Casio PG-300 / Guitare - synthé - midi

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Je viens participer au topic pour dire que je me suis prit un Roland GK3 avec un GR20, et clairement c'est excellent. J'ai installé provisoirement le capteur sur ma guitare pour tester, et même comme ça, pas de décrochage ni latence, le pied. Bon, certains sons ne sont pas super adaptés à la guitare, mais pour les instruments à cordes exotiques, c'est redoutable, surtout en mixant le son avec celui de la guitare (guitare en son lead saturé mixé avec le sithar, mes amis ça donne des frissons !). Après, n'ayant jamais joué de piano ou clavier, ça me sert aussi à composer sur séquenseur, et ça fonctionne très bien. Bref, que du bonheur. Ah, sincèrement, ça donne envie d'installer un GK3 sur toutes ses guitares .
Bonjour a tous

Je viens a mon tour mettre ma griffe sur ce post, juste pour dire que meme en 2011, cette casio PG-300 reste une merveilleuse guitare.
Perso, je m'en sers en la branchant sur mon KORG M1 via un cable MIDI (je sais entre la casio et le M1, je donne l'impression d'etre un brocanteur, mais non, juste passionné par le vrai bon materiel, aussi vieux soit-il...) et donc, ca nous ouvre les portes vers un autre monde. Ajouter une plage de synthé sur des accords jazzy, agrementer un arpege.
Bien sur, tout ca peut se faire au synthé, mais il faut avoir 4 bras quand on est tout seul. La paire de bras supplementaire ne se trouve pas sur Ebay !!!!
Donc, avis aux amatteurs, c'est vraiment un super materiel, meme si le besoin n'est pas la, on peut s'eclater avec une casio et on en aura toujours besoin a un moment ou a un autre.

PS: il est vrai que les sons internes sont a 50% inutilisables pour accompagner de la gratte
PS2: Il a raison, il faut un peu changer sa vision du jeu de guitare, mais pas fondamentalement.

En ce moment sur guitare électrique et Casio...