais blanche en érable.
L'astuce de Carvin, ceci expliquant parfois les bas couts de ces guitares, les tables sont certes massives, pleine épaisseur, mais le côté joli n'est que constitué que d'un veneer astucieusement collé sur la plaque massive, qui elle est blanche, pas du tout figuré.
C'est absolument bluffant et invisible comme résultat, il faut un travail en lutherie pour s'apercevoir du truc, autrement impossible, tu crois avoir une table érable quatruple A pleine épaisseur, pourtant non,
En revanche, Ibanez sur leurs Custom ne font pas ça, ni Jackson, du coup, sur ces marques qui travaillent en pleine épaisseur, tu te trouves pas du AAAAAAAAAAAAA.
Bon, tu peux aimer tes guitares pour ce qu'elles sont, mais les valoriser en détruisant les autres, au final c'est juste con parce qu'en chopant ton argumentation au hasard, je te prouve ton erreur, le contraire de ce que tu dis.
Carvin maintient des tarifs bas, n'imagine pas qu'ils utilsent des bois fabuleux, j'ai vu une récente Carvin, le manche érable, la touche palissandre, était loin, très loin de valoir ce que j'ai sur une guitare de luthier, pourtant ma guitare de luthier, je l'ai payé moins de 2000 euros, l'écart de prix est largement justifié, et là, c'est du fait main, pas du numérique sans âme comme sur les Carvin.
"Il n'y a pas d'enfer, il n'y a que la France."
bardu
8O Ouhla je ne sais pas par ou commencer

ibanez@ a écrit :
Ce qui est marrant, c'est que tu parles de vrai trop sur les Carvin CONTRAIREMENT aux Ibanez Custom ou au Jackson.
Et si c'était le contraire ?
Parce que tu vois, j'ai une Ibanez J custom, top de 4mm massif.
J'ai eu une Carvin, top veneer de 0,2mm collé sur une table certes massive mais blanche en érable.

Je n'ai rien detruit d'autre.
Certaines marques investissent dans les endorsement et le marketing, d'autres non.
Ou est-ce que le prix sera plus représentatifs de la qualite intrinseque de la guitare, chacun peut etre juge!

Tu as raison de citer les J-Custom, c'est un bon exemple.
D'une part, c'est presque l'exception chez Ibanez en termes de construction, c'est clairement le plus haut de gamme a quoi...environ 3000-4000 euros en neuf, et en plus, comme tu le dis elles ont des tops de 4mm d'epaisseur...
Eh bien "4mm", ce n'est pas massif, et ce n'est pas ce qu'un luthier appellerait un top. Une Carvin CS pour comparaison a une table sculptee de 20mm au plus epais (facon PRS). Meme la partie la plus fine du top est plus epaisse que la 'table' d'une J-Custom. Ca n'enleve rien a la J-custom d'ailleurs, mais je le sais bien j'en ai 2 sous la mains pour comparer.

ibanez@ a écrit :

Parce que tu vois, j'ai une Ibanez J custom, top de 4mm massif.
J'ai eu une Carvin, top veneer de 0,2mm collé sur une table certes massive mais blanche en érable.
L'astuce de Carvin, ceci expliquant parfois les bas couts de ces guitares, les tables sont certes massives, pleine épaisseur, mais le côté joli n'est que constitué que d'un veneer astucieusement collé sur la plaque massive, qui elle est blanche, pas du tout figuré.
C'est absolument bluffant et invisible comme résultat, il faut un travail en lutherie pour s'apercevoir du truc, autrement impossible, tu crois avoir une table érable quatruple A pleine épaisseur, pourtant non,
En revanche, Ibanez sur leurs Custom ne font pas ça, ni Jackson, du coup, sur ces marques qui travaillent en pleine épaisseur, tu te trouves pas du AAAAAAAAAAAAA.
Bon, tu peux aimer tes guitares pour ce qu'elles sont, mais les valoriser en détruisant les autres, au final c'est juste con parce qu'en chopant ton argumentation au hasard, je te prouve ton erreur, le contraire de ce que tu dis.


Nope, la tu confonds avec Schecter, PRS SE, ou d'autres fabriquants qui delocalisent chez WMI en Coree ou dans les nouvelles usines Indo.

Carvin utilise exclusivement de vrais tops, et ca je peux absolument le garantir, etant passe par des dizaines et des dizaines de guitares de chez eux et ayant eu aussi le privilege de visiter en personne leur workshop et reserve de bois!

Donc si tu peux me montrer une photo de cette Carvin imaginaire a Veneer, je serais ravi de la voir ,de voir tes 'preuves'. Dans le cas contraire, elle restera pour moi, comme pour les autre lecteurs de ce thread, absolument imaginaire

De mon cote, je peux sortir les quelques Carvins que j'ai au bureau et photos a l'appui a longueur de journee, aucun doute que les tops sont massifs. Rien que sur la CS que j'ai a l'instant sous la main le quilt est evident dans le natural binding:



Pour info, rien de delirant la dedans. Un top 4A en Quilt me couterait environ 2-300 dollars si je voulais l'acheter moi-meme directement a un fournisseur local. Carvin demande une surcharge de 500 environ pour cette option, ce qui, meme si ca inclut une marge, est raisonnable (comme tout le reste de leurs options). Les gens s'imaginent juste que le bout de bois qui fait un top 4A vaut 2/3000 euros en lui meme...mais ce n'est tout simplement pas le cas. C'est juste que Gibson a fait un bon job depuis une vingtaine d'annees de donner cette impression au marche avec les Historic ou autres custom shop. Ce n'est tout simplement pas le cas. Recherche 30s sur eBay (bon, la plupart des fournisseurs de qualite ne vendent pas par eBay mais pour info) mais allez, au hasard: http://www.ebay.com/itm/EASTER(...)WDImT
Pour info, une 'table' de 4mm c'est plus 50-70$ en termes de pur materiau.

Btw, Carvin n'est pas le seul a avoir des tops 4A/5A massifs d'ailleurs.
PRS le faisait avant et le fait toujours. Ils le font juste a plus cher étant donne leur aura de prestige et encore une fois les frais de distribution/revendeurs/marketing. Une ESP Eclipse a aussi une vraie table. Ca n'a rien de 'rare'.

(c'est vraiment rigolo de lire 'pleine epaisseur' pour les 4mm de Ibanez... Ou encore plus pour Jackson d'ailleurs. Sur les Soloists jackson, le veneer est un choix delibere de construction pour que toutes leurs guitares se comportent de la meme facon...absolument pas de 'pleine epaisseur' chez eux dans ce cas).

Citation:
Bon, tu peux aimer tes guitares pour ce qu'elles sont, mais les valoriser en détruisant les autres, au final c'est juste con parce qu'en chopant ton argumentation au hasard, je te prouve ton erreur, le contraire de ce que tu dis.


Tu n'as rien prouve tant que je n'ai pas justement une 'preuve' de cette supposee Carvin a veneer car ca serait une premiere de premiere

Que ca te plaise ou non, Carvin utilise parmi les meilleurs bois du marche, point final. Tous leurs Acajous sont des essences sud-americaines de la plus haute qualite, leur Frene est excellent, leur erable est de tout premier choix, leur Walnut est exceptionnel. En plus de ca leurs kilns pour le sechage sont tout neufs et ce qui se fait de mieux.

Cette CS ci-dessus en particulier, sans aucun frais supplementaire, a un dos en Acajou du Honduras 'ribbonned' qui passerait sans probleme pour une PRS Private stock.


Un autre exemple: Swamp Ash, Birdseye maple, 1100 euros:


Tous ces bois sont massifs et la seule difference c'est que Carvin charge une marge de 50-150% au lieux de plutot 300+% comme la plupart des autres builders.

Ils ne sont pas parfaits (ils pourraient faire mieux en variete de profils de manche par exemple, ils manquent d'un modele a diapason court etc), mais il n'y a absolument aucun doute sur la qualite des bois et le rapport qualite prix du a leur business model (vente directe, pas de stock, pas de frais de marketing).

Citation:
Carvin maintient des tarifs bas, n'imagine pas qu'ils utilsent des bois fabuleux, j'ai vu une récente Carvin, le manche érable, la touche palissandre, était loin, très loin de valoir ce que j'ai sur une guitare de luthier, pourtant ma guitare de luthier, je l'ai payé moins de 2000 euros, l'écart de prix est largement justifié, et là, c'est du fait main, pas du numérique sans âme comme sur les Carvin.


Encore une fois, je demande a voir cette Carvin si decevante et qui selon toi coutait plus et te donnait moins de qualite que ta guitare de luthier a 2000 euros. Sinon tu nous excuseras d'avoir du mal a te croire .
J'ai deja vu des Carvins a 1200-1400 avec des tops pas exceptionnels, mais a plus de 2000, je demande a voir! Surpris aussi que ca ait ete une touche palissandre alors que par defaut Carvin met de l'ebene (le pallissandre est une option speciale, et plutot rare). Surpris enfin que pour ce prix ait ete si eleve avec un manche erable/touche palissandre. Quelles options? J edemande a voir car pour moi cette histoire ne tient pas la route .

Autre chose: le fait-main 100% pour la construction d'une guitare n'est pas un gage de qualite, au contraire. Une machine de CNC taillera la guitare au centieme de millimetre, et aucun luthier sur Terre n'atteindra cette precision. C'est une approche differente et noble, mais certainement pas une garantie de qualite consistante. Il y bien une raison pour laquelle des builders comme Carvin et PRS livrent des guitares a 95+% de qualite consistante. CNC pour le gros du travail et la precision, et attention manuelle la ou c'est necessaire (finition, frettes, electronique).

PS: Tu as l'air de vouloir m'accuser de biais vers Carvin, et je ne nierais pas que c'est une de mes 'boutiques' favorites. Mais c'est loin d'etre exclusif et je reconnais la qualite ou elle est. PRS: Core USA ou Import SE a differents niveaux de prix; ESP (en particulier LTD 1000 et Edwards); voire d'ailleurs Ibanez (Prestige et J-Custom, sinon je n'en aurais pas ) etc par exemple...a un prix relativement plus eleve. La difference Carvin c'est vraiment le rapport qualite/prix. Mais vu ton pseudo je me demande qui est le plus biaisé

Allez il se fait tard ici, a plus!
Olipunker
Je suis on ne peut plus d'accord avec Bardu. Et je reviens sur le fait des "vieilles" Carvin qui avaient peut-être moins de beaux bois.
Mais honnêtement, récemment Carvin a encore élevé le niveau et la sélection de ses bois, c'est juste une tuerie. Et au niveau de la fabrication, c'est constant de chez constant. C'est pas pour rien qu'ils ont de plus en plus de succès.

Le prix dépend évidemment des options. Mais pour ce qui est du rapport qualité/choix/prix, pour moi aussi Carvin est imbatable.

La Carvin avec veneer je demande à voir aussi. Comme l'a dit Bardu, sur Ibanez à part les J-Custom, pas de vraies tables là-dedans. Et même sur les J-custom (j'en ai eu 4 différentes), rien à voir avec Carvin niveau beauté et épaisseur.

Pour le coup du "fait-main" qui serait de meilleure qualité par rapport au "numérique sans âme", il y en aura toujours pour soutenir le fait-main comme meilleur et d'autres diront que non. Perso je pense que le fait-main n'est pas meilleur (tu trouveras beaucoup plus facilement un défaut sur une guitare de luthier) et je pense que le fait sur CNC est beaucoup plus précis. Et comme le dit Bardu, tout ce qui est finition/assemblage/frettage/etc. est fait à la main.

Un peu de lecture (avis du (très respecté) luthier Ron Thorn sur le sujet CNC/fait-main):

http://www.sevenstring.org/for(...).html

Allez, trois petites photos de ma CS624M (pas de veneer à l'horizon ) :





chopino
J'ai eu une Carvin il y a quelques années, de l'époque ou je crois que c'était importé par un type du midi, du coup, on retrouvait plutôt ces guitares Carvin assez facilement dans le midi, et déjà à des prix intéressants.
Alors pour moi, ce fût une expérience de courte durée, trop de swtichs, les modèles qui étaient proposés offraient quantité de possibilités.
Les lutheries étaient sympathiques, mais pas renversantes non plus, personnellement, depuis j'ai complètement quitté le navire guitares à complications, électronique sophistiquée et finitions, en veux tu, en vois là.. pour moi, c'est du tape à l'oeil, j'en ai peu à faire.
Carvin joue dans la même cour que Prs, pour ceux qui sont dans cette optique, triple avantage à Carvin, qualité similaire voir supérieure à Prs, des options qu'on trouve pas chez PRS comme les frettes inox.
Enfin, moi maintenant, j'ai complètement basculé de l'autre côté, guitare de luthier, sobriété, austérité, pas de table triple AAA, deux micros, trois positions, la simplicité.
Mais j'avoue que pour ceux qui aiment ce style, l'offre actuel de Carvin est réellement alléchante par rapport à ceux en particulier contre lesquelles ils sont en concurrence, (je pense surtout à PRS).
Chaque marque a ses caractéristiques, je comparerais pas non plus avec d'autres marques, je suis pas trop con je pense Il me semble que les marques tentent d'avoir chacune un créneau particulier, d'ailleurs les luthiers, c'est pareil, un luthier si je lui demande de me faire une prs ou une carvin ou une ibanez, il est pas con, il me dira, achète toi une prs ou une carvin ou une Ibanez, un bon luthier propose sa griffe, c'est comme dans la couture, il faut de la diversité, ne pas la craindre, cependant par rapport à ce que je viens de lire, ce dont je suis sur, c'est qu'un bon luthier fera un meilleur instrument qu'une guitare de marque, le packaging sera moins beau, cependant comme dit la fable.. si le ramage se rapporte au plumage..
ROCKER59
chopino a écrit :
J'ai eu une Carvin il y a quelques années, de l'époque ou je crois que c'était importé par un type du midi, du coup, on retrouvait plutôt ces guitares Carvin assez facilement dans le midi, et déjà à des prix intéressants.
Alors pour moi, ce fût une expérience de courte durée, trop de swtichs, les modèles qui étaient proposés offraient quantité de possibilités.
Les lutheries étaient sympathiques, mais pas renversantes non plus, personnellement, depuis j'ai complètement quitté le navire guitares à complications, électronique sophistiquée et finitions, en veux tu, en vois là.. pour moi, c'est du tape à l'oeil, j'en ai peu à faire.
Carvin joue dans la même cour que Prs, pour ceux qui sont dans cette optique, triple avantage à Carvin, qualité similaire voir supérieure à Prs, des options qu'on trouve pas chez PRS comme les frettes inox.
Enfin, moi maintenant, j'ai complètement basculé de l'autre côté, guitare de luthier, sobriété, austérité, pas de table triple AAA, deux micros, trois positions, la simplicité.
Mais j'avoue que pour ceux qui aiment ce style, l'offre actuel de Carvin est réellement alléchante par rapport à ceux en particulier contre lesquelles ils sont en concurrence, (je pense surtout à PRS).
Chaque marque a ses caractéristiques, je comparerais pas non plus avec d'autres marques, je suis pas trop con je pense Il me semble que les marques tentent d'avoir chacune un créneau particulier, d'ailleurs les luthiers, c'est pareil, un luthier si je lui demande de me faire une prs ou une carvin ou une ibanez, il est pas con, il me dira, achète toi une prs ou une carvin ou une Ibanez, un bon luthier propose sa griffe, c'est comme dans la couture, il faut de la diversité, ne pas la craindre, cependant par rapport à ce que je viens de lire, ce dont je suis sur, c'est qu'un bon luthier fera un meilleur instrument qu'une guitare de marque, le packaging sera moins beau, cependant comme dit la fable.. si le ramage se rapporte au plumage..


Euhhhh ???? Si tu veux pas d'électroniques compliquées t'as juste à ne pas en mettre vu que c'est custom !

En tous cas merci pour vos avis c'est intéressant ! Pour le profil C fin du manche, c'est comme du fender ?
Précommande mon premier EP "HOPE", rock progressif/rock instrumental : https://www.kisskissbankbank.c(...)ption

Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/lu(...)=mhee

mes groupes :

https://www.facebook.com/kingsporthead59 : Prog 70's

https://www.facebook.com/calog(...)bute/ : Tribute Calogero

https://www.facebook.com/DuoRemixes : Réarrangement en duo de tubes de ces 5 dernières années.

https://www.facebook.com/profi(...)15778 : Duo Guitare/voix Pop/rock/funk/jazz

https://www.facebook.com/hyper(...)ibute : Tribute Muse

Tu veux des médiators de ouf ? C'est par ici : https://riki-le-plectrier.eu/fr/
chopino
@rocker59,
Je n'ai fait que parler de la Carvin que j'ai eu, à ce moment, elles étaient toutes proposées avec ces splits, tout plein de possibilités.
Maintenant, ou tu peux choisir en commandant direct et faire simple.
Olipunker
Non un luthier ne te fera pas, qualitativement, une meilleure guitare qu'une haut de gamme d'une grande marque.
Un bon luthier qui maitrise son art fera un instrument d'exception tout fait à la main, je suis d'accord. Tout comme une grande marque qui utilise partiellement des machines te fera aussi une guitare d'exception.

Mais pour être passé par plusieurs dizaines de guitares (j'en ai réellement eu presqu'une centaine) de toutes marques/gammes et même des guitares de luthiers de tous horizons, je pense qu'on ne peut pas dire qu'une guitare de luthier sera meilleure. Elle te conviendra sans doute beaucoup mieux qu'une guitare de marque car tu auras choisi toutes les specs, ça c'est sur.
GOLDNECK
Vous les achetez où vos Carvin ?
Olipunker
Pour Bardu, direct aux USA vu qu'il y est (si je ne me trompe pas). Moi j'en ai acheté 2-3 d'occasions, une dans un magasin (un ancien dealer avant que Carvin décide de s'en passer) et une que j'ai commandé direct là-bas.
chopino
Olipunker a écrit :
Non un luthier ne te fera pas, qualitativement, une meilleure guitare qu'une haut de gamme d'une grande marque.
Un bon luthier qui maitrise son art fera un instrument d'exception tout fait à la main, je suis d'accord. Tout comme une grande marque qui utilise partiellement des machines te fera aussi une guitare d'exception.

Mais pour être passé par plusieurs dizaines de guitares (j'en ai réellement eu presqu'une centaine) de toutes marques/gammes et même des guitares de luthiers de tous horizons, je pense qu'on ne peut pas dire qu'une guitare de luthier sera meilleure. Elle te conviendra sans doute beaucoup mieux qu'une guitare de marque car tu auras choisi toutes les specs, ça c'est sur.


Tout dépend du luthier, mais si on parle d'un vrai bon luthier, pas de bricoleurs, parce que malheureusement, ce n'est pas ce qui manque, et là, les pseudos luthiers, les Carvin ou autres guitares de marques sont 10 crans au dessus,
mais si on parle de vrai luthier, on a quand même des prestations supérieures, des choix de bois qu'un industriel ne peux pas avoir, une finition hors norme,
Je veux pas casser Carvin, surtout pas, c'est certainement la meilleure marque Américaine, mais reste que pour moi, j'ai jamais vu au dessus d'une superbe guitare de vrai luthier, mais bien sur, je vais pas dire de noms, pour moi, luthier, c'est pas bricoleur, c'est ça aussi le souci, qui est vraiment luthier, les cracks, en tout cas, je suis désolé pour les autres, ils ont pas besoin de se compromettre sur g.com pour trouver du client.
Au delà de ça, oui, Carvin est top, pour moi, supérieure à PRS, Gibson, etc.. Je comparerais pas à Fender, car ce n'est pas du tout la même offre, ça ne se recoupe pas.

@Goldneck
Les Carvin, tu peux les commander directement chez eux, pas compliqué du tout, j'ai un pote qui a fait ça, aucun souci.

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...